Pas de BF en 265/70/15

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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Pas de BF en 265/70/15

Messagepar JALABERT » 14 Mar 2005 19:17

juste pour vous faire part de ma mésaventure.
pas de 265/70/15 all terrain à la vente. c'est con, tout le monde en dit du bien :cry:
2.8l an 95 pare-buffle
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Messagepar Alexandre » 14 Mar 2005 19:28

T'as qu'a mettre du 31x10.5x15, c'est la mème chose :)

c033
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Messagepar mitsu59 » 14 Mar 2005 21:37

:-P je crois que les 31/10.5/15 ne sont pas homologuès,car je me suis renseignè auprès d'un centre de control technique.@+ 8-)
pajero 2800 gls de 97filtre green.qu'importe le pajero, tant qu'il ya l'envie....
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Messagepar Céline » 14 Mar 2005 22:16

:o comment ça pas homologués ???

... faut se méfier des infos pèchées dans les centres de controle technique... les mecs sont pas plus au courant que toi ou moi ... :shock:

Pareil pour les centres auto ... je viens de faire monter les BFG mud et le gars du centre auto me les avais gonflés à 1.8 bar à l'avant et 2.0 à l'arrière ...... parce que c'est ce qu'il y a marqué dans la portière .... :shock: sans commentaire ...
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Messagepar Rutali » 14 Mar 2005 23:22

Au centre de controle technique ou j'ai amené mon 2 ème véhicule, le gars a un logiciel ou il entre les tailles d'origine et a en sortie une lise de taille compatible. Si la taille du pneu monté sur le véhicule n'est pas dans la liste, l'opérateur l'indique sur le CT et c'est la contre visite.
Maintenant je vais essayé de me renseigné samedi si le 31x10,5x15 est dans la liste des compatibiltés.
Vous ferais un retour ensuite
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Messagepar christian.styling » 15 Mar 2005 00:11

mitsu59 a écrit: les 31/10.5/15 ne sont pas homologuès,
de façon générale les tailles "U.S." n'ont jamais été homologuées en première monte sur des 4x4 importés en Europe :-?


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Messagepar Chris » 15 Mar 2005 00:13

Céline a écrit: :o comment ça pas homologués ???

... faut se méfier des infos pèchées dans les centres de controle technique... les mecs sont pas plus au courant que toi ou moi ... :shock: ...

:-P

Ben quoi :( avec toutes les infos que tu as sur LE-PAJERO.com tu es surement plus au courant que le vendeur moyen :wink: :roll: :lol: :lol: :lol:

Céline a écrit:Pareil pour les centres auto ... je viens de faire monter les BFG mud et le gars du centre auto me les avais gonflés à 1.8 bar à l'avant et 2.0 à l'arrière ...... parce que c'est ce qu'il y a marqué dans la portière .... :shock: sans commentaire ...

:D :D :D champion01 boulet01

:roll: :oops: ........ :wink: 8-) a136 .......... mdr02 d0623

Bonne fin de soirée :lol:
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Messagepar Chris » 15 Mar 2005 00:14

:-P

De toute façon si l'on applique les textes à la lettre rien n'est homologué sauf "l'origine" après tout est histoire d'interprétation et de "tolérance" :oops:

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Messagepar Céline » 15 Mar 2005 08:41

Chris a écrit:Ben quoi :( avec toutes les infos que tu as sur LE-PAJERO.com tu es surement plus au courant que le vendeur moyen :wink: :roll: :lol: :lol: :lol:


:D ouais t'as raison ! :D :D

Alors c'est l'occasion de poser la question à ceux qui roulent en mud tous les jours : qui a passé sont controle technique avec les muds, sans problème ou a du repasser la contre-visite ? :shock:

Si c'est comme pour le reste, ça doit aussi dépendre du centre qui fait le controle ... il y en a des plus ou moins chiants ...

Bonne journée :lol:
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Messagepar christian.styling » 15 Mar 2005 08:51

bonjour Celine, :-P

la loi autorise les MUD sur la route (dans une dimension d'origine ou équivalente à la dimension d'origine) pourvu qu'ils portent le logo E comme quoi ils sont homologués pour l'europe.
le logo M+S autorise un indice de vitesse inférieur à l'indice do'origine pourvu qu'on ait une affichette à l'intérieur en vue du conducteur qui enjoigne de ne pas dépasser la nouvelle vitesse imposée par l'indice soit 140 km/h pour des Guyane ou 160 km/h pour des Goodrich
il faut avoir un indice de charge au moins égal à l'indice de charge d'origine

en ce qui concerne l'examen du controle technique
je viens de passer le CT chez V****as qui est à la sortie GRASSE SUD de la voie rapide Cannes=>Grasse

avec :
des Guyane,
des barres tubulaires devant derrière et sur les cotés,
un sabot avant
une plaque de blindage dessous
et une protection de réservoir...
tout ce qu'il a vérifié c'est que le 4x4 ne présente aucun danger pour rouler sur la route et il est intransigeant au niveau des organes de sécurité (amortos, freins etc...).

voili voilou 8-)


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Messagepar Céline » 15 Mar 2005 09:10

8-) Merci pour ta réponse :lol:

Je me voyais pas mettre un panneau "cherche pneus pour controle technique" !

Bonne journée.
Céline.
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Messagepar christian.styling » 15 Mar 2005 09:16

31/10,5R15 c'est une dimension de pneus américains* jamais homologués en Europe lors de l'établissement de ce qu'on appelle la fiche des mines mais si la taille est dans les tolérances par rapport à la taille d'origine ça devrait passer sans problème

*ces "gens" qui nous emmerdent quand on veut leur vendre nos bleus d'auvergne et notre foie gras... alors il est possible qu'on ait envie de se venger en n'acceptant plus leurs pneus en deuxième monte ????? faut à l'avenir préférer des dimensions <<bien de chez nous>> :)


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Messagepar alapaj27 » 15 Mar 2005 09:23

:-P à tous,

J'ai des BF All terrain en 31/10.5 x15 sur mon 2.8 L long de 95 et il a déjà passé 2 controles techniques avec, sans aucun problème. 8-)

Il suffit de tomber dans un centre pas trop C.... :shock:
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
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Messagepar JVPPR » 15 Mar 2005 09:55

:-P
Jojo est passé avec ses MUD en 31x10,5x15 au CT et no problem.Par contre il est vrai que si on prend le texte de loi à la lettre les 31x10,5x15 ne sont pas homologés car il font plus 5% au lieu de +3% autorisé par rapport à la taille d'origine.
Mais de toute façon les CT sont des centres privés,donc faite jouer la concurrence,au moment de la prise de rendez-vous posé la question si c'est non et bien allez voir ailleur.
A+
JVPPR
 

Messagepar christian.styling » 15 Mar 2005 10:25

dans le CT que j'ai indiqué à Céline, l'employé qui fait les controle a un BJ et fait du franchissement... 8-)


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Messagepar Céline » 15 Mar 2005 22:29

:-P

Merci à tous pour les réponses 8-) et à christian pour la bonne adresse :)

...ben ouais quoi ! des muds tout neufs ! on va pas les jeter quand mème ! :lol:

Bises
Céline.
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Messagepar Montero79 » 15 Mar 2005 22:52

Salut à tous

Tu as raison Céline, te laisse pas faire. :D :D

J'avais posé la question il y a 3 ou 4 ans, la réponse: "il faut la mème structure sur chaque essieu, et pour la largeur on admet une taille en plus" donc cool les controleurs par chez moi.

Une p'tite question quand JVPPR dit "il font plus 5% au lieu de +3% autorisé", est-ce que cela veux dire que la circonférence est augmenté de 5% et donc il y a risque d'erreur sur la vitesse réelle :wink: et donc de rouler 5% plus vite :wink: et donc une évolution pas chère pour gagner des kmh :wink: ou pour la mème vitesse gagner des tours/minute.

Qui peut me répondre ?? Cela peut aider quand je vais devoir changer les 4 chaussettes.
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Messagepar JVPPR » 16 Mar 2005 10:10

:-P
Exact on gagne en vitesse réelle.
Par exemple controlé avec le Terratrip 134km/h au lieu d'un petit 130 compteur et 128 avec la monte d'orgine.
JVPPR
 

Messagepar Montero79 » 16 Mar 2005 19:40

Merci, je garde l'info dans mes tablettes.

J'espère que l'on trouve des pneux 100% route dans cette dimension.
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