Goujon pété !!!!

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Goujon pété !!!!

Messagepar jad2604 » 26 Nov 2007 17:39

Je viens de m'apercevoir qu'un des goujons qui tiennent la roue avant gauche a disparu, en emmenant avec la moitié du filetage !
J'ai démonté la roue et effectivement le filetage est cassé net. Question :
Comment arriver à sortir l'autre extrémité ?
Quelqu'un a t il un plan, schéma ou autre ?
Bref, et vous l'avez compris, mes compétences mécaniques sont limitées, par contre j'ai tout l'outillage !!

Merci !
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Messagepar skyfish » 26 Nov 2007 18:44

faut percer le reste de goujon coincé dans le flasque, y mettre un extracteur de vis et... dévisser
au pire si ça ne marche pas: percer pile poil dans l'axe au diamètre hors filetage et tarauder ensuite pour sortir les restes de filetage coincés dans le logement du goujon
bon courage :)
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Messagepar jad2604 » 26 Nov 2007 18:55

Oh putain !!! va faloir que je l'amènne chez un "spiciliste" !!!
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Re: Goujon pété !!!!

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 26 Nov 2007 19:22

jad2604 a écrit:Je viens de m'apercevoir qu'un des goujons qui tiennent la roue avant gauche a disparu, en emmenant avec la moitié du filetage !
J'ai démonté la roue et effectivement le filetage est cassé net. Question :
Comment arriver à sortir l'autre extrémité ?
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Messagepar pajlolo » 26 Nov 2007 20:56

:-P

Très simple faut démonter le moyeu et hop ca sort tout seul tu n'as plus qu'a mettre un goujon neuf.
Ca m'est arrivé 2 fois :-x
et en gros j'ai mis 2h pour faire le boulot, mais bon je ne suis pas un pro de la mécanique
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Messagepar jad2604 » 26 Nov 2007 22:43

ouais, mais le moyeu, ça se démonte comment ?
J'ai tombé la roue et il ya deux cercles de boulons, l'un des deux cercles est au niveau du disque de frein et l'autre vers le centre du moyeu. Je ne sais pas lequel demonter !!
Et dans le moyeu, y'aurait pas de l'huile ou de la graisse la dedans ?Pas facile cette affaire !!!
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Messagepar jerome » 27 Nov 2007 23:16

:-P
Il faut déposer les deux :roll: .
Celui du milieux te donneras accès a un circlips permettant de libérer le cardan et a la bride de serrage du roulement qu'il faut déposer,ainsi que l'étrier de frein. Une fois sorti le moyeux du véhicule il faut désolidariser le disque du moyeux( deuxième cercle de boulons) et chasser le ou les goujons a changer :lol: . A+
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