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Pneu TT

MessagePosté: 12 Mar 2005 00:41
par Laurent.H
:-P tous.
Dans la serie j'ai testé pour vous:
Les pneu GREENWAY ANACONDA 265/75/16
Après montage ça passe dans les ailes il y a juste 5 a10 mm de difference de hauteur avec des pneus 235/85/16.
Essai sur le terrain ce week end............A SUIVRE

MessagePosté: 13 Mar 2005 23:05
par Laurent.H
Salut a tous.
Suite de l'essai des anaconda:
Tout d'abord a savoir que ça "crapahute" grave dans les gros bourbiers.Nous avons effectué tout les passages avec une très faible accelération, le pneu travail tout seul......IMPRESSiONNANT et
biensur aucun plantage
Notre pression était de 1,6 Bars.
Aucun frottement dans les ailes, il y avait pourtant de beaux croisements de pont.(démontage des bavettes obligatoire)
Pour ceux qui évoluent dans les régions du nord ou autre terrains boueux c'est Le PNEU qu'il vous faut !
Seul petit "HIC" sur la route c'est 110 Km/h maxi ,au delà on fait du "surf" mais c'est un choix.
Moi j'ai choisi ces pneu là c'est de la "balle"!!!!
e025

MessagePosté: 13 Mar 2005 23:35
par christian.styling
:o je croyais que c'était un pneu 100% Pneu Tout Terrain, pas autorisé sur voie ouverte à la circulation publique ? :shock:

[ => http://www.greenway.fr/hardrider.htm ]

MessagePosté: 13 Mar 2005 23:42
par Laurent.H
Je ne sais pas mais moi je m'en sert qu'en TT.
Mais si quelqu'un a une info la dessus ? ça serait bon de savoir !

MessagePosté: 13 Mar 2005 23:46
par Laurent.H
Ok.mille excuse j'avais pas vu ton lien!! :(
Comment voit-on sur un pneu qu'il n'est pas homologué ?

MessagePosté: 13 Mar 2005 23:49
par christian.styling
c'est surtout une question d'assurance : on est assuré que pour ce qui est homologué. mais de toutes façons sur un terrain 4x4 privé on n'est pas assuré. c'est pour une utilisation sur route ou c'est un problème.

MessagePosté: 13 Mar 2005 23:54
par Laurent.H
Je suis d'accord avec toi mais pour aller sur le terrain il y a toujours un morceau de route a empreinter d'ou à savoir s'il y a un marque visible sur les pneus pour savoir s'ils sont homologués.
Tu te doute pourquoi !?

MessagePosté: 13 Mar 2005 23:57
par christian.styling
peu de risque d'un controle inopiné par un gendarme ou un gardien de la paix en bord de route à moins d'attirer l'attention...
c'est surtout un gros problème de responsabilité vis à vis du contrat d'assurance.

MessagePosté: 14 Mar 2005 00:00
par Laurent.H
Ok merci pour l'info ce sont donc des pneu avec très très grande prudence....

MessagePosté: 14 Mar 2005 08:51
par christian.styling
en cas de rentrage banal tout le monde se moque de ce genre de détail mais en cas d'accident avec blessé (hélas...) il y a enquète avec expertises contradictoires pour déterminer la cause de l'accident et le moindre détail "non homologué" peut rendre le contrat d'assurance caduque si c'est la cause de l'accident ; par exemple sortie de courbe ou freinage inefficace avec des pneus pas prévus pour rouler sur la route ou en ville... :oops:

MessagePosté: 14 Mar 2005 20:32
par Eric Def 90 300 Dti
dans mon metier
j'ai souvent un contact avec les experts d'assurance
avec des questions autour du domaine TT et les equipements
donc attention un expert est plus au courant que l'on croit
en plus s'il y refuse une expertise
son patron est content
donc....
pour les gendarmes ils sont plus au courant que l'on croit
pour ma part il y a pas si longtemps un gendarme dans le fond du 28 a cherche le logo d'homologation sur des pneus de compet que j'avais en essais
resusltat 180 euro d'amende et demontage des roues
la chance j'ai notre terrain de 4X4 pas trop loin ou j'ai toujours un ou deux jeu de roue que l'on prete aux copains
Mais j'ai payé l'amende ........
Pourtant le pneu ressemble a un Mud a s'y meprendre

MessagePosté: 15 Mar 2005 23:11
par christian.styling
Laurent.H a écrit:marque visible sur les pneus pour savoir s'ils sont homologués.


Marquages réglementaires qui attestent que le pneu est homologué par un pays : Image
correspond au numéro d’homologation du pneumatique tourisme attribué par les autorités françaises conformément au Règlement n°30 (Règlement pour les pneus pour voitures particulières).