Page 1 sur 2

Jantes + pneus TT sans réhausse : hauteur limitée

MessagePosté: 12 Mar 2005 00:08
par Fabdelabed
Salut à tous :-P :-P

pour ce qui se souviennent de mon arrivée sur le forum et dans le clan des Pajéristes, j'avais comme qui dirait un léger problème de plafonds de garage assez bas. Ce qui n'a toujours pas changé (ça passe à 1,5 cm grand max de la tète de mon Paji :oops: :oops: ).

Je cherche depuis à me constituer une deuxième monte de Jantes + pneus pour aller taper les chemins (parfois boueux là ou je crèche, et parfois roccailleux chez les cigales). J'ai mème dans l'idée d'un petit tour au Maroc à l'automne prochain (mais tranquillou, ni dune, ni franchissement).

Actuellement j'ai les jantes d'origine montées de synchrones en 265/70x15. Ma problématique vous l'aurez deviné c'est donc de trouver une deuxième monte pour faire du TT, qui ne réhausse pas mon Paji, au pire d' 1 cm et encore. :wink: :wink:

Si l'un (ou plusieurs) d'entre vous avait un conseil sur la bonne taille de jante et taille de pneu adapté (ou vice versa) qui solutionne mon cas métahpysique, ça serait 8-) .

Bref, si ça existe. Et oui certains (la plupart) recherchent à réhausser, moi ça serait plutot l'inverse :-?

A+
Fab

MessagePosté: 12 Mar 2005 00:17
par Andrei
Il faut que tu sache exactement combien il te reste la-haut. Pour ce que tu decris, je dirais BFG All Terrain 31/10.5/15. La, tu ne changes pas de jantes et ce pneu est un excellent compromis pour un usage mixte boue / cailloux / piste. C'est vrai qu'il devrait etre 1 cm plus haut par rapport a ce que tu as. En plus, tous les marques de pneu n'ont pas forcement la meme taille, donc tu seras sur uniquement quand tu essaieras!

MessagePosté: 12 Mar 2005 00:29
par FDM95
:-P
Si tu ne veux pas augmenter la hauteur
Deja regarde le diametre theorique des tes pneus la :
http://www.sahariens.info/spip_sahara/I ... pneus2.swf
Et regarde ce qui existe par exemple la :
http://www.epinaypneusservice.com/pneus/enter.html

Attention suivant les marques et modele de pneu le diametre peut changer de 2/3 cm pour une meme taille affichée. Mesure le pneu que veux acheter .

Pour le choix du modele reporte toi aux nombreux post sur le sujet suivant ton usage...mixte mud, pneu de marque, rechappé vaste debat !!

MessagePosté: 12 Mar 2005 00:30
par Fabdelabed
OK merci,

et si je dois trouver des jantes en tole pour les monter, quelle dimension faut prendre pour mon Paj II de 1999 et pour bien sur que les BFG AT que tu décrits rentrent... ?

Merci 8-)

MessagePosté: 12 Mar 2005 00:32
par FDM95
:-P Andrei
Ah le debat mixte ou pas !!!
Attention le 31x10.5x15 fait theoriquement 3 cm de plus en diametre
Il y a aussi le 30x9.5x15 qui fait exactement le meme diametre.
Mais aussi le 235x75/15 plus etroit pour la boue......

MessagePosté: 12 Mar 2005 00:33
par FDM95
Jantes de 15*7 de memoire
Tu trouve cela a 50/60 € en tole

MessagePosté: 12 Mar 2005 00:37
par Fabdelabed
8-) merci pour tes liens, j'vais au moins pouvoir potasser les diamètres théoriques, restera à me promener chez les renvedeurs avec mon mètre pour vérifier tout ça sur les différentes marque.

Quoique, en mème temps que j'écrit, j'étais en train de me dire qu'il restait la solution de dégonfler/regonfler en rentrant et sortant du garage avec une p'tit compresseur 12v :) ... D'après vous combien de cm on peut rabaisser un véhiculer en dégonflant sans trop d'abut (histoire de faire quelques mètres).... ? Et du coup je serait moins limiter par les tailles de monte.

MessagePosté: 12 Mar 2005 00:40
par Andrei
D'accord Francois ne commencons pas le debat de "mixte pas mixte" ici :lol:

Effectivement 30/9.5/15 sont moins risque! :lol:

Jantes 7x15 (comme ceux d'origine)

Fabdelabed, pourquoi tu veux changer des jantes? :?:

MessagePosté: 12 Mar 2005 00:47
par Fabdelabed
pourquoi tu veux changer des jantes?


C'est juste que j'ai mes synchrones tous neufs (z'étaient dessus quand je ai acheté Paji) et franchement pour la route et autoroute et sont hyper confortables et assez sur.

Comme pour l'instant je part pas en rando tous les WE (contrainte familiale oblige), ça me dérange pas de chager de jantes pour quelques sorties dans les 6 mois à venir. :) :)

MessagePosté: 12 Mar 2005 01:02
par FDM95
Il faut degonfler de 2.5 à 1.5 bar pour gagner 2/3 cm a vue de nez.
C'est long et pour regonfler encore plus meme avec un bon compresseur comme un volcano (3mn par roue)
Essaye de choisir des pneus qui passent un oubli est si vite arrivé !

MessagePosté: 12 Mar 2005 11:35
par Quatrequatreux
Salut

Je pense que le 31/10.5/15 en mud pour faire du TT est excellent, tu ne varie pas (ou alors très peu) ta hauteur, tu conserves (la médiocre) réduction du paj, et tu as le grip en plus dans les passsages techniques et boueux...

Perso, j'en suis super satisfait sur le terrain, mais sur route, les erniers que j'ai se révèlent un peu bruyants et génèrent des vibrations...

MessagePosté: 12 Mar 2005 13:18
par Andrei
D'accord avec 44E sur le principe du MUD. Attention les MUD sont un peu plus gros en diametre que les All Terrain. C'est moins d'1 cm mais quand meme... Je pense que si la hauteur de ton garage est vraiment limite, il vaut mieux prendre du 30/9.5/15.

Sinon il existe en BFG Mud des 235/70/16 et 255/70/16 qui sont plus petits que 31/10.5/15 de 1.9 cm et de 0.6 cm de rayon respectivement.

MessagePosté: 12 Mar 2005 18:42
par Fabdelabed
Merci à tous,

Armé de vos conseils, j'vais aller faire la tournée des revendeurs pour mesurer tout ça. Et dire que je vais peut ètre déménager d'ici quelques mois... Adieu garage pour nains, à nous les grands espaces 8-)

Fab

MessagePosté: 12 Mar 2005 22:01
par Andrei
Fabdelabed a écrit: Et dire que je vais peut ètre déménager d'ici quelques mois... Adieu garage pour nains, à nous les grands espaces 8-)

Fab


Et qu'est-ce qu'on ne fera pas pour son Paj!!! :lol: 8-)

MessagePosté: 13 Mar 2005 15:04
par Chris
Quatrequatreux a écrit:Salut



Perso, j'en suis super satisfait sur le terrain, mais sur route, les erniers que j'ai se révèlent un peu bruyants et génèrent des vibrations...

:-P Olivier

Plus bruyants OK mais coté vibration ... pas trop normal :oops:
Es tu sur que l'équilibrage a été ralisé correctement :wink: ou celà provient peut-ètre de ton Paj :oops:

J'ai maintenant comme tu le sais un jeu de roues en MUD et il n'y a aucune vribration désagréable :lol: 8-) juste un peu plus de bruit mais rien de dramatique :lol:

Fraisobois pourra te donner son avis , lui qui vient également de mettre des BF MUD et qui, d'après ce qu'il m'a dit, en est également très content :lol:

Bonne journée ...

mdr06 A au fait :wink: après avoir tant décrié le "SUV"
qu'est le PAj 3 ... n'y a t il pas sur le forum certains posts qui laissent sous entendre que ....... :wink: e124 :D :D :D :D
Comme quoi ..... :wink: potnawak01 mdr08 mdr05

c010

MessagePosté: 13 Mar 2005 15:08
par fraisobois
Hello :-P

Mon Jojo est monté en BF MUD 235/85/16. J'ai fait 300 kms depuis qu'ils sont montés. => un léger bruit de roulement, mais rien de désagréable

Coté vibration, RAS , c'est à dire que je ne sens pas de différence avec le synchrone, de 10 à 130 km/h.

Voili voilou... :lol:

MessagePosté: 13 Mar 2005 15:23
par Céline
:-P

et bien depuis hier, BFG Mud aussi :lol: !!! je n'ais pas encore beaucoup roulé avec, mais j'ai quand mème fait un tour sur l'autoroute pour voir et idem : pas de vibration mais un petit peu de bruit (surtout au dessus de 100 km/h). Je n'ais pas dépassé le 130 km/h.

La seule chose à laquelle je n'avais pas pensé, c'est le couvre-roue qui c'est un peu déchiré au passage des crampons :cry: ! Va falloir relancer le topic commande des couvres-roues lepajero.com :lol:

A +

MessagePosté: 13 Mar 2005 16:02
par Chris
:-P

:o Céline en MUD aussi :roll: :lol: :lol: 8-)

Et :o Ligne d'échappement direct :wink: :roll: nox01 tucartonne

Bon ap-m :lol:

MessagePosté: 13 Mar 2005 16:53
par Céline
:D :D

Et dire que quand je l'ais acheté je disais "non, non, je veux pas trop le modifier, je roule tous les jours avec ..." :wink:

Bises et bon après-midi :lol:

MessagePosté: 13 Mar 2005 20:38
par tof 83
et bien depuis hier, BFG Mud aussi

c014 8-) c'est plus des baskets mais des chaussures de rando haute montagne :D :D :D :-P