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monte pneu sur 3.2DID court

MessagePosté: 07 Nov 2007 13:52
par patachon
Bonjour,
Je suis sur l'achat d'un .2 did court.
Je me suis apercu que les pneux avant sont différent des pneux arrières. HANKOOK à l'avant et pneus origine à l'arrière.
Ceci pose t'il problème, notamment en position 4X4 ?
Merci

PATACHON

MessagePosté: 07 Nov 2007 14:12
par Manu-Webmaster
Salut Patachon
La marque du pneu n'a que peut d'importance, bien que des differences minime de taille peuvent apparaitre dans les meme dimension d'une marque part rapport à une autre.

Pour un usage 4X4, il faut des pneus de meme taille et de meme usure, la boite gere une certaine tolerence, mais pas trop quant meme.

Au dessus de 10% de difference d'usure, il y a rique de surchauffe de la boite en position 4X4.

MessagePosté: 21 Nov 2007 18:29
par Eric Def 90 300 Dti
Manu-Webmaster a écrit:Salut Patachon
La marque du pneu n'a que peut d'importance, bien que des differences minime de taille peuvent apparaitre dans les meme dimension d'une marque part rapport à une autre.

Pour un usage 4X4, il faut des pneus de meme taille et de meme usure, la boite gere une certaine tolerence, mais pas trop quant meme.

Au dessus de 10% de difference d'usure, il y a rique de surchauffe de la boite en position 4X4.

mais en plus
chaque marque a son profil mais surtout son comportement
donc tu risques en cas de .... d'avoir un train accrochuer et l'autre fuyant...
a t au vue du poids de ton BB cela devient rapidement assez chaud le truc ...
donc 4 pneus identiques sur un 4x4 est un gage de securité et de comportement sain

MessagePosté: 21 Nov 2007 22:42
par STEF59
Bonjour Manu,

Merci pour tes precisions, mais quand tu dis qu'il y a un risque de surchauffe en 4X4, c'est en TT ou juste en position 4X4 sur route ?

je vais pas tarder à changer les pneux arrières, vachement plus usés qu'à l'avant. Que pensez vous du site "allo pneux" dont voici le liens :http://www.allopneus.com/f7_P.asp?gclid=CK619Kfm7o8CFQlTEAodEQxYGQ .

est vraiment intéressant ? :shock:

merci d'avance

MessagePosté: 22 Nov 2007 12:00
par Manu-Webmaster
Salut Stef59
C'est en position 4X4 avec des pneus depassant les 10% de difference qu'il y a risque de chauffe, peut importe que se soit sur route ou en TT.

A savoir que sur route, la chauffe peut arriver plus vite, car plus de vitesse.

MessagePosté: 22 Nov 2007 22:35
par STEF59
Bonjour Manu,

Et un grand merci pour l'info, ca fait un mois que j'ai mon jojo (acheté d'occas) et y a un grand écart d'usure. et vu les "beaux" jours qui arrivent :cry: je vais accélerer le mouvement.

stef