Page 1 sur 1

Changement plaquettes de frein AR

MessagePosté: 10 Mar 2005 08:27
par fredidu78
Bon à l'occasion du changement de pneus je me suis rendu compte avec stupeur que mes plaquettes Ar étaitent limite :cry:
Après m'ètre délesté de 111€ :( en échange d'une boite de 4, me voici tel le maçon au pied du mur
Donc demande de conseil :wink: sur le remplacement, quels sont les ecueils à éviter, comment ça se goupille avec le frein à main, etc
merci

MessagePosté: 10 Mar 2005 18:38
par Quatrequatreux
Salut

Aucun souci particulier car le frein à main n'est pas comme la plupart des voitures incorporé dans l'étrier :) . Donc ca se passe comme pour les plaquettes avant c'est à dire tranquilou!!!

Tu démontes ta roue, tu démontes les deux vis qui tiennent ton étrier, tu retire les plaquettes mortes, tu néttoies et tu remontes :) 8-)

changement des plaquettes

MessagePosté: 11 Mar 2005 02:44
par dave74
j'ai fait la meme manip sur mon paj sport et je pensais avoir correctement serré les 2 * 2 boulons de fixation des étriers :lol: , malheureusement 2 se sont désseré :oops: et j'en ai perdu un :cry: , gros bruit grosse inquiétude et heureusement peu de conséquence (1km de mon garage) :lol: . Conclusion :wink: :) remise en place de l'etrier balladeur et serrage des boulons avec frein filet moyen.
Je sais pas si c'est la bonne solution mais au moins je suis tranquille.

salut

MessagePosté: 14 Mar 2005 10:43
par fredidu78
bien, merci à vous deux pour les conseils
tout d'abors chapeau à mitsu pour la conception, double système de freinage : disque pour frein de service et tambour pour frein de parking, du coup le remplacement des plaquettes ne perturbe en rien le frein de parking 8-) , juste un pt'tit coup de soufflette et l'affaire est dans le sac.
sinon aucune difficulté, j'ai bien regraissé les deux boulons de l'étrier (sauf sur le filetage :D ) mais comme je n'avais pas de frein filet, j'ai bien serré les deux boulons