Changement plaquettes de frein AR

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Changement plaquettes de frein AR

Messagepar fredidu78 » 10 Mar 2005 08:27

Bon à l'occasion du changement de pneus je me suis rendu compte avec stupeur que mes plaquettes Ar étaitent limite :cry:
Après m'ètre délesté de 111€ :( en échange d'une boite de 4, me voici tel le maçon au pied du mur
Donc demande de conseil :wink: sur le remplacement, quels sont les ecueils à éviter, comment ça se goupille avec le frein à main, etc
merci
fredid
fredidu78
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 28 Nov 2004 10:47
Localisation: 78

Messagepar Quatrequatreux » 10 Mar 2005 18:38

Salut

Aucun souci particulier car le frein à main n'est pas comme la plupart des voitures incorporé dans l'étrier :) . Donc ca se passe comme pour les plaquettes avant c'est à dire tranquilou!!!

Tu démontes ta roue, tu démontes les deux vis qui tiennent ton étrier, tu retire les plaquettes mortes, tu néttoies et tu remontes :) 8-)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

changement des plaquettes

Messagepar dave74 » 11 Mar 2005 02:44

j'ai fait la meme manip sur mon paj sport et je pensais avoir correctement serré les 2 * 2 boulons de fixation des étriers :lol: , malheureusement 2 se sont désseré :oops: et j'en ai perdu un :cry: , gros bruit grosse inquiétude et heureusement peu de conséquence (1km de mon garage) :lol: . Conclusion :wink: :) remise en place de l'etrier balladeur et serrage des boulons avec frein filet moyen.
Je sais pas si c'est la bonne solution mais au moins je suis tranquille.

salut
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar fredidu78 » 14 Mar 2005 10:43

bien, merci à vous deux pour les conseils
tout d'abors chapeau à mitsu pour la conception, double système de freinage : disque pour frein de service et tambour pour frein de parking, du coup le remplacement des plaquettes ne perturbe en rien le frein de parking 8-) , juste un pt'tit coup de soufflette et l'affaire est dans le sac.
sinon aucune difficulté, j'ai bien regraissé les deux boulons de l'étrier (sauf sur le filetage :D ) mais comme je n'avais pas de frein filet, j'ai bien serré les deux boulons
fredid
fredidu78
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 28 Nov 2004 10:47
Localisation: 78


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités