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Pression pour la route

MessagePosté: 05 Oct 2007 09:46
par blueberry
:-P
Pour des BFG Mud en 245/75 r16, quelle est la bonne pression pour les trajets routiers.

Fabien.

MessagePosté: 09 Oct 2007 21:01
par Francis du mans
:-P Moi pour des MT 673 en 225 75 16 jantes tole
je monte à 2,8 avant et 3 à l'AR pourles grands trajet à 110 120KMS max
Mais attention ! ils ne sont pas fait pour ça!!!
mais les MT673 sont parmis les Mud à avoir un comportement routier acceptable et j'en suis très content, je les ai acheté pour ça pour ne pas avoir à changer les roues,
et sur route mouillée ça va mais il faut ètre vigilant
Le mieux c'est d'avoir des pneus route pour la route.......
pour un 2L5 TD long de 93
voilou Francis :lol:

MessagePosté: 10 Oct 2007 15:28
par alapaj27
:-P
Sur le 2.8L, j'ai des mud BFG en 31/10.5 X 15. Je les gonfle à 2.5Kg pour la route et ça m'a l'air pas mal. Par contre, en TT, il faut dégonfler pour la boue ou le sable (1.2Kg).

MessagePosté: 17 Oct 2007 19:15
par Eric Def 90 300 Dti
Francis du mans a écrit::-P Moi pour des MT 673 en 225 75 16 jantes tole
je monte à 2,8 avant et 3 à l'AR pourles grands trajet à 110 120KMS max
Mais attention ! ils ne sont pas fait pour ça!!!
mais les MT673 sont parmis les Mud à avoir un comportement routier acceptable et j'en suis très content, je les ai acheté pour ça pour ne pas avoir à changer les roues,
et sur route mouillée ça va mais il faut ètre vigilant
Le mieux c'est d'avoir des pneus route pour la route.......
pour un 2L5 TD long de 93
voilou Francis :lol:

tu es beaucoup trop lourd en pression
tu as 0,500 kg de trop
a cette pression tu dois ètre avec la charge maxi dans ton 4X4 plus 5 personnes
a 2,8/3,0 le pneu n'arrive pas a se deforme au sol et donc tu es sur une perte de contact au sol
de plus la rigidité du pneu par la sur pression provoque une frequence que les amortisseurs ne peuvent pas prendre en charge

sinon pour les pneus en 16' la base va etre de 2,1 a 2,3 a l'avant et 2,2 a 2,4 a l'arriere
de là on va pouvoir regler la bonne pression suivant le roulage et la region de circulation

MessagePosté: 17 Oct 2007 21:35
par Francis du mans
:-P Merci Eric
je vais essayer ça
@+ Francis 8-)

MessagePosté: 18 Oct 2007 10:58
par blueberry
:-P
Merci Eric pour ces précieux conseils.

Fabien.

MessagePosté: 18 Oct 2007 17:31
par Fred DUPERRAY
Bah dis donc Francis, t'es gonflé toi :)
Redescend moi ça tout de suite, manquerait plus que tu fasse un tète à queue dans un rond point :(
Moi je suis à 2.5 arrière et 2.3 avant avec mes 31/10.5/15
1.9 au carré en TT et 1.4 au carré dans les dunes marocaines.
Tu diras quand tu seras prèt pour une tite ballade à LINIERES :lol:

MessagePosté: 19 Oct 2007 17:59
par pajlolo
:-P

1,4 au carrée c la section de la sangle utilisée pour te sortir du sable ?

:)

Bon ok mème pas drole !

MessagePosté: 19 Oct 2007 20:32
par Fred DUPERRAY
:D :D
T'as fini de raconter n'importe quoi lolo, méfie-toi je pourrais bien revenir te tirer les oreilles, je connais la route :)
Tu verras quand tu viendras te ballader avec nous à LINIERES, qui c'est qui va sangler l'autre quand ton jojo sera embourbé jusqu'au pare-brise :evil: tu connais pas la boue, on va te faire connaitre
:evil: