Quel pneu pour la neige et la boue?

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Re: Quel pneu pour la neige et la boue?

Messagepar pierre06 » 13 Avr 2010 17:48

moi j'avait des bridg 840 sur mon sport, dont je dirait qu'un mot, dangereux.

sous la pluie c'est des luges, faut surtout pas toucher a l'accelérateur sinon ca décroche direct.
sur piste et en tt au sec, ca passe, mais tout les crampons était coupés, entaillé.
j'ai crevé 2 fois

bref, un peu dégouté par bridg, je suis passé au BF AT, et la c'est le jour et la nuit. sous la pluie je suis pas arrivé a le faire partir, sous la neige j'ai était impressionné, en TT c'est trés bien, pas une entaille sur les crampons, il y a que dans la grosse boue qu'il peche.

moi j'en suis bien contant
pierre06
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Sport V6 3,0L BVA GPL
2,5L TDI 1989
Autres 4X4 ou vehicules: Hornet 900

Re: Quel pneu pour la neige et la boue?

Messagepar ronin » 13 Avr 2010 18:56

:hello:

Pierre, ouaip .... le 840 est à priori le 689 en monte d'origine. Pour ma part, le 689 ne m'a jamais posé de soucis sur le mouillé ..... comme quoi ....
Faut surtout prende en compte le véhicule !!! Car effectivement, sur mon sport précédent, j'avais été très déçu de ces 689 sur le mouillé ....... que j'avais remplacé avec succès par des 694.
Par contre, à l'inverse, j'ai essayé le BF AT d'un pote sur mon jojo, le did, ..... bin j'les ai trouvé savonnettes sur la pluie ..... :roll: ..... comme quoi :???:

L'ensemble véhicule/pneumatique est très important je pense ...... les avis sont à prendre avec un certain recul et une certaine analyse

Matthieu ... bin oui et non ..... me suis fait surprendre un poil cet hiver en 4H, à vitesse très raisonnable, bin des dérives en courbes .....
D'où ma question ...... les 694 ..... z'accrochent en courbe dans la neige ? ......
Y a personne ???? ...... :???: :???:
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Précédente

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie