kit basique regonflage pneus

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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Messagepar FDM95 » 13 Déc 2004 22:35

Un alternateur de Pajero doit bien fournir dans les 100 A
Un volcano en folie 15 A
Avec 2 on est encore a l' aise
Sinon de toute façon le rendement des compresseur est sensiblement le meme quelquesoit la solution quand on veut doubler le debit on double la puissance electrique consommée......
Il y a plus qu'a faire les tests mais j'ai pas trop le temps en ce moment
A priori on divise le temps par 2
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Messagepar tof 83 » 14 Déc 2004 15:06

salut a tous.
je ne sais pas si c'est bien mais j'ai vu aujourd'hui a auchan un ensemble pour démarer les véhicules qui fait aussi compresseur il a 3 sorties 12 v une torche me semble t-il le tout pour moins de 30 euros compresseur 250 psi.
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Messagepar christian.styling » 14 Déc 2004 15:23

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peut ètre est-ce un bon appareil...

il faut comparer son prix et ses possibilités à regonfler des gros pneus de 4x4 pour ça il n'y a pas que la pression maxi qu'il pourrait atteindre... il y a plusieurs autres facteurs à prendre en compte pour estimer la performance dont est capable un compresseur :
-son débit d'air mais pas dans le vide, il faudrait savoir de quoi il est capable avec un pneu sous pression au bout du tuyau ;
-le temps pendant lequel il va travailler sans surchauffe ; par exemple on sait que le volcano surchauffe au bout d'un quart d'heure donc on prévoit qu'il n'est utilisable que pour UN SEUL véhicule et qu'on ne pourra pas remonter les pressions d'un copain... et qu'il n'arrivera pas à remonter les pressions si on a des pneus de géant

éventuellement faut voir la possibilité qu'il y a pour le "booster" par exemple en le dotant de cables plus importants et en le connectant à la batterie en direct (en laissant tourner le moteur)
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Dernière édition par christian.styling le 15 Déc 2004 21:26, édité 1 fois.


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Messagepar FDM95 » 14 Déc 2004 22:04

J'ai un booster avec compresseur integré.
En depannage c'est parfait quand par example on a laissé une porte ouverte sur le Paj pendant 48 H et que la batterie est HS
Par contre le compresseur ne vaut rien sauf peut etre pour gonfler un pneu de velo :lol:
La pression max ne veut rien dire (Qui gonfle à 250Psi soit 17.5 Bar ?) ce qui compte c'est le debit a la pression de 2.5 bar mais c'est une valeur tres peu communiquée.
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