Chaine (pas de vélo....) - obligatoires ou non?

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Messagepar Chris » 07 Déc 2004 20:12

velfringer a écrit:eh Regis, Pourquoi tu demandes ça ?
tu vas voir Chris à Dunkerque :mrgreen:
Chris mdr06

jj

Hello JJ tropcon car tu as surement plus souvent de neige que nous :P :P :P car la mer nous réchauffe :P (... un peu .. :roll: )

Moi j'aime bien faire des glissades sur la neige et je me trouve un parking vide pour y faire le zouave vroum01 super02 comme celà tu connais un peu les réactions de la bète sur route ouverte ensuite 8) :roll:
Bon avec le DID ben tu vois pas encore eu l'occasion :P je monterais par chez toi qu'en tu en auras langue01 mdr05

Bonne soirée :wink:
Chris
Pajero 2
Pajero 2

Sans chaine

Messagepar pierre87000 » 08 Jan 2005 03:20

Par défaut je n'utilise jamais de chaine plus particulierement en Andorre et tout ce passe très bien ( je n'ai pas les pneu de série) mais juste des BFoodrich.

En revanche pas de coup de frein (uniquement frein moteur) et differentiel central bloqué ou pourquoi pas vitesse courte.

Bref rester tranquille et laisser la voiture glisser un peu si nécessaire sans s'affoler.

Voilà.
pierre87000
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Pierrot66 » 31 Jan 2005 19:11

Je redescends justement de la montagne, il a beaucoup neigé et je peux vous dire que :
- Mes dunlop grandtrek se comportent pas mal sur la neige maintenant c'est comme tous les pneus des qu'il gèle ou que la neige se tasse vraiment beacoup ben c'est beaucoup moins efficace que des thermogommes...
- Le panneau qui indique de chainer fait apparaitre (du moins ici...) la mention " pneus neige admis " mais pas 4x4 admis donc on peut considérer que vous n'avez pas respecter le code de la route si vos pneus ne comportent pas la mention " neige" ou "snow".
- En conclusion de quoi, bien que j'ai 4 pneus avec la susdite mention "snow" et que je roule en 4x4, je me suis equipe de 4 chaines konig parce que à la montagne il faut etre tres prevoyant et que un trajet banal comme aller chercher le pain peut vite devenir une vrai galère...
Montero 2.5L TDI GL de 2004 avec des dunlop grandtrek d'origine la semaine et en BF Mud le week end...
Pierrot66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar LAMURE38 » 02 Fév 2005 15:56

:neutral: Salut à tous

Conduite FINLANDAISE « pied gauche, pied gauche »
:( :( :(

Avec ou sans ABS étonnant mais redoutable et efficace :-P :-P :-P
LAMURE38
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Précédente