Ici Mr Pneu Eric Def 90 300 dti

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Ici Mr Pneu Eric Def 90 300 dti

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 22 Jan 2005 19:19

Bonjour
certain d'entre vous me connaisse sur d'autre Forum ou j'interviens comme Moderateur et Mr Pneu
je vous propose de vous donner un maximum de renseignement sur les grandes marques de pneus
Ma profession est Formateur dans les pneus et amortisseurs 4x4 pour un grand reseau de vente
Je suis aussi le Mr technique Pneu pour pas mal de course style Dakar ( trouver le bon produit )
Aussi je suis Instructeur/pilote sur piste (Porsche Ferrari et Viper) et sur les 4x4 (formation pompiers, SAMU (eh oui ) Forrestier etc...)
dans le metier depuis 20 ans comme demonstrateur pour les grandes marques (aussi avec les 3 diamants) et pour finir aussi pilote (rallye raid et autres)
Donc je vais etre parmis vous et repondre a vos questions
Mon fil rouge est de partir sur des montes de pneu qui correspondent a l'utilisation, aussi a la legislation et a la sécurité de nos familles
le plaisir d'un bon équipement par une bonne technique

je reste a votre dispo pour de plus ample renseignement
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar Alexandre » 22 Jan 2005 19:22

Salut Eric et bienvenue parmi nous
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Manu-Webmaster » 22 Jan 2005 19:26

Salut Eric
Bienvennue sur le forum, c'est 8-) d'avoir un vrai pro du pneu parmi nous.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Andrei » 22 Jan 2005 19:29

Salut Eric et bienvenu!

:-P :-P :-P
Pajero '99 5 portes V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect
Avatar de l’utilisateur
Andrei
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 407
Inscription: 25 Nov 2004 22:20
Localisation: Ekaterinbourg, Russie
Type de Pajero: Pajero V6 3,5L A/T 5p 1999
Pajero Sport 2014 2.5L A/T

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 22 Jan 2005 19:33

j'adore vos "Smilies"
ils sont au top

Merci je fouille deja le forum et il y a des connaissances
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar fane » 22 Jan 2005 19:50

:-P Salut Eric , c'est sympa de te retrouver ici 8-)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar Eric21 » 22 Jan 2005 19:54

bienvenue01 Eric!mr pneu e0301 :D
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar tux » 23 Jan 2005 10:25

Bienvenue à toi Eric :-P

8-) de te compter parmis nous
Avatar de l’utilisateur
tux
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 145
Inscription: 14 Nov 2004 12:09
Localisation: 38 - Montalieu-Vercieu (Isère)
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar ABRAXAS38 » 23 Jan 2005 10:56

Bienvenue à toi Eric :-P :-P
2.8 TD GLS LONG 1996
BFG All Terrain 31/10.50/15
Avatar de l’utilisateur
ABRAXAS38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 28 Nov 2004 17:51
Localisation: 38 - 25 kms SUD DE LYON

Messagepar al-974 » 24 Jan 2005 19:36

Bienvenue à Eric et merci de mettre ton expérience a notre disposition.
Si tu permet je vais te faire part de mes interrogations?
Mon Pajero court 1ere generation est monté en 265/70/15 (AT/GOODYEAR/WRANGLER)
Je souhaite dédier mon pajero pour faire du franchissement et ,, du trial (boue...), tout en conservant la possibilité de faire un peu de route( a la Reunion le revetement n'est pas tjrs de bonne qualité +pluies fréquentes)
Je souhaite dans la mesure du possible conserver mes jantesqui st du 7jx15H2.
J' hesite entre les MudMax de BF et les Guyane ou mud max de black.star
Les 31/10,5 ne me font rien gagner en rehausse. On m'a parlé des 33/10,5 (84cm).Je suis disposé a perdre un peu de puissance a condition d'avoir de la rehausse. j'ai meme vu sur pajero court avec rehausse du 33/12,5
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
Avatar de l’utilisateur
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 230
Inscription: 28 Nov 2004 16:30
Localisation: 97-4 Reunion

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 24 Jan 2005 19:46

al-974 a écrit:Bienvenue à Eric et merci de mettre ton expérience a notre disposition.
Si tu permet je vais te faire part de mes interrogations?
Mon Pajero court 1ere generation est monté en 265/70/15 (AT/GOODYEAR/WRANGLER)
Je souhaite dédier mon pajero pour faire du franchissement et ,, du trial (boue...), tout en conservant la possibilité de faire un peu de route( a la Reunion le revetement n'est pas tjrs de bonne qualité +pluies fréquentes)
Je souhaite dans la mesure du possible conserver mes jantesqui st du 7jx15H2.
J' hesite entre les MudMax de BF et les Guyane ou mud max de black.star
Les 31/10,5 ne me font rien gagner en rehausse. On m'a parlé des 33/10,5 (84cm).Je suis disposé a perdre un peu de puissance a condition d'avoir de la rehausse. j'ai meme vu sur pajero court avec rehausse du 33/12,5

la taille US voile une drole de monte
le pneu US bouffe de la puissance a un comportement complement different des tailles Europe
tire sur la mecanique
fatigue les trains roulant
en franchissement le 235/85R16 avec des roues en 16' d'occas (pas cher) un coup de peinture et hop tu es le roi du TT

le 33 sur un Paj j'aime pas du tout le comportement au roulage ou a une perte de cap meme dans le freinage on a une reaction qui est un poil juste
en plus en franchissement humide le 33 flotte au dessu et donc on companse par la pedale de droite (effet de raquette a neige)
dans le sec il faut faire attention aux flancs qui sont plus exposés au contact
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar Céline » 24 Jan 2005 21:30

c009

Bienvenue et merci de nous faire profiter de tes connaissances en "gros boudins" :lol:

A +
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Nystao » 24 Jan 2005 22:06

:-P Eric ...

8-) de te voir par ici ....
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar FDM95 » 24 Jan 2005 22:28

Salut Eric :-P

8-) de te voir parmis nous, moi qui aimait deja beaucoup lire tes interventions sur l'autre forum :lol:
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar Garriguette » 25 Jan 2005 00:31

coucou02 Eric ... Un Landiste ici...hé beh !!!! a063

al-974 a écrit:J' hesite entre les MudMax de BF et les Guyane ou mud max de black.star


:arrow: ...BF ne fait pas de MudMax .MudMax,c'est juste le nom commercial donné à ce profil de pneu par Black Star.


:arrow: Pour ce qui est du choix entre Guyane et MudMAx ,le MudMax est un cran au dessus en mordant dans la boue (d'ou son petit nom :wink: ) mais je n'ai aucun roulage avec aucun d'eux donc je ne peux t'en dire + (TT et route...) .


c010
Image
Pajero 2,8l GLS Super Exeed 2000, d'origine sauf : BFG MUD 31/10,5/15, Kit réhausse +45 Bilstein/Eibach et filtre GREEN.
"JOJO" pour les intimes!
Avatar de l’utilisateur
Garriguette
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 334
Inscription: 12 Nov 2004 11:00
Localisation: 78....Versailles pas si loin.

Messagepar Chris » 25 Jan 2005 01:01

c009 Eric

bienvenue01 :lol: 8-)

Bizarre ... personne ne te demande d'aller dans la rubrique "présentation" :lol: :D :D

Pour ma part ben me voici équipé 8-) BFG MUD et sur les conseils avisés de GArriguette notre Maitre ES pneus à nous :lol: :lol: :lol:

c010
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar fraisobois » 25 Jan 2005 07:29

bonjour Eric Def 90 300 Dti :-P

merci de ton partage d'expérience et une belle image de sagesse en plus : Y'a pas que les Def, ni que les Toy, ni que les Pajo....

:shock: euh une tite question??? mais je vais faire un nouveau post...
---
jojo vendu ...
________________________________
Avatar de l’utilisateur
fraisobois
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 437
Inscription: 26 Nov 2004 00:35
Localisation: 14 Caen

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 25 Jan 2005 18:16

Garriguette a écrit:coucou02 Eric ... Un Landiste ici...hé beh !!!! a063

al-974 a écrit:J' hesite entre les MudMax de BF et les Guyane ou mud max de black.star


:arrow: ...BF ne fait pas de MudMax .MudMax,c'est juste le nom commercial donné à ce profil de pneu par Black Star.


:arrow: Pour ce qui est du choix entre Guyane et MudMAx ,le MudMax est un cran au dessus en mordant dans la boue (d'ou son petit nom :wink: ) mais je n'ai aucun roulage avec aucun d'eux donc je ne peux t'en dire + (TT et route...) .


c010
Et OUI un Land4iste
avec un Suzuki S413 et un Monterey devant la maison
Plus sur le circuit ou je donne des court et des essais nous sommes en Disco et Paj DID (un court et un Long)
Sinon souvent j'ai un DID pour des essais pneus
sinon voila aussi une photo de formation des SAMU et SMUR
on fait joujou sur la piste avant le terrain
Image
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar yvesm » 28 Jan 2005 10:04

Salut et bienvenue,
j'ai suivi plusieurs conseils que tu as donné sur un autre forum : ils sont excellents !!
Merci de répondre aussi au forum suspension : là aussi, tu peux nous aider !
yves
yvesm
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 11 Déc 2004 22:44

Messagepar dny » 28 Jan 2005 15:33

Salut Eric et coucou03

Dis moi toi qui est un spécialiste de la liaison au sol. Je me pose une question sur l'abs et la neige.

J'ai remarqué que sur le 2.8 l'abs est dangereux en TT (Heureusement avec une petite manip on peux le déconnecter (Merci 2r 2t merci01 )

Mais sur la neige, faut il rouler avec l'abs ou sans. :?:

Attention, ma question de concerne pas pneus chainés.
Pajero 2,8 GLS court turbo inside

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
Avatar de l’utilisateur
dny
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 627
Inscription: 25 Nov 2004 21:04
Localisation: 66 Canet en roussillon

Suivante

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité