pajerov6 a écrit:Salut Fumaras,
similaire mais mieux: Bridgestone D694!
Roberto
pajerov6 a écrit:Salut Fumaras,
similaire mais mieux: Bridgestone D694!
Roberto
fumaras a écrit:Bonjour tout le monde,
j'ai du me réinscrire, ça faisait longtemps que j'avais plus internet et je pense que mon compte a disparu suite à des changements sur le site/forum en tout cas j'ai pas réussi à le retrouver/récupérer.
Pour rappel, j'ai un Pajero GLS 2.8 de 99 que j'ai acheté d'occassion il y a quelques années (et il est actuellement équippé de 4 pneus Michelin Synchrone en 265/70 R15 118H qui sont pratiquement neuf ).
Je suis très content de ses pneus pour l'utilisation que j'en ai (70% route, 30% chemin mais c'est dans l'ensemble de très bon chemin).
Il y a peu de temps j'ai creuvé sans m'en rendre compte (creuvaison hyper lente) et le pneu est resté un long moment en l'état jusqu'à ce que je m'en apperçoive.
En plus il a une fente sur le flanc heureusement peu profonde (sur 3cm de long environ).
Bref d'après le garagiste cette fente n'est pas très grave mais la structure interne du fait d'avoir roulé très dégonflé est habimé, il faudrait le changer (malheureusement la roue de secours est d'une autre marque et date de l'ancien propriétaire, je me rapelle plus bien).
Je demande à mon garagiste de m'en commander un et là il me répond quelques jours plus tard qu'il lui a été impossible d'en avoir chez ses fournisseurs, ce pneu dans cette taille a été arrèté par Michelin depuis l'été !
Il me fallait donc envisager un changement des 3 autres pneus afin d'avoir au final 4 pneus identhiques et dans une autres marques que Michelin.
J'ai essayé par moi mème d'en trouver, j'en ai vu sur internet chez epinay pneu apparement disponible (je pensais qu'il s'agissait de stock restant), j'ai commandé normallement 1 seul pneu et je viens de recevoir la réponse quelques jours après ma commande :
Ce pneu n'est plus fabriqué
heu oui... !, faudrait penser à remettre à jour le site, bref j'ai du annuler ma commande.
Je pense que ça va rester en l'état un petit moment car les 3 autres pneus sont casi neuf et le 4ème me parait pourvoir tenir en y faisant attention et en restant très vigilent.
Ma question c'est de savoir pour après quel type de pneu pourait remplacer les Michelin synchrone en 265/70 R15 118H.
J'en ai vu chez Goodyear (Wrangler AP), je sais pas ce qu'ils donnent pas plus que je ne sais ce que donnent ou existent chez les autres dans cette taille.
Vous me conseillerez quoi ? (les all terrain ça sera peut ètre un peu trop chemin non ?, je cherche un équivalent au Michelin Synchrone)
Merci par avance
Laurent
fumaras a écrit:Merci pour vos réponses et merci Eric mais j'avais déjà écris à Michelin pour en savoir plus et ils m'ont répondu par email en me donnant le nom de la personne à contacter chez Michelin car elle s'occupait déjà de ce "problème".
Cette personne m'a bien confirmé par téléphone l'arrèt de cette taille chez Michelin depuis quelques temps et m'a indiqué qu'il n'y en avait plus en stock disponible en France.
Il m'a dit que je n'étais d'ailleurs pas le premier à les appeler pour ce problème, plusieurs personnes avec des Pajero (et Land Rover je crois) ont déjà contacté Michelin.
La personne en était désolé et m'a indiqué que si la production l'avait arrèté, c'était pour des problèmes de cout par rapport à une faible demande dans cette taille (quelque chose dans ce style), actuellement c'est surtout dans les 16 qu'ils ont de la demande (bref pour des 4x4 assez récent) et que si je désirais rester en Michelin plus tard, je devrais changer les jantes par des 16 sinon je devrais regarder chez la concurrence en espérant que j'en trouve en 15... quand à ma demande concernant un seul pneu là il n'a pu que me conseiller de regarder dans des cases autos,...
Bref...
Fabdelabed a écrit:vraiment pas cool ce qui t'arrive. D'autant que suis équipé de la mème taille que toi en synchrone aussi... J'vais plus oser rouler de peur de creuver.
En tout cas c'est vraiment dommage car les synchrones sont vraiment des pneus excellents, avec un comportement sur route, autoroute, mouillé, sec, que je n'ai pas réussi à mettre en défaut. Et le top c'est le confort et le silence.
Ca va ètre dur de trouver des remplaçants.
Bon courage pour tache, tiens nous au courant.
A+
Fab
Eric Def 90 300 Dti a écrit:mais comme je le dit depuis 2 ans le 15 pouces va disparaitre
la taille US est aussi dans le trou de la lorgnette
il faut dire que lorsque on regarde les ventes
on comprend vite
Eric Def 90 300 Dti a écrit:....................
mais comme je le dit depuis 2 ans le 15 pouces va disparaitre
on comprend vite
DOO a écrit::-PEric Def 90 300 Dti a écrit:....................
mais comme je le dit depuis 2 ans le 15 pouces va disparaitre
on comprend vite
Comment ça se fait alors que tout les muds soit disponibles en 31/10.5/15, qui est une taille américaine en 15 pouces![]()
et aucun en 265/70R16![]()
Est ce que je doit attendre que bridgestone sorte son M/T 673 en 265/70R16![]()
(il existe déjà en 265/75R16 mais c'est pas homologué sur les L200)
merci et @ bientot
Start a écrit:'lut,
Je ne sais pas si ma réponse est exacte, mais d'origine maintenant, mitsubishi monte sur les L200 du 265/70R16 et pajero sport du 245/70R16
Eric Def 90 300 Dti a écrit:le 265/70r16 est en rupture actuellement a cause du Dakar
Oui car c'est la plus grosse des vente avec le 235/85r16
comme BFG est en rupture
on se reporte sur d'autres marques qui par boule de neige se retrouve en rupture
Pour ma part j'ai pas trop de probleme a proposer des tailles en 16'
Pour le 15' on est dans un autre probleme
regarde le marche du 4x4
en 15' tu as que du SUV ......donc le marche Mixte et TT s'epuise
de plus le nombre de 4x4 augmente
mais le marche TT ou mixte lui s'effondre
il y a deux ans on etait a 1.5% de produit TT ou mixte par rapport au vente de pneu dit 4x4
actuellement on est en dessous du 1%
imagine toi d'une chose
que les managers vont considerablement baisser les unités de construction
Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité