Arrèt Michelin 4x4 Synchrone en 265/70 R15 112H (+question)

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Arrèt Michelin 4x4 Synchrone en 265/70 R15 112H (+question)

Messagepar fumaras » 09 Déc 2005 20:06

Bonjour tout le monde,
j'ai du me réinscrire, ça faisait longtemps que j'avais plus internet et je pense que mon compte a disparu suite à des changements sur le site/forum en tout cas j'ai pas réussi à le retrouver/récupérer.
Pour rappel, j'ai un Pajero GLS 2.8 de 99 que j'ai acheté d'occassion il y a quelques années (et il est actuellement équippé de 4 pneus Michelin Synchrone en 265/70 R15 112H qui sont pratiquement neuf ).

Je suis très content de ses pneus pour l'utilisation que j'en ai (70% route, 30% chemin mais c'est dans l'ensemble de très bon chemin).
Il y a peu de temps j'ai creuvé sans m'en rendre compte (creuvaison hyper lente) et le pneu est resté un long moment en l'état jusqu'à ce que je m'en apperçoive.
En plus il a une fente sur le flanc heureusement peu profonde (sur 3cm de long environ).
Bref d'après le garagiste cette fente n'est pas très grave mais la structure interne du fait d'avoir roulé très dégonflé est habimé, il faudrait le changer (malheureusement la roue de secours est d'une autre marque et date de l'ancien propriétaire, je me rapelle plus bien).

Je demande à mon garagiste de m'en commander un et là il me répond quelques jours plus tard qu'il lui a été impossible d'en avoir chez ses fournisseurs, ce pneu dans cette taille a été arrèté par Michelin depuis l'été !
Il me fallait donc envisager un changement des 3 autres pneus afin d'avoir au final 4 pneus identhiques et dans une autres marques que Michelin.

J'ai essayé par moi mème d'en trouver, j'en ai vu sur internet chez epinay pneu apparement disponible (je pensais qu'il s'agissait de stock restant), j'ai commandé normallement 1 seul pneu et je viens de recevoir la réponse quelques jours après ma commande :
Ce pneu n'est plus fabriqué
heu oui... !, faudrait penser à remettre à jour le site, bref j'ai du annuler ma commande.

Je pense que ça va rester en l'état un petit moment car les 3 autres pneus sont casi neuf et le 4ème me parait pourvoir tenir en y faisant attention et en restant très vigilent.

Ma question c'est de savoir pour après quel type de pneu pourait remplacer les Michelin synchrone en 265/70 R15 112H.
J'en ai vu chez Goodyear (Wrangler AP), je sais pas ce qu'ils donnent pas plus que je ne sais ce que donnent ou existent chez les autres dans cette taille.

Vous me conseillerez quoi ? (les all terrain ça sera peut ètre un peu trop chemin non ?, je cherche un équivalent au Michelin Synchrone)

Merci par avance
Laurent
Dernière édition par fumaras le 16 Déc 2005 00:24, édité 2 fois.
fumaras

Messagepar pajerov6 » 10 Déc 2005 00:20

Salut Fumaras,

similaire mais mieux: Bridgestone D694!

Roberto
Pajero 3.2 DID BA - mod. 2007 - kit OME - Protections alu 8mm R-Team - BFG KM2
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero IV 3.2 DID
Autres 4X4 ou vehicules: Mazda CX-5

Messagepar fumaras » 10 Déc 2005 00:41

8-) merci Roberto.

PS:
(Mème si ça change pas grand chose car ça reste le mème type de pneu, je corrige ce que je disais car c'est le Wrangler HP chez Goodyear qui se fait dans cette dimension et non le AP sinon il y a aussi le Wrangler Ultra Grip mais c'est un pneu hiver).
fumaras

Messagepar pajerov6 » 10 Déc 2005 02:37

:-P
Le Wrangler HP est un pneu 4 saisons mais quand mème beaucoup plus routier du B694.

Roberto
Pajero 3.2 DID BA - mod. 2007 - kit OME - Protections alu 8mm R-Team - BFG KM2
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero IV 3.2 DID
Autres 4X4 ou vehicules: Mazda CX-5

Messagepar Ptio84 » 10 Déc 2005 08:04

pajerov6 a écrit:Salut Fumaras,

Roberto

j'allais le dire mais j'avais peur qu'on me dise que j'ai des actions chez bridg' depuis que je vante ces pneus :D :D :D :D

je ne connais pas michelin, mais je roule depuis des années en bridg' et j'en suis très content :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 11 Déc 2005 20:23

pajerov6 a écrit:Salut Fumaras,

Roberto

NON

le synchron est un pneu route
le 694 estun pneu mixte

cela n'a rien a voir
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur

Re: Arrèt Michelin Synchrone en 265/70 R15 118H... (+ questi

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 11 Déc 2005 20:27

fumaras a écrit:Bonjour tout le monde,
j'ai du me réinscrire, ça faisait longtemps que j'avais plus internet et je pense que mon compte a disparu suite à des changements sur le site/forum en tout cas j'ai pas réussi à le retrouver/récupérer.
Pour rappel, j'ai un Pajero GLS 2.8 de 99 que j'ai acheté d'occassion il y a quelques années (et il est actuellement équippé de 4 pneus Michelin Synchrone en 265/70 R15 118H qui sont pratiquement neuf ).

Je suis très content de ses pneus pour l'utilisation que j'en ai (70% route, 30% chemin mais c'est dans l'ensemble de très bon chemin).
Il y a peu de temps j'ai creuvé sans m'en rendre compte (creuvaison hyper lente) et le pneu est resté un long moment en l'état jusqu'à ce que je m'en apperçoive.
En plus il a une fente sur le flanc heureusement peu profonde (sur 3cm de long environ).
Bref d'après le garagiste cette fente n'est pas très grave mais la structure interne du fait d'avoir roulé très dégonflé est habimé, il faudrait le changer (malheureusement la roue de secours est d'une autre marque et date de l'ancien propriétaire, je me rapelle plus bien).

Je demande à mon garagiste de m'en commander un et là il me répond quelques jours plus tard qu'il lui a été impossible d'en avoir chez ses fournisseurs, ce pneu dans cette taille a été arrèté par Michelin depuis l'été !
Il me fallait donc envisager un changement des 3 autres pneus afin d'avoir au final 4 pneus identhiques et dans une autres marques que Michelin.

J'ai essayé par moi mème d'en trouver, j'en ai vu sur internet chez epinay pneu apparement disponible (je pensais qu'il s'agissait de stock restant), j'ai commandé normallement 1 seul pneu et je viens de recevoir la réponse quelques jours après ma commande :
Ce pneu n'est plus fabriqué
heu oui... !, faudrait penser à remettre à jour le site, bref j'ai du annuler ma commande.

Je pense que ça va rester en l'état un petit moment car les 3 autres pneus sont casi neuf et le 4ème me parait pourvoir tenir en y faisant attention et en restant très vigilent.

Ma question c'est de savoir pour après quel type de pneu pourait remplacer les Michelin synchrone en 265/70 R15 118H.
J'en ai vu chez Goodyear (Wrangler AP), je sais pas ce qu'ils donnent pas plus que je ne sais ce que donnent ou existent chez les autres dans cette taille.

Vous me conseillerez quoi ? (les all terrain ça sera peut ètre un peu trop chemin non ?, je cherche un équivalent au Michelin Synchrone)

Merci par avance
Laurent

pour te repondre
pass moi un email
je vais tel a Michelin pour avoir les stocks en France
sinon sur un 4x4
il y a des regles a suivre
avoir les 4 memes tailles
avoir les 4 meme en marque
et les 4 meme en profil

car chaque marque a une conception differente au niveau du comportement au sol
il y a des pneus plus freineur et d'autres plus vers l'appuis ou la gestions des charges dynamiques
donc melanger les marques va etre une perte dans le comportement
de plus les tailles de pneu sont theoriques
car marque a sa taille qui peut etre a plus de 3% de difference dans la circonférence de roulement

Eric Def 90 300 dti

""rieuferic"@aol.com"
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur

Messagepar fumaras » 16 Déc 2005 00:20

Merci pour vos réponses et merci Eric mais j'avais déjà écris à Michelin pour en savoir plus et ils m'ont répondu par email en me donnant le nom de la personne à contacter chez Michelin car elle s'occupait déjà de ce "problème".
Cette personne m'a bien confirmé par téléphone l'arrèt de cette taille chez Michelin depuis quelques temps et m'a indiqué qu'il n'y en avait plus en stock disponible en France.
Il m'a dit que je n'étais d'ailleurs pas le premier à les appeler pour ce problème, plusieurs personnes avec des Pajero (et Land Rover je crois) ont déjà contacté Michelin.
La personne en était désolé et m'a indiqué que si la production l'avait arrèté, c'était pour des problèmes de cout par rapport à une faible demande dans cette taille (quelque chose dans ce style), actuellement c'est surtout dans les 16 qu'ils ont de la demande (bref pour des 4x4 assez récent) et que si je désirais rester en Michelin plus tard, je devrais changer les jantes par des 16 sinon je devrais regarder chez la concurrence en espérant que j'en trouve en 15... quand à ma demande concernant un seul pneu là il n'a pu que me conseiller de regarder dans des cases autos,...
Bref...

Voici les dimensions toujours fabriqué en Michelin synchone 4x4 :
http://www.michelin.fr/fr/dimensions_pn ... chrone.jsp
Le 265/70 R15 n'existe plus par contre il y a toujours le 265/70 R16

--------------------------------------------------------------------

Pour en revenir à ma question, qu'est ce que je devrais prendre plus tard ?, c'est vrai que le D694 est un mixte alors que le synchone était un pneu routier ( j'ai donc un peu peur que le D694 ne corresponde pas trop à ce que je recherche bien qu'il a l'air sympa).

Le Wrangler HP me semble plus correspondre mais je connais pas du tout en dehors de ce qui est indiqué ici : http://www.goodyear.fr/services/tyregui ... er_hp.html
(D'ailleurs on peut voir dans les tailles qu'en 15 ça devient rare mème chez eux... c'est surtout du 16)

Comme je disais j'ai une utilisation 70% route / 30 % chemin bien que parfois c'est 50/50 mais comme ce sont dans l'ensemble de bons chemins, un pneu comme le synchrone était suffisant tout en me permettant d'avoir une très bonne tenue sur la route.

Sinon que vaut le D694 sur la route (sec, pluie, neige) par rapport à un pneu plus routier ? car pour le chemin ça ne posera aucun soucis (je vais aller fouiner un peu dans le forum voir ce que vous en avez dit dans les anciens posts)
Dernière édition par fumaras le 16 Déc 2005 03:19, édité 2 fois.
fumaras

Messagepar Fabdelabed » 16 Déc 2005 00:47

:-P :-P

vraiment pas cool ce qui t'arrive. D'autant que suis équipé de la mème taille que toi en synchrone aussi... :-x :-x J'vais plus oser rouler de peur de creuver.

En tout cas c'est vraiment dommage car les synchrones sont vraiment des pneus excellents, avec un comportement sur route, autoroute, mouillé, sec, neige que je n'ai pas réussi à mettre en défaut. Et le top c'est le confort et le silence.

Ca va ètre dur de trouver des remplaçants.
Bon courage pour ta recherche, tiens nous au courant.
A+
Fab
Pajero Long 2,8TD GLS - 09/1999 répondant au doux nom de "Paji"
Fabdelabed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8 TD GLS Pack Plus 2000

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 16 Déc 2005 16:11

fumaras a écrit:Merci pour vos réponses et merci Eric mais j'avais déjà écris à Michelin pour en savoir plus et ils m'ont répondu par email en me donnant le nom de la personne à contacter chez Michelin car elle s'occupait déjà de ce "problème".
Cette personne m'a bien confirmé par téléphone l'arrèt de cette taille chez Michelin depuis quelques temps et m'a indiqué qu'il n'y en avait plus en stock disponible en France.
Il m'a dit que je n'étais d'ailleurs pas le premier à les appeler pour ce problème, plusieurs personnes avec des Pajero (et Land Rover je crois) ont déjà contacté Michelin.
La personne en était désolé et m'a indiqué que si la production l'avait arrèté, c'était pour des problèmes de cout par rapport à une faible demande dans cette taille (quelque chose dans ce style), actuellement c'est surtout dans les 16 qu'ils ont de la demande (bref pour des 4x4 assez récent) et que si je désirais rester en Michelin plus tard, je devrais changer les jantes par des 16 sinon je devrais regarder chez la concurrence en espérant que j'en trouve en 15... quand à ma demande concernant un seul pneu là il n'a pu que me conseiller de regarder dans des cases autos,...
Bref...

Oui je suis au courant
j'ai recu aussi des emails a ce sujet
mais comme je le dit depuis 2 ans le 15 pouces va disparaitre
la taille US est aussi dans le trou de la lorgnette
il faut dire que lorsque on regarde les ventes
on comprend vite

Eric Def 90 300 dti

""rieuferic"@aol.com"
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur

Messagepar fumaras » 16 Déc 2005 16:36

Fabdelabed a écrit:vraiment pas cool ce qui t'arrive. D'autant que suis équipé de la mème taille que toi en synchrone aussi... J'vais plus oser rouler de peur de creuver.

En tout cas c'est vraiment dommage car les synchrones sont vraiment des pneus excellents, avec un comportement sur route, autoroute, mouillé, sec, que je n'ai pas réussi à mettre en défaut. Et le top c'est le confort et le silence.
Ca va ètre dur de trouver des remplaçants.
Bon courage pour ta recherche, tiens nous au courant.
A+
Fab

Si c'est juste une crevaison et que tu n'abimes pas ton pneu, c'est pas gràve par contre si le pneu est abimé et que tu n'as pas une roue de secours identhique là c'est un problème vu qu'on en trouve plus et que ça t'obligera à les changer tous (sinon j'en ai vu sur de nombreux sites Russes mais je vais pas me lancer dans l'aventure, j'y comprend rien et je sais pas si c'est des stocks ou des pneus à commander car pas mal de sites mème en France ainsi que des centre de montage de pneu ne sont toujours pas à jour, bref on peut en commander mais on les aura jamais...).
Oui ça va ètre très dur de trouver des remplaçants, le plus proche du moins sur le papier semble ètre le Wrangler HP de chez GoodYear (je pense pas qu'il sera aussi bon).
fumaras

Messagepar fumaras » 16 Déc 2005 16:49

Eric Def 90 300 Dti a écrit:mais comme je le dit depuis 2 ans le 15 pouces va disparaitre
on comprend vite

Ca en prend bien le chemin...
D'ailleurs à ce sujet, j'ai regardé dans les posts du forum ainsi que sur internet mais j'ai pas trouvé ou vu la réponse que je cherchais donc je vais poser les questions :

- Pour le Pajero 2 GLS 2.8 TD (ailes larges) équippé d'origine en 265/70 R15, quel serait l'équivalent en taille de pneu à mettre en 16 tout en restant homologué ? (ou proche dans ce qui existe chez les fabricants)
Par rapport à cette réponse, qu'elle est la taille de jante (type 7x16,...) qu'il faudrait ? (j'ai aussi lu une histoire de déport à respecter, merci de l'indiquer si vous l'avez)
fumaras

Messagepar Start » 16 Déc 2005 17:45

'lut,

Je ne sais pas si ma réponse est exacte, mais d'origine maintenant, mitsubishi monte sur les L200 du 265/70R16 et pajero sport du 245/70R16
Eric
2,8L GLS Long- Bfg AT 31/10,5/15 et filtre à air Green
Pour les fanas des Seadoo 4TEC :
GREENHULK.NET
Start
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar DOO » 16 Déc 2005 20:26

:-P
Eric Def 90 300 Dti a écrit:....................
on comprend vite

Comment ça se fait alors que tout les muds soit disponibles en 31/10.5/15, qui est une taille américaine en 15 pouces :)
et aucun en 265/70R16 :wink:

Est ce que je doit attendre que bridgestone sorte son M/T 673 en 265/70R16 :?:

(il existe déjà en 265/75R16 mais c'est pas homologué sur les L200 :cry: )

merci et @ bientot
DOO
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: L200 K74

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 18 Déc 2005 07:22

DOO a écrit::-P
Eric Def 90 300 Dti a écrit:....................
on comprend vite

Comment ça se fait alors que tout les muds soit disponibles en 31/10.5/15, qui est une taille américaine en 15 pouces :)
et aucun en 265/70R16 :wink:

Est ce que je doit attendre que bridgestone sorte son M/T 673 en 265/70R16 :?:

(il existe déjà en 265/75R16 mais c'est pas homologué sur les L200 :cry: )

merci et @ bientot

attention
le 265/70r16 est en rupture actuellement a cause du Dakar
Oui car c'est la plus grosse des vente avec le 235/85r16
comme BFG est en rupture
on se reporte sur d'autres marques qui par boule de neige se retrouve en rupture
Pour ma part j'ai pas trop de probleme a proposer des tailles en 16'
Pour le 15' on est dans un autre probleme
regarde le marche du 4x4
en 15' tu as que du SUV ......donc le marche Mixte et TT s'epuise
de plus le nombre de 4x4 augmente
mais le marche TT ou mixte lui s'effondre
il y a deux ans on etait a 1.5% de produit TT ou mixte par rapport au vente de pneu dit 4x4
actuellement on est en dessous du 1%
imagine toi d'une chose
que les managers vont considerablement baisser les unités de construction

Eric Def 90 300 dti

""rieuferic"@aol.com"
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur

Messagepar fumaras » 18 Déc 2005 09:13

Start a écrit:'lut,
Je ne sais pas si ma réponse est exacte, mais d'origine maintenant, mitsubishi monte sur les L200 du 265/70R16 et pajero sport du 245/70R16

Le 265/70 R16 il existe toujours en Michelin synchrone
Le problème c'est qu'est ce pas du tout équivalent à un 265/70 R15 mais je me rend pas bien compte malgrès les mesures ce que ça donnerais le passage d'un 265/70R15 à un 265/70R16 ?

Les mesures sur le site styletuning indiquent pour le 15 :
Diamétre : 72.5 cm
Circonférence : 236.25 cm
et pour le 16 :
Diamétre : 77.74 cm
Circonférence : 244.23 cm
De visu c'est en dehors de la tolérance donc apparement pas homologué, vous confirmez ?

Une equivalence en 16 très proche et qui parait homologué serait 265/65R16 mais chez Michelin je vois pas cette taille donc je dirais que si on est équippé d'origine en 265/70R15 et mème en changeant de taille de jante, c'est cuit chez Michelin pour le synchrone si on veut rester homologué.

PS: tout ça c'est pour savoir ou pour ceux et celles que ça intéresseraient car je souhaite pas passer en 16 tant que je trouverais du 15 mème si c'est plus chez Michelin

Messagepar DOO » 18 Déc 2005 14:19

Eric Def 90 300 Dti a écrit:le 265/70r16 est en rupture actuellement a cause du Dakar
Oui car c'est la plus grosse des vente avec le 235/85r16
comme BFG est en rupture
on se reporte sur d'autres marques qui par boule de neige se retrouve en rupture
Pour ma part j'ai pas trop de probleme a proposer des tailles en 16'
Pour le 15' on est dans un autre probleme
regarde le marche du 4x4
en 15' tu as que du SUV ......donc le marche Mixte et TT s'epuise
de plus le nombre de 4x4 augmente
mais le marche TT ou mixte lui s'effondre
il y a deux ans on etait a 1.5% de produit TT ou mixte par rapport au vente de pneu dit 4x4
actuellement on est en dessous du 1%
imagine toi d'une chose
que les managers vont considerablement baisser les unités de construction

Merci pour toutes ces explications du marché du pneus,
je comprend bien que la tendence actuelle est au 4x4 de route et donc l'offre se reduit au + gros du marché, c'est à dire aux SUV.
Sans compter le Dakar, qui bouffe beaucoup de mxte et TT, ça ce comprend :)

N 'empèche que jamais, en dehors des mixtes, j'ai trouver de pneus TT en 265/70R16.
Soit on trouve du 235/85R16, du 265/75R16 ou encore + diffusé du 31/10.5/15

Mon rève, c'est de rouler en permanence avecdes Bridge Mud en 265/70R16, c'est a dire avec une monte TT qui soit homologué sur mon véhicule sans changé mes magnifiques jantes alu. d'origine et ne pas perdre de garde au sol :lol: .
Mais j'ai beau aller sur le site de brigestone, cette monte n'existe pas, et je ne crois pas qu'ils vont presser 5 pneus tous les 4-5 ans juste pour me faire plaisir (dans des tarifs acceptables :) )
DOO
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: L200 K74

Messagepar fumaras » 07 Jan 2006 03:24

Bonsoir tout le monde, (et rere bonne année à tous et à toutes)
j'ai été faire la campagne de rappel chez le concessionnaire Mitsu (celle pour la direction que j'aurais du faire depuis plusieurs mois !).

J'en ai profité pour lui parler des pneux et j'ai pu voir le Bridgestone D694, le BFG AT
Ce sont de beau pneus mais ils sont très différent de pneu comme le Michelin Synchrone qui est typé route (peut ètre plus tard j'essayerais le D694).

Bref, en fouinant dans les pneus avec le chef d'atelier, le coup de bol, on tombent sur un lot de 2 Michelin Synchrone 265/70R15 neuf (stock restant) :o :roll: 8-)

J'ACHETE :) :lol: (je lui ai espliqué l'histoire)

J'ai donc pu faire remplacer mon pneu habimé (la fente était très profonde et en fait il perdait au niveau du flanc).
J'ai fait remonter les deux neufs à l'arrière et fait remettre celui restant encore très bon en roue de secours (j'ai donc 2 avant très bons, 2 arrières neuf et une roue de secours très bonne)

Grace à ça, Je vais avoir le temps de voir venir mais c'est quand mème :cry: que cette dimension soit arrèté chez Michelin en Synchrone
fumaras

Messagepar williams » 11 Jan 2006 23:07

Bonsoir,

En tant que possesseur d'un Paj 2,8l long de 1999 équipé en 265/70 R15 Synchrone, j'avais fais le tour de la question début 2005 et en fait il n'y a aujourd'hui plus aucune solution "légale" pour équiper les Pajéro 2,8l fabriqués après septembre 1994, ni chez Michelin, ni chez BF-Goodrich. ( :oops: je suis responsable technique d'un garage pneus d'essais chez Michelin )

Je m'explique :
- avant septembre 1994 les 2,8l ont été homologués par Mitsubishi en monte série 235/75R15 105 S ( sur jantes 6x15 ) et en monte option 265/70R15 110 S ( sur jantes 7x15 ).
- à partir de septembre 1994, la monte série est devenue le 265/70R15 110 S ( voir étiquette blanche présente dans la porte coté conducteur ref MB882950 ).

De plus, depuis juillet 2003, les tableaux d'équivalence de dimension ont été modifiés par l'organisme TNPF (Travaux de Normalisation Pneumatique France) afin d'harmoniser celles-ci avec l'organisme ETRTO (European Tyre a Rim Technical Organisation) avec pour conséquence moins de possibilités pour trouver une monte adaptable équivalente.

Pour ces véhicules, d'après 09/1994, les solutions :

1°) MONTES LEGALES respectant l'indice de charge de 110 mini

265/70R15 110 S d'autres marques, il y en a de très bons, mème en rechapés ! ou la seule dimension équivalente en 15", le 255/75R15 110 ( le 4x4x Alpin Michelin vient également d'ètre supprimé ! :-? )

b) en 16 pouces sur jantes L200 par exemple avec du LT225/75R16 , LT245/70R16 ou 255/70R16 qui existent en All-Terrain chez BF-Goodrich ou autres.

2°) QUELQUES MONTES NON LEGALES

en 15 pouces par exemple:
--> 235/75R15 des modèles antérieurs à 09/1994 car indice de charge inférieur à 110, généralement 105,
--> 31*10.5*15 car indice de charge inférieur à 110, généralement 109 et surtout diamètre trop important sortant des limites des tableaux d'équivalence ( diamètre de 773 mm pour un maxi de 764 toléré )
--> 30*9.5*15 car indice de charge inférieur à 110, généralement 104 qui ne passe mème pas sur les modèles d'avant 09/1994 !

Remarque : en ce qui concerne l'indice de vitesse S, soit 180 km/h, la loi tolère pour les pneumatiques marqués M+S, cas du All-Terrain et d'autres "mixtes"+ tous les pneus neiges, d'équiper le véhicule avec un indice plus faible Q par exemple, soit 160 km/h.

Les monte "non légales", bien que souvent techniquement sans problème en terme de comportement et endurance, ressortent de plus en plus souvent dans les bilans des controles technique pour ce motif !
C'est con d'acheter 4 pneus neuf juste avant le CT et de s'entendre dire "vous avez 2 mois pour représenter un véhicule conforme" :cry:

Sans parler d'une expertise véhicule suite à accident ( que l'on soit responsable ou non ). Je l'ai vécu pour y avoir été "gentillement invité" par un expert d'assurance :twisted: pour une expertise suite à accident. C'est pas joli à voir ! :evil:

En résumé, et sans vouloir affoler --> faites gaffe un minimum !
williams
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar titi63 » 28 Mar 2006 19:24

Quels sont les pneus qui pourrait remplacer les synchrones?? mon fournisseur me propose des bridgestone routes. sont ils aussi bons voir meilleurs que les michelins?
http://www.freebiker.net/
mécanique moto, customs et concentres.

3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
titi63
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Autres 4X4 ou vehicules: New Beetle, Harley Davidson

Suivante

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie