ouais....ben des clous ........

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

ouais....ben des clous ........

Messagepar wolf_print » 30 Sep 2006 17:39

Un petit bonjour des Hautes Alpes.

Ici ça commence à sentir la neige et le paj sport V6 se chausserai bien de pneus clous ....(parce que 2,5 t et quelques chevaux sur la glace....bonjour !:evil:)

Quelqu'un aurait-il une clouteuse genre UGIGRIP d'occase en diamètre 6,5 mm à me vendre ou me prèter ?

Et au fait, qui roule en pneus clous l'hiver ?

Il doit bien rester parmis vous quelques irréductibles ..... :shock: :wink: ........................................................
wolf_print
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 26 Juin 2006 15:38
Localisation: 05 hautes alpes
Type de Pajero: V6 3,5L Court 1997 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: Sport V6 3,0L 1999
Ex: V6 3,5L Court 1999 BVA

Messagepar Lolo » 30 Sep 2006 18:58

Salut Wolf,

A part Yvan Muller sur le trophée Andros il n'y a pas éffectivement beaucoup d'irreductible de ce pneu là :wink:

Perso je prendrai un bon pneu neige et là tu risques pas de rester cloué :) ..... pi ça fait moins de bruit aussi ...

A+
Image

Pajero 2L8 long BA....
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 130
Inscription: 25 Nov 2004 21:04
Localisation: 59 Lille (Temporairement en Australie)

Messagepar Céline » 01 Oct 2006 14:22

:-P effectivement, je pense comme lolo, de bons pneus neige sont un choix plus raisonnable ! surtout dans ta région, c'est quand mème mieux !

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar wolf_print » 04 Oct 2006 18:49

Salut,
Merci pour vos réponses mais d'après mon expérience des pneus clous (un véhicule traction avant monté en replica du trophée andros sur les quatres roues, et une golf country GTI 4x4 montée elle aussi avec quatre pneus cloutés ...plus conventionnels..) je reste persuadé que c'est la solution la plus sure pour rouler dans ma région (Queyras avec des routes allant de 1400 m à 2700m d'altitude et six mois d'hiver par an !!!). Avec ce type d'équipement on ne se pose plus la question du revètement sur lequel on roule (glacé ou non) et on arrive mème à rouler très vite (140 km/h) sans trop de sueurs froides !!!

Donc malgré l'inconvénient du bruit de roulement, de la tenue de route fantasque sur goudron, et de la limitation de vitesse (sur goudron bien entendu :) ) je garde mon baril de clous !!!
En plus lors des grands rushes des vacances d'hiver on ne reste pas coincés sur le bord de la route par les forces de l'ordre parce qu'on a pas de chaines......(et mème que la maréchaussée on les appelle les chaussettes à clous......c'est dire) :roll:
(j'admet volontiers que les pneus neige c'est drolement plus confortable sur le goudron !!)
wolf_print
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 26 Juin 2006 15:38
Localisation: 05 hautes alpes
Type de Pajero: V6 3,5L Court 1997 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: Sport V6 3,0L 1999
Ex: V6 3,5L Court 1999 BVA

Re: ouais....ben des clous ........

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 12 Oct 2006 16:07

wolf_print a écrit:Un petit bonjour des Hautes Alpes.

Ici ça commence à sentir la neige et le paj sport V6 se chausserai bien de pneus clous ....(parce que 2,5 t et quelques chevaux sur la glace....bonjour !:evil:)

Quelqu'un aurait-il une clouteuse genre UGIGRIP d'occase en diamètre 6,5 mm à me vendre ou me prèter ?

Et au fait, qui roule en pneus clous l'hiver ?

Il doit bien rester parmis vous quelques irréductibles ..... :shock: :wink: ........................................................

je pense que personne ne va te repondre a ta demande
un pistolet d'occas
Image
va voir un revendeur sur Gap il y a ce qui faut
mais attention sur un pneu d'occas on le fait pas car le puit du clous est pas assez profond Image
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités