monte de pneus

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

monte de pneus

Messagepar Pibou » 15 Sep 2006 15:04

Bonjour à tous

Quelqu'un a t'il deja monté des BFG AT 265/75R16 sur un Did sans réhausse? La monte "normale" est 265/70R16....il y aurait dont 13.25 mm de différence (1.32 cm). Cela est il suffisant pour créer un problème de frottement contre la carrosserie qd on braque volant à fond par exemple?
Merci de vos infos
Ancien Pajeriste PAJERO 3.2 Did BVA 200 cv avec Puce
JKR Green Forest 2.8 CRD BM6
Where your 4x4 can't, JK Rubi can !
Avatar de l’utilisateur
Pibou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 210
Inscription: 25 Nov 2004 21:08
Localisation: Arlon Longwy LORRAINE
Type de Pajero: Anciennement Pajero 3.2 Did BVA5
Autres 4X4 ou vehicules: JK R Green Forest 2.8 Crd BVM6

Messagepar Nystao » 15 Sep 2006 15:15

pas de soucis, sa passe ... par contre y'a peut etre quelques p'tit coup de massette a mettre pour replie une tole dans les passges de roue arriere ...
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar titouch » 15 Sep 2006 18:21

:-P

sur ce coup là pas tout à fait d'accord avec toi nystao, il y a déjà eu cette question de posée et j'en avait déduit que ça devait dépendre des modèles :shock:

sur le mien, j'avais monté cette taille de pneumatique avant la réhausse:
- à l'arrièrre aucun soucis
- à l'avant j'avais été obligé d'enlever les gardes boues devant la roue car braqué à fond ça touchait à l'intérieur au moindre trou pris sur une piste ( il y avait à peine 2 mm de marge)

depuis la réhausse 4cm pas de soucis mais la marge n'est vraiment pas grande quand mème
on touche là un gros problème du did, c'est que j'aimerai monter des 33" ( pas plus) mais il faut automatiquement envisager la découpe des ailes et refaire les déports d'ailes c020
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6962
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Nystao » 15 Sep 2006 19:08

ha ben y'a peut etre hourage de ma part ...
En fait je me basait sur un article de passion4x4 d'il y a en gros 3 ans ou il avait fait un tour au maroc avec un DI-D monte en 265/75 sans rehausse.

Par contre ils etaient monte en jantes tole, donc peut etre avec un deport different des jantes alu d'origine ??

D'ailleurs si j'compare mes jantes toles a celle en alu j'ai une difference de deport de 10mm vers l'exter en plus avec les jantes les jantes tole, la difference viens peut etre de la ... ?
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités