durite de frein arriere morte

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durite de frein arriere morte

Messagepar pajeriste des combrailles » 29 Juin 2006 17:33

j'ai une durite rigide celle qui se trouve sur le pont arriere qui a percé lors du controle technique (les vibrations des test de susension!!!!! :-x ) et j'aimerai connaitre la complexité du changement et le prix de la piece merci
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Messagepar jerome » 29 Juin 2006 23:10

:-P
tu peut faire faire un nouveau tuyeau chez certains garagiste ou vendeur de pieces détachées auto. ou mieux si tu as cela prés de chez toi dans une station de freinage poids lourds (ils utilisent généralement du tuyeau blindé). Il te faut démonter l'ancien tuyeau et il te feront exactement le mème avec de nouveau raccords et ce pour beaucoup moins cher que la piéce d'origine 8-) .
la complexitée de la manip réside dans le démontage des raccords si ceux-ci sont cuits :-x . Prévoir bien sur la purge des freins aprés la manip :lol: . A+
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Messagepar pajeriste des combrailles » 30 Juin 2006 07:13

ah ben voila vrai bonne reponse suffisait di penser :( en plus le petit vulco du coinle fait c'est parfait
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Messagepar dave74 » 30 Juin 2006 07:39

:-P

ce post me fait rebondir sur une autre question:

Es ce que les mèmes boites refont les durites souples? Je pose la question car j'ai demandé a un garage specialisé dans la restauration des vieilles voitures et ce dernier m'a répondu que personne ne voudrait me faire des durites souples de frein sur mesure hormis peut etre celle de l'embrayage (en insitant et démontrant qu'il s'agit bien de celle la). En fait c'est celle la qui m'interresse. Avait vous un retour d'experience a ce sujet.

A priori il s'agit d'un probleme de responsabilité en cas d'accident...

Merci d'avance.
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Messagepar Guy » 30 Juin 2006 11:15

:-P

J'ai fait faire plusieurs type de durites pour mon ancien véhicule (Patrol GR) par une société spécialisée à coté de chez moi, effectivement il n'y a pas photo en ce qui concerne le prix avec la pièce d'origine.
Flexible freins et huile (aller et retour moteur).
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Messagepar skyfish » 30 Juin 2006 11:47

à voir aussi chez les spécialistes en hydraulique (engins de chantier, industrie) ils ont les moyens de faire des flexibles de toutes sortes avec des raccords de toutes sortes, et p'tèt mème moins cher que dans la distrib auto.
à suivre
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Messagepar jerome » 02 Juil 2006 12:57

:-P

pajeriste des combrailles a écrit:ah ben voila vrai bonne reponse suffisait di penser :( en plus le petit vulco du coinle fait c'est parfait


Et ben y plus qu'a 8-) .
Pour les flexibles tous ne le font pas simplement pour des questions d'assurance en cas de probléme. A+
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Messagepar Gilles34 » 02 Juil 2006 21:19

:-P Dave

Pour changer la durite de frein de la moto d'enduro, dans un magasin style GT2I pour voiture de rallye, j'ai pris de la durite type aviation au mètre et les raccords à visser qui vont bien.
Regarde de ce coté si tu trouve ton bonheur.

A+

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