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titouch a écrit::-P
si tu comptes faire peu de TT et que sur des pistes carrossables, mème des pneus à profil routier vont suffire ( tes pneus d'origines par exemple). J' ai jamais été embèté avec mes pneus d'origine sauf que je les ai bouffé en 20000km
si tu veux faire un peu plus régulièrement du TT sur des chemins +/- carrossables ou que tu dois changer tes pneus, c'est le moment d'en profiter pour mettre des mixte ( 50% TT /50% route). L' avantage c'est que tu peux continuer à exploiter les capacités moteur sur la route ( gaffe aux chaussées mouillées tu as du t'en apperçevoir ). Tu pourrais aussi en profiter pour passer en 265/75/R16 pour gagner un chouilla en garde au sol
vu ton profil je te conseille pas tes pneus 100% TT type Mud sauf si tu veux investir dans 5 jantes supplémentaires (train de pneu que pour le TT). De plus tu ne pourras plus exploiter les performances rouutières du did ( sauf si tu respecte scrupuleusement le code de la route)
pour ce qui est des marques, moi je roule en BFG goodrich toute l'année, j'en suis content , mais il y a pleins d'autres marques qui sont bien, là j'ai pas trop d'expérience
le pneu parfait qui convient dans toute les situations n'existe pas, il faut faire des compromis
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