Monte pneus...

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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Monte pneus...

Messagepar pharmafred » 05 Juin 2006 23:13

Salut, pharmafred novice en TT mais désireux d'apprendre... pajéro 2 de 55000 kms, fait route, autoroute et souhaite 1 peu de TT.. Quel est le meilleur compromis comme chausse pour ne pas collectionner 3 montes de pneus a la maison !!!??????? :o Merçi... :(
Mon pajéro 3.2 exceed n'a plus de puissance a 2400 tours et ratatouille. Acquis depuis peu, je suis dans le flou !!
Quelqu'un peut il me renseigner ? merci !!
pharmafred
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Messagepar titouch » 06 Juin 2006 07:42

:-P

si tu comptes faire peu de TT et que sur des pistes carrossables, mème des pneus à profil routier vont suffire ( tes pneus d'origines par exemple). J' ai jamais été embèté avec mes pneus d'origine sauf que je les ai bouffé en 20000km



si tu veux faire un peu plus régulièrement du TT sur des chemins +/- carrossables ou que tu dois changer tes pneus, c'est le moment d'en profiter pour mettre des mixte ( 50% TT /50% route). L' avantage c'est que tu peux continuer à exploiter les capacités moteur sur la route ( gaffe aux chaussées mouillées tu as du t'en apperçevoir ). Tu pourrais aussi en profiter pour passer en 265/75/R16 pour gagner un chouilla en garde au sol

vu ton profil je te conseille pas tes pneus 100% TT type Mud sauf si tu veux investir dans 5 jantes supplémentaires ( 2eme train de pneu que pour le TT). De plus tu ne pourras plus exploiter les performances rouutières du did ( sauf si tu respecte scrupuleusement le code de la route)

pour ce qui est des marques, moi je roule en BFG goodrich toute l'année, j'en suis content , mais il y a pleins d'autres marques qui sont bien, là j'ai pas trop d'expérience
le pneu parfait qui convient dans toute les situations n'existe pas, il faut faire des compromis :idea:
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 08 Juin 2006 22:27

titouch a écrit::-P

si tu comptes faire peu de TT et que sur des pistes carrossables, mème des pneus à profil routier vont suffire ( tes pneus d'origines par exemple). J' ai jamais été embèté avec mes pneus d'origine sauf que je les ai bouffé en 20000km



si tu veux faire un peu plus régulièrement du TT sur des chemins +/- carrossables ou que tu dois changer tes pneus, c'est le moment d'en profiter pour mettre des mixte ( 50% TT /50% route). L' avantage c'est que tu peux continuer à exploiter les capacités moteur sur la route ( gaffe aux chaussées mouillées tu as du t'en apperçevoir ). Tu pourrais aussi en profiter pour passer en 265/75/R16 pour gagner un chouilla en garde au sol

vu ton profil je te conseille pas tes pneus 100% TT type Mud sauf si tu veux investir dans 5 jantes supplémentaires ( 2eme train de pneu que pour le TT). De plus tu ne pourras plus exploiter les performances rouutières du did ( sauf si tu respecte scrupuleusement le code de la route)

pour ce qui est des marques, moi je roule en BFG goodrich toute l'année, j'en suis content , mais il y a pleins d'autres marques qui sont bien, là j'ai pas trop d'expérience
le pneu parfait qui convient dans toute les situations n'existe pas, il faut faire des compromis :idea:

que voulez vous ajouter a cela
parole de juste
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

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