A votre avis 265/70R15 ou 31/10.5R15

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

A votre avis 265/70R15 ou 31/10.5R15

Messagepar Sanglier » 17 Mai 2006 16:16

Salut tous !

Cela fait un moment que je scrupte le forum en quète d'info au sujet de ces tailles, pour savoir ce que l'on a le droit de mettre déja et ce qui va le mieux en usage mixte.
Je pensais monter des BFG AT qui ont l'air super mais taille US
Ou alors du Goodyear !

Je sais pas a108 , je vais devenir :wink:
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Sanglier
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 330
Inscription: 16 Mar 2006 23:35
Localisation: Hauts Cantons de l'Hérault
Type de Pajero: V6

Messagepar bruno66 » 17 Mai 2006 17:17

Taille us non homologuée, mème si certains passent au CT sans problème.

En 265/70/15, tu peux trouver :

- les Bridgestone 694
- les Goodyear ATR
- les Dunlop AT2 (je crois, à vérifier)
- les Cooper AT
- les Général Tire Grabber AT2.

Ces derniers sont sans doute ceux qui se rapprochent le plus des BF Goodrich.

Je pense qu'il existe également les Falken AT mais pas trés bonne réputation.

D'autres avis ?
Bruno

Montero 115cv GLS 5 portes - COOPER M+S 265/70/15 pour l'hiver et BFG AT en 245/75/16 pour le reste.
bruno66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 28 Oct 2005 18:23
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: Montero 115 long

Messagepar pmv » 17 Mai 2006 20:51

salut.
j'ai des dunlop at 2 en 265/70/15 sur mon montero: bon pneu.
pour les tailles us souvent pas de problemes au c.t (sinon tu changes de controleur ;) ) mais illegal tout de meme donc attention en cas d'accident responsable avec de gros dommage ou du corporel car si l'assureur peut trouver une faille sur ton vehicule il va pas se gener.
beaucoup prennent le risque ,moi aussi avec mon vieux toy,c'est à toi de voir...
amicalement
pmv
 

Messagepar Sanglier » 22 Mai 2006 12:09

:-P
y'a plus d'avis sur la question ?
Tampis :cry: je m'débrouille
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Sanglier
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 330
Inscription: 16 Mar 2006 23:35
Localisation: Hauts Cantons de l'Hérault
Type de Pajero: V6

Messagepar Rutali » 22 Mai 2006 13:36

Bonjour,

Grande question...

Sur le dernier Action 4x4, il y a un article "Lettre du mois" racontant la mésaventure d'une personne s'ayant vu refuser le controle technique sur un Pajero 2.8 de 96 montés avec 4 Goodrich All Terrain en 31/10.5/15. La raison invoquer par le controleur aurait été "hors dimension/ carte grise". La personne aurait alors racheté 4 pneus en 265/70/15 pour repasser le controle.

Pour ma part, j'avais posé la question à mon controleur qui avait alors cherché dans ces petits papiers (tableau de dimension par véhicule) et avait vu que la monte 31/10.5/15 été homlogué pour le 3.0 ( :?: :?: mais pas pour le 2.8). Ca conclusion était qu'alors il ne refuserait pas le CT. Maintenant si le controleur change ...

Donc ça dépend des controleurs mais y'en a qui peuvent faire ch..er sur la monte 31/10.5/15.

Pour les avis sur les pneus proposés, y'a pas mal de post sur le sujet. Pour ma part j'ai des Brid (693) et j'en suis content. Je remplacerais surement par des 694 ou des routes (mais je sais pas lesquelles :?: :?: Brid 680 ?)
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Avatar de l’utilisateur
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 233
Inscription: 14 Déc 2004 21:22
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Messagepar Céline » 22 Mai 2006 13:48

:-P

Perso, j'ai pris le risque de monter des muds en 31/10,5/15. C'est vrai qu'en cas de carton grave, ça peut me porter préjudice.

Par contre, pour ce qui est du CT, je suis passée chez un "très tatillon" qui à trouvé sur ces tablettes de correspondance que cette dimension équivalait la monte d'origine !!
Il a sorti un tableau donné par Michelin, pour trouver les infos.

Ca dépend vraiment des controleurs.

A + et bon choix :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar christian.styling » 22 Mai 2006 19:19

c'est-à-dire que, si en France ton 4x4 n'avait pas été commercialisé avec des 31/10,5R15, il est possible qu'il ait été importé avec cette monte typiquement US en Allemagne, et comme on est maintenant en Europe, ce qui était bon en Allemagne devient acceptable en France...


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 22 Mai 2006 20:55

Rutali a écrit:Bonjour,

Grande question...

Sur le dernier Action 4x4, il y a un article "Lettre du mois" racontant la mésaventure d'une personne s'ayant vu refuser le controle technique sur un Pajero 2.8 de 96 montés avec 4 Goodrich All Terrain en 31/10.5/15. La raison invoquer par le controleur aurait été "hors dimension/ carte grise". La personne aurait alors racheté 4 pneus en 265/70/15 pour repasser le controle.

Pour ma part, j'avais posé la question à mon controleur qui avait alors cherché dans ces petits papiers (tableau de dimension par véhicule) et avait vu que la monte 31/10.5/15 été homlogué pour le 3.0 ( :?: :?: mais pas pour le 2.8). Ca conclusion était qu'alors il ne refuserait pas le CT. Maintenant si le controleur change ...

Donc ça dépend des controleurs mais y'en a qui peuvent faire ch..er sur la monte 31/10.5/15.


Pour les avis sur les pneus proposés, y'a pas mal de post sur le sujet. Pour ma part j'ai des Brid (693) et j'en suis content. Je remplacerais surement par des 694 ou des routes (mais je sais pas lesquelles :?: :?: Brid 680 ?)

je suis un poil surpris car sur le 3.2 il est pas possible de monter du 15'
et heureusement car du peu US sur un DID on frise la grande deroute sur route
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar Gael972 » 22 Mai 2006 21:12

Salut,
Eric, il a parlé du 3.0 (V6, je pense) et non du 3.2l... qui effectivement ne pourrait accepter de 15'
Pajero 2,5l de 1999. Pneus BFG Mud en 31/10.5/15. Pas de marche-pieds. Modif à la pompe et à la waste gate.
Avatar de l’utilisateur
Gael972
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 532
Inscription: 07 Nov 2005 04:39
Localisation: Martinique
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999

Messagepar Rutali » 22 Mai 2006 22:17

Eric Def 90 300 Dti a écrit:
Rutali a écrit:Bonjour,

Grande question...

Sur le dernier Action 4x4, il y a un article "Lettre du mois" racontant la mésaventure d'une personne s'ayant vu refuser le controle technique sur un Pajero 2.8 de 96 montés avec 4 Goodrich All Terrain en 31/10.5/15. La raison invoquer par le controleur aurait été "hors dimension/ carte grise". La personne aurait alors racheté 4 pneus en 265/70/15 pour repasser le controle.

Pour ma part, j'avais posé la question à mon controleur qui avait alors cherché dans ces petits papiers (tableau de dimension par véhicule) et avait vu que la monte 31/10.5/15 été homlogué pour le 3.0 ( :?: :?: mais pas pour le 2.8). Ca conclusion était qu'alors il ne refuserait pas le CT. Maintenant si le controleur change ...

Donc ça dépend des controleurs mais y'en a qui peuvent faire ch..er sur la monte 31/10.5/15.


Pour les avis sur les pneus proposés, y'a pas mal de post sur le sujet. Pour ma part j'ai des Brid (693) et j'en suis content. Je remplacerais surement par des 694 ou des routes (mais je sais pas lesquelles :?: :?: Brid 680 ?)

je suis un poil surpris car sur le 3.2 il est pas possible de monter du 15'
et heureusement car du peu US sur un DID on frise la grande deroute sur route


Oui Eric, je parlais du 3.0 sur le paj 2ème génération .
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Avatar de l’utilisateur
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 233
Inscription: 14 Déc 2004 21:22
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 23 Mai 2006 09:10

Rutali a écrit:
Eric Def 90 300 Dti a écrit:
Rutali a écrit:Bonjour,

Grande question...

Sur le dernier Action 4x4, il y a un article "Lettre du mois" racontant la mésaventure d'une personne s'ayant vu refuser le controle technique sur un Pajero 2.8 de 96 montés avec 4 Goodrich All Terrain en 31/10.5/15. La raison invoquer par le controleur aurait été "hors dimension/ carte grise". La personne aurait alors racheté 4 pneus en 265/70/15 pour repasser le controle.

Pour ma part, j'avais posé la question à mon controleur qui avait alors cherché dans ces petits papiers (tableau de dimension par véhicule) et avait vu que la monte 31/10.5/15 été homlogué pour le 3.0 ( :?: :?: mais pas pour le 2.8). Ca conclusion était qu'alors il ne refuserait pas le CT. Maintenant si le controleur change ...

Donc ça dépend des controleurs mais y'en a qui peuvent faire ch..er sur la monte 31/10.5/15.


Pour les avis sur les pneus proposés, y'a pas mal de post sur le sujet. Pour ma part j'ai des Brid (693) et j'en suis content. Je remplacerais surement par des 694 ou des routes (mais je sais pas lesquelles :?: :?: Brid 680 ?)

je suis un poil surpris car sur le 3.2 il est pas possible de monter du 15'
et heureusement car du peu US sur un DID on frise la grande deroute sur route


Oui Eric, je parlais du 3.0 sur le paj 2ème génération .

Oups !!!!!
Pardon actuellement on parle dans ma profession que du 3.2
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités