Pajlopper a écrit:Je crois que Christian Styling est équipé avec des Guyannes, il pourra surement te donner un avis éclairé.

Bonjour

c'est vrai que je roule en Guyane et avant les Guyane je roulais en BF Goodrich MUD.
Dans la mème dimension (225/75R16
-je veux avoir une monte "légale"-) le Guyane a une bande de roulement de environ 22 cm de large alors que mes BF MUD avaient une bande de roulement de environ 16 cm... ça me fait une énorme différence de motricité sur nos pistes du sud qui sont sableuses et caillouteuses et c'est la raison pour laquelle j'ai abandonné les BF qui étaient pourtant extraordinaires.
On ne fait pas que de la piste, il y a les liaisons routières qui sont souvent longues... et parfois sur route mouillée. Et s'il n'y avait pas cette
différence de plus de 35% de la largeur réelle de bande de roulement dans la mème taille théorique je préfèrerais, et de loin, le BF Goodrich MUD au Guyane. Car le BF est nettement plus polyvalent pour un MUD. Le Guyane est au top en usage TT mais sur la route il est bruyant et "surprenant"... surtout sur route mouillée... Tandis que le BF MUD mème avec ses gros pavés espacés reste conduisible sur le goudron pour les liaisons [ maison => piste => maison ].
Et puis différence énorme : le BF est un pneu neuf donc à priori sans défaut...
Le Guyane est sans doute le meilleur rechappé qu'on puisse acheter, mais sa carcasse a déjà vécu une vie avant et on ne sait pas laquelle.
PS : il y a aussi le Bridgestone 673... j'ai pas mal de copains qui en sont satisfaits, il convient tout à fait aux pistes sèches de chez nous et ça leur permet aussi de faire du raid en Afrique.
par contre
en rechappé : BlackStar sinon du neuf !!! j'ai usé aussi d'autres marques de pneus rechappés mud en 7,50R16 et c'était vraiment des daubes...