Bonjour à tous,
D'avance désolé si ce sujet à déjà été abordé plusieurs fois et qu'il existe beaucoup de posts, mais après pas mal de recherches sur le forum (c'est peut-être moi qui cherche mal) je ne trouves pas vraiment de réponse à mes questions.
J'ai donc un Pajero 3 DID court de 2005 monté d'origine en 265/65/17, je voudrais investir dans des nouvelles roues afin de monter des pneus TT aux flancs plus importants, d'après mes premières recherches sur mon modèle on ne peut pas descendre en dessous du 16", j'abandonne donc l'idée de passer en 15".
Mais j'ai pu lire également, que par exemple en 16", cela peut frotter un peu partout, tout ce qui est pare-choc ou pare-boue ne me dérange pas, c'est au niveau de l'étrier que ça m'inquiète un peu plus, j'ai lu des cas de jantes qui pouvaient frotter.
Voilà dans l'idée j'aimerai me faire plaisir et monter des jantes acier Triangular en 16", (8x16 ou 7x16) avec un ET négatif (je ne prends pas en compte le CT, j'aurais toujours mes roues 17") avec donc des pneus en 265/75/16, je ne penses pas qu'on puisse monter plus en flanc comme du 85.
Je voudrai avoir vos avis avant de faire mon achat, sur quelle taille de jantes faut-il prendre exactement pour que ça passe bien au moins au niveau de l'étrier ? si du 8x16 ou du 7x16 et quel ET va le mieux ?
Et si avec ce genre de monte une rehausse est obligatoire ou pas ?
Merci à tous
Bonne journée