Bonjour.
J'ai acheté mon pajéro 3 il y a 6 mois, avec deux pneus arrières yokohama g012 à 20000 km et deux bridgestone dueler 684 devant qui ont 90000 km.
Aujourd'hui, je souhaiterais mettre 4 pneus neufs en mixte.
En effet, je roule sur autoroute au maximum 1 fois par mois 200 km aller-retour pour aller au bord de l'océan. Sinon, ce sont des petites routes tous les jours pour aller au boulot, où il faut passer dans les fossés quand on croise quelqu'un. Je vais en montagne et j'irais sur la neige cet hiver (et oui, près de l'océan, je suis aussi à 35 min des Pyrénées...). Je fais du chemin de cailloux et boue en montagne, un peu de forêt par chez moi, et un peu de sable dans les Landes.
Bref, je me sers de mon 4x4 en loisir, en famille, je ne sais pas faire du franchissement et j'aurais surtout peur de planter mon paj.
Donc je me dis que les mixtes ça ira, car je fais des routes ou je roule pas vite en plus et un peu de ville.
J'ai le choix de monter des All Terrain KO de BFGOODRICH en 265 70 16 ou j'ai fais un devis chez Noraut... pour 4 Black star Globe-trotter.
Pour les 4 pneus, y'a 150 € de différence : 747 € contre 600 € (montés équilibrés).
Ma question, est-ce que les black star vont tenir que 20000km? Vont-ils tenir sous la pluie?
J'aimerais faire une géométrie à 109 € avec la différence de prix, mais que vaut-il mieux? Sachant que je suis plus route que chemin dans le temps, 70% - 30%.
Merci de vos avis.