J'explique... Je voudrais changer les jantes et les pneus de mon jojo de 2004 (pour rappel : jante en 7x16 et monte pneumatique 265/70 R 16) par quelque chose d'un peu plus "volumineux" (ex. 285/75 R 16). Avec un déport situé entre +20 et +10, cela passe (j'ai fait les calculs). Le problème, ce sont les modèles disponibles. En effet, l'alésage des moyeux des pajero 3 (partie sur laquelle est centrée la jante) est de 67,1 mm. C'est peu, d'autant que les paj 2 (j'en ai eu un) avaient un alésage de 110 mm. Or, l'offre est beaucoup plus large pour des jantes avec un alésage de 110 (alésage presque standard sur tous les 4x4) que celles dont l'alésage est de 67,1 (quasi exclusif Mitsu - Paj3 et nouveau L200). Je souhaite donc passer avec des jantes en 16 pouces de haut mais en 8 pouces de large. Big problème : cela n'existe pas avec l'alésage demandé.
Ma question : il y en a t-il parmi vous qui ont remplacé les jantes d'origine par d'autres ayant un alésage différent du diamètre du moyeu (ex. 110 mm) ? Ressentez-vous une différence dans la conduite (vibrations...)
Merci
Manu