des 35" sur un pajéro ?

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Re: des 35" sur un pajéro ?

Messagepar Manu-Webmaster » 17 Nov 2009 12:10

Salut Ibrasse
Que tu est virer la barre stabilisatrice AR est une chose, mais je ne peut pas te laisser dire que cette barre ne sert à rien et encore moins en faire l'apologie.

Comme le dit Mam, en cas de manœuvre d'évitement, ton Pajero n'auras pas le même comportement et pourrais s'avérer dangereux pour toi ou un autre usager de la route.
De plus, c'est illégale et pourrait entrainer l'annulation de ta police d'assurance.

Je ne te souhaite aucun de ces problèmes, mais je te demande de modérer tes propos sur cette modification et de mettre en garde toutes personnes qui serais tenter de faire de même.

Il ne faut pas oublier que nous partageons la route avec d'autres utilisateurs et que tous ces utilisateurs ne sont pas tous de très bon conducteur.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar freelise » 17 Nov 2009 12:17

ibrasse a écrit:moi qui suis en suspension d'origine, les triangles avant n'arrivent pas en buté lorsque la roue est levée.
mais comme je l'ai dit, la tenue de route lorsqu'on enlève la barre stab avant est considérablement modifiée et cela reste discutable.
mais la barre stab arrière, faite l'essai. même en cas de coup de volant violent, le 4x4 ne bouge pas.
je dirais même qu'avant sur route humide, l'arrière avait vite fait de se dérober alors que maintenant çà met plus d'appui sur la roue
extérieure et il faut aller plus vite pour qu'il se mette à déraper.
je sais que tu vas me demander pourquoi ils en mettent une si çà sert à rien. ben je sais pas.
mais une fois de plus, je ne suis pas peterhansel. je roule pépère.

tu a peut etre moin de tenguage que nous, car tu a des amortos d'origine , donc moin de debattement que nous qui avont des kits de rehause en +5, pose se kits et tu changera tres vite d'avis , car sans la barre stab le 4x4 mes plus de temps a reagir !!
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Messagepar ibrasse » 17 Nov 2009 12:46

je ne fais pas l'apologie de l'enlèvement de la barre stab ar.
que celui qui ne fait que rouler sur route l'a laisse surtout bien, il n'a aucun intérêt à l'enlever.
pour celui qui cherche la performance de franchissement, il est bon de l'enlever.
comme dit freelise, peut être qu'une fois rehausser je changerais d'avis sur le comportement routier. surement même.
par contre, pour ce qui est de l'illégalité...
les pneus tt, les kits rehausses, les filtres à air, l'augmentation de la pression de turbo, les boitiers injections...
je suis pas sûr que grand nombre des membres du forum soit en règles.
qui dit réhausse dit une hauteur de plaques d'immat plus élevée dit amendes.....
mais cela est autre sujet et on est largement sorti du sujet initial à savoir, des 35 pouces oui ou non sur pajéro en + 5 cm.
et là j'ai eu ma réponse et je vous en remercie.
Paj 2.8 L tds 1998
ibrasse
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI 1998 Ailes large

Messagepar freelise » 17 Nov 2009 13:07

mais de rien pour ta reponse on est la pour ca
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar ibrasse » 17 Nov 2009 13:46

d'ailleurs, puisqu'on parle d'illégalité, il serait peut être bien de créer un sujet sur ce qui est légal ou non.
les pare-chocs métalliques fait maison ou la pose d'un treuil peuvent être dévastateur lors d'une collision avec un autre véhicule ou un piéton.
et là je suis pas sûr que la police d'assurance prenne en charge les dégats occasionnés. surtout ils sont corporels voir pire.
je sais pas si il existe un post traitant du sujet mais si tel n'est pas le cas, peut être serait-il bon d'en créer un.
Paj 2.8 L tds 1998
ibrasse
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar mam » 17 Nov 2009 13:50

tu as raison mais de toute façon, pas besoin de créer un post...le simple changement de marque de pneu te met dans l'illégalité...

la différence entre un pc maison ou un treuil et l'ablation d'un organe de sécurité est que le pc ne sera jamais le facteur de l'accident.....c'est déja beaucoup moins vrai pour la barre stab...
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar ibrasse » 17 Nov 2009 15:26

j'avais pas vu çà sous cet angle là.
et je comprend mieux ton point de vue.
mais qu'en est-il des assurances ?
marche ou marche pas en cas de collision avec un tiers (dans laquelle sa voiture se retrouve détruite)alors qu'on a un treuil par exemple ????
Paj 2.8 L tds 1998
ibrasse
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar mam » 17 Nov 2009 17:07

en théorie, que ce soit le pc ou le treuil, ça n'a pas d'incidence pour l'assurance car ce n'est pas la cause de l'accident...

en pratique, il faut avoir un bon avocat !!!!

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar mam » 17 Nov 2009 21:57

Freelise, c'est tout ce que j'ai retrouvé... :cat13:
!B,R!Vk!BWk~$(KGrHgoOKiwEjlLmDn3YBKqtUz02K!~~_35.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mam
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar freelise » 17 Nov 2009 22:08

a mon avis rien qu'avec un pc maison , tu la dans le baba , meme si tu n'ete pas responsable de l'accident, de la part de l'assureur , toute excuse est bonne pour ne pas te rembourser!!!!
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar whip » 18 Nov 2009 09:24

Merci , Mam
2.8L long de 99, 161 000km ,kit +5, Grabber AT2 en 235/85 16, egr out et le reste a suivre
whip
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS BVA 1999
Autres 4X4 ou vehicules: ibiza TDI 130 , commencal 666, spécialized bighit, et plein d'autres velos

Précédente

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie