correspondance

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

correspondance

Messagepar paj-heros 30 » 19 Oct 2009 21:39

:hello: a tous
a quelle dimension correspond du 750x16, on me dit du 235/70/16 mais je suis un peu septique.
d'apres la calculette a pneuuuuu je trouve du 195/75/16 approximativement.
merci d'avance

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: correspondance

Messagepar Manu-Webmaster » 20 Oct 2009 11:26

Salut Paj Heros 30
En hauteur et largeur, le 750x16 est plus ou moins équivalent au 235/85x16.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: correspondance

Messagepar mam » 20 Oct 2009 12:23

euh désolé Manu mais je suis pas d'accord.. :-|

si on se base sur la largeur du pneu, ça correspond bien au 195x75r16

si on se base sur la hauteur, ça correspond a 235x65 ou 215x70 r16.. :-|

un 235x85 est bien plus large et plus haut..
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: correspondance

Messagepar didi01 » 20 Oct 2009 13:13

a titre informative la correspondance exacte en hauteur du 235/85r16 est le 7.50r16 diametre :802 mm
2.8 gls long 1996, kit réhausse +5cm,33x12.50r15 goodrich all terrain,kit xénon, body kit +5, 285/75r16 yokohama M/D .....

http://www.jantes-alu.ch/site/
Avatar de l’utilisateur
didi01
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 895
Inscription: 13 Avr 2008 19:15
Localisation: 01 Collonges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996

Re: correspondance

Messagepar mam » 20 Oct 2009 13:42

ben moi je trouve 710 mm et circonférence 223 cm pour le 750r16
et 810 mm et 254 cm pour 235x85r16..

ce qui fait quand même 10 cm d'écart.... :eek:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: correspondance

Messagepar paj-heros 30 » 20 Oct 2009 18:09

:hello:
je suis assez d'accord avec mam ou bien la calculette se trompe dans les equivalences.
pour le 750x16 on a diametre de la roue 71
hauteur du pneu 15
largeur du pneu 19

pour le 235/85/16 81
20
23

si qq'un a des 750x16 et pouvez mesurer les differentes valeurs ce serait sympa.
merci d'avance

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: correspondance

Messagepar mam » 20 Oct 2009 18:59

contact jcf01, il a (ou avait) du 750....
de visu, c'est plus petit que du 235 (largement).. :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: correspondance

Messagepar Manu-Webmaster » 21 Oct 2009 11:06

Salut Lolo et Mam
Effectivement le 235/85x16 est plus grand et plus large que le 750x16, j'ai répondu un peu vite à la question, en pensant à une autre question, mea-culpa.

La calculette est bonne et le 750x16 est effectivement +/- équivalent à du 195/75x16.

Après, il faudrait savoir ce que tu veux en faire :?:
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: correspondance

Messagepar paj-heros 30 » 24 Oct 2009 01:03

:hello:
en fait je cherche des mud pour utilisation occasionnelle quand je fais du 4x4 .
par contre 195 ça fait un peu leger pour le poids du paj .
je cherche la monte d'origine jusq'a 31/10.5/15 voire 235/85/16 car j'ai une rehausse et bientot le body +4


@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: correspondance

Messagepar Manu-Webmaster » 24 Oct 2009 11:57

Salut Lolo
Pour une utilisation pur TT, je te conseille les 235/85x16 en Mud, c'est à mon avis la meilleur monte pour cette utilisation, sans avoir un pneu trop extrême sur route, et oui, il faut bien aller sur le terrain ou au départ de la ballade.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: correspondance

Messagepar pmv » 30 Oct 2009 11:02

:hello:

le 7.50/16 est une façon assez ancienne de donner les mensuration d'un pneu,il existait aussi le 7.00/16 ou le 6.50/16.

c'est un pneu dont la hauteur de flanc est égale à la largeur soit 7.5 pouces soit 190.5 mm
donc pour le diamètre final de la roue on obtient 190.5x2+16 (jantes)x25.4 soit 787.4 mm (identique au 31/10.5/15) à rapprocher des 806 mm du 235/85/16

pour avoir eu les 2 tailles le diamètre est à peu prés comparable entre le 235/85/16 et le 7.50/16 mais le 7.50 est plus étroit.

voila :wink:
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Re: correspondance

Messagepar Quatrequatreux » 30 Oct 2009 14:49

Perso je pencherai sur du 31/10.5/15 plutot que de passer en 235/85/16... je pense que tu conserve une meilleure réduction avec le 31/10.5/15 du fait d'un diamètre inférieur... :wink: mais après, c'est une question de feeling :lol:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité