Houla houla la !!!!!!!
Entre un gommard 100% terre à gros crampons, qui va creuser tout ce qu'il peut dans la boue bien chiasseuse,
pour finir complètement "bouché" comme un pneu lisse, et le bahut embourbé jusqu'aux oreilles des retroviseurs
------

et un gommard à tout faire, et mauvais dans tout, mais enroulé de chaine, je choisi d'office la 2ème solution les yeux fermés
Il creusera beaucoup moins, détruira beaucoup moins les sols, puisqu'il ne se bouchera pas, ne plantera pas.
Autrefois, j'eu fait du Latil forestier, sorte de dinausaure du 4x4, les 4 roues directrices et motrices,
on fonctionnait aux chaines, beaucoup mieux et souple d'utilisation que les gommards big crampons profil agricole
dont certains autres Latil étaient équipés.
Avec les Latil à chaines, on débourbait à l'élingue acier ou à la barre les Latil en agricoles
.jpg)
Alors sur un forum public, vaut il mieux encencer les gommards qui creusent et défoncent,
ou bien causer de vraies solutions, simples, pas compliquées, peu honèreuses.
éprouvées depuis des lustres
D'autre part, de nombreux 4x4 modernes, comme mon 3.2Did, à l'oeil nu on voit bien qu'il est totalement
impossible d'y monter des chaines
à gros maillons, vue la largeur du gommard
On ne monte jamais des chaines sur des tailles larges, uniquement sur des tailles étroites
Dans ce cas, chaque constructeurs est apte à fournir des jantes toles étroites
pour y monter des tailles étroites en soit du petit, moyen ou gros clouté
ainsi que des chaines