nouveaux pneus ??

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Re: nouveaux pneus ??

Messagepar Oooops » 18 Mai 2009 12:01

Baboon a écrit:.../...
Un jeu de chaine, c'est très peu encombrant

Baboon

Bonjour,

c'est vrai que c'est efficace et peu encombrant, mais c'est aussi TRÈS destructeur pour les sols; compte-tenu de la mauvaise réputation qu'ont déjà les 4x4 en termes de dégradation des chemins, je ne trouve pas très judicieux de donner ce genre de conseil sur un forum public...

Et au passage, même sur certains 4x4, le montage de chaines n'est parfois plus autorisé par le constructeur.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar Baboon » 18 Mai 2009 12:46

Houla houla la !!!!!!!

Entre un gommard 100% terre à gros crampons, qui va creuser tout ce qu'il peut dans la boue bien chiasseuse,
pour finir complètement "bouché" comme un pneu lisse, et le bahut embourbé jusqu'aux oreilles des retroviseurs
------Image
et un gommard à tout faire, et mauvais dans tout, mais enroulé de chaine, je choisi d'office la 2ème solution les yeux fermés
Il creusera beaucoup moins, détruira beaucoup moins les sols, puisqu'il ne se bouchera pas, ne plantera pas.

Autrefois, j'eu fait du Latil forestier, sorte de dinausaure du 4x4, les 4 roues directrices et motrices,
on fonctionnait aux chaines, beaucoup mieux et souple d'utilisation que les gommards big crampons profil agricole
dont certains autres Latil étaient équipés.
Avec les Latil à chaines, on débourbait à l'élingue acier ou à la barre les Latil en agricoles

Image

Alors sur un forum public, vaut il mieux encencer les gommards qui creusent et défoncent,
ou bien causer de vraies solutions, simples, pas compliquées, peu honèreuses.
éprouvées depuis des lustres

D'autre part, de nombreux 4x4 modernes, comme mon 3.2Did, à l'oeil nu on voit bien qu'il est totalement
impossible d'y monter des chaines
à gros maillons, vue la largeur du gommard
On ne monte jamais des chaines sur des tailles larges, uniquement sur des tailles étroites
Dans ce cas, chaque constructeurs est apte à fournir des jantes toles étroites
pour y monter des tailles étroites en soit du petit, moyen ou gros clouté
ainsi que des chaines

Image
Baboon
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001
3,2L DID Court 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Alfa Sprint GT 1600 et GT Junior 1300

Messagepar didi01 » 18 Mai 2009 15:01

syloran a écrit:ca y est, j'ai fait mon choix, aprés conseils, mes pneux seront des "cooper"

si c'est du mixte ca doit etre du cooper A.T ( all terrain ) voir ATR le remplacant....

http://www.rlgtyres.co.uk/4x4/rlg_tyres ... per_at.jpg
http://www.rlgtyres.co.uk/4x4/rlg_tyres ... er_atr.jpg
2.8 gls long 1996, kit réhausse +5cm,33x12.50r15 goodrich all terrain,kit xénon, body kit +5, 285/75r16 yokohama M/D .....

http://www.jantes-alu.ch/site/
didi01
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996

Précédente

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie