Infos Plusieurs Modéles

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Infos Plusieurs Modéles

Messagepar Sam » 15 Fév 2009 20:14

:hello: J'aimerai avoir des infos sur
:arrow: Black Star Globe trotter(profil du BF A/T)c'est du rechappé,sa fabriction se fait par vulcanisation,le pneu est inspacté par scanner "shearographie" en fin de production et ils ont un banc d'essai pour tester charge/vitesse identique à ceux imposés aux pneus neufs.Lu sur une revue de 4X4.
:arrow: Maxxis MA 751 vue sur http://www.allopneus.com/200804_catalogue.asp c'est un mixte mais jamais entendu parlé
et pour finir
:arrow: Toyo OPAT vue sur http://www.allopneus.com/200804_catalogue.asp c'est un mixte aussi mais trés rarement vue monté.
Pour ma part j'aurai bien repris du BF A/T(trés bon pneu sur tout les terrains) mais leurs tarifs explosent donc je me laisserai bien tenté par le Black Star mais pour à peu prés le même prix on a du neuf.Donc je viens prendre conseil sur ces 3 profils sachant que j'utilise jojo tous les jours(boulot,sortie tt,neige,pluie,boue etc..).Merci à vous.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Infos Plusieurs Modéles

Messagepar Sam » 17 Fév 2009 10:48

:hello: Bon les gars pas d'infos,vous roulez pas quand même sur les jantes :moqueur: ,non je plaisante mais j'éspére que Eric Def 90 300 Dti pourra m'aiguiller sur un bon rapport qualité-prix et performance de ces 3 pneus.Merci A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 21 Fév 2009 18:57

Sam a écrit::hello: J'aimerai avoir des infos sur
:arrow: Black Star Globe trotter(profil du BF A/T)c'est du rechappé,sa fabriction se fait par vulcanisation,le pneu est inspacté par scanner "shearographie" en fin de production et ils ont un banc d'essai pour tester charge/vitesse identique à ceux imposés aux pneus neufs.Lu sur une revue de 4X4.
:arrow: Maxxis MA 751 vue sur http://www.allopneus.com/200804_catalogue.asp c'est un mixte mais jamais entendu parlé
et pour finir
:arrow: Toyo OPAT vue sur http://www.allopneus.com/200804_catalogue.asp c'est un mixte aussi mais trés rarement vue monté.
Pour ma part j'aurai bien repris du BF A/T(trés bon pneu sur tout les terrains) mais leurs tarifs explosent donc je me laisserai bien tenté par le Black Star mais pour à peu prés le même prix on a du neuf.Donc je viens prendre conseil sur ces 3 profils sachant que j'utilise jojo tous les jours(boulot,sortie tt,neige,pluie,boue etc..).Merci à vous.A+

désole de ma reponse tardive

sur les trois marques je vais en garder 2 car je connais bien pour la derniere j'aipas de bon retourd Technique
le Black Star rechapé Francais parfait pour le roulage sur piste seche ou legerement humide sur la route il est pas a saplace dejà par le bruit mais aussi par la technique de la gomme et profil car il ne peut pas eleiminer l'eau et gros risque d'aqua
le Balck Star est parfait pour le TT pour la route j'y vais pas et je propose pas
le Toyo petite marque qui doucement fait son trou un bon produit mis a part le bruit de roulage mais lui aussi n'est un top sur route humide et en tenue de route sur l'humide
son cahier de charge est pour les pays chauds ou l'eau on la trouve plutot en bouteille que sur la route
mais une belle carcasse et une gome qui esiste bien a la charge et au couple moteur

Attention un pneu mixte ne peut pas remplacer un pneu route pour un roulage journalier en plus il se bouffe rapidement et on casse les arretes de crampons qui vont servir sur la piste
il faut pas se laisser aller par le marketing MIXTE cela veut dire route seche et piste seche en pays chauds
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur

Messagepar Sam » 21 Fév 2009 20:49

:hello: Merci pour tes infos,pour le Black star idem que toi par contre pour le Toyo je ne savais ce bruit sur route et pour le Maxxis rien comme infos mise à part sa réputation sur le TT extréme.Du coup tu me conseil quoi car je n'envisage pas d'avoir 2 jeu de pneus un route et l'autre tt,c'est vrai que le mixte sur route il n'aime pas trop je l'ai vu sur le court avec les BF A/T,merci de m'éclairer.A+
et OUI c'est souvent la demande
que mettre à la place des pneus routiers pour rouler....
des pneus routes
car comme je le dis le pneu mixte il est bien sur piste
apres il consomme plus il tient moins bien la route il n'est pas au top dans la sécurité active
donc pour la route un pneu route
et pour le loisir un pneu mixte pour le raid et ou le pneu TT pour la balade en club

Pour finir cette non réponse juste pour dire qu'il y a pas de pneu mixte homologué en monte d'origine sur les dernieres générations sauf quand celui là a une homologation militaire. Voir les Iveco et Defender
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie