Sam a écrit::hello: J'aimerai avoir des infos sur

Black Star Globe trotter(profil du BF A/T)c'est du rechappé,sa fabriction se fait par vulcanisation,le pneu est inspacté par scanner "shearographie" en fin de production et ils ont un banc d'essai pour tester charge/vitesse identique à ceux imposés aux pneus neufs.Lu sur une revue de 4X4.

Maxxis MA 751 vue sur
http://www.allopneus.com/200804_catalogue.asp c'est un mixte mais jamais entendu parlé
et pour finir

Toyo OPAT vue sur
http://www.allopneus.com/200804_catalogue.asp c'est un mixte aussi mais trés rarement vue monté.
Pour ma part j'aurai bien repris du BF A/T(trés bon pneu sur tout les terrains) mais leurs tarifs explosent donc je me laisserai bien tenté par le Black Star mais pour à peu prés le même prix on a du neuf.Donc je viens prendre conseil sur ces 3 profils sachant que j'utilise jojo tous les jours(boulot,sortie tt,neige,pluie,boue etc..).Merci à vous.A+
désole de ma reponse tardive
sur les trois marques je vais en garder 2 car je connais bien pour la derniere j'aipas de bon retourd Technique
le Black Star rechapé Francais parfait pour le roulage sur piste seche ou legerement humide sur la route il est pas a saplace dejà par le bruit mais aussi par la technique de la gomme et profil car il ne peut pas eleiminer l'eau et gros risque d'aqua
le Balck Star est parfait pour le TT pour la route j'y vais pas et je propose pas
le Toyo petite marque qui doucement fait son trou un bon produit mis a part le bruit de roulage mais lui aussi n'est un top sur route humide et en tenue de route sur l'humide
son cahier de charge est pour les pays chauds ou l'eau on la trouve plutot en bouteille que sur la route
mais une belle carcasse et une gome qui esiste bien a la charge et au couple moteur
Attention un pneu mixte ne peut pas remplacer un pneu route pour un roulage journalier en plus il se bouffe rapidement et on casse les arretes de crampons qui vont servir sur la piste
il faut pas se laisser aller par le marketing MIXTE cela veut dire route seche et piste seche en pays chauds