monte pneu sur 3.2DID court

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

monte pneu sur 3.2DID court

Messagepar patachon » 07 Nov 2007 13:52

Bonjour,
Je suis sur l'achat d'un .2 did court.
Je me suis apercu que les pneux avant sont différent des pneux arrières. HANKOOK à l'avant et pneus origine à l'arrière.
Ceci pose t'il problème, notamment en position 4X4 ?
Merci

PATACHON
patachon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 22 Juin 2007 16:18
Localisation: 60 Bornel (Oise)
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Court 2005 BVA

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Nov 2007 14:12

Salut Patachon
La marque du pneu n'a que peut d'importance, bien que des differences minime de taille peuvent apparaitre dans les meme dimension d'une marque part rapport à une autre.

Pour un usage 4X4, il faut des pneus de meme taille et de meme usure, la boite gere une certaine tolerence, mais pas trop quant meme.

Au dessus de 10% de difference d'usure, il y a rique de surchauffe de la boite en position 4X4.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 21 Nov 2007 18:29

Manu-Webmaster a écrit:Salut Patachon
La marque du pneu n'a que peut d'importance, bien que des differences minime de taille peuvent apparaitre dans les meme dimension d'une marque part rapport à une autre.

Pour un usage 4X4, il faut des pneus de meme taille et de meme usure, la boite gere une certaine tolerence, mais pas trop quant meme.

Au dessus de 10% de difference d'usure, il y a rique de surchauffe de la boite en position 4X4.

mais en plus
chaque marque a son profil mais surtout son comportement
donc tu risques en cas de .... d'avoir un train accrochuer et l'autre fuyant...
a t au vue du poids de ton BB cela devient rapidement assez chaud le truc ...
donc 4 pneus identiques sur un 4x4 est un gage de securité et de comportement sain
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar STEF59 » 21 Nov 2007 22:42

Bonjour Manu,

Merci pour tes precisions, mais quand tu dis qu'il y a un risque de surchauffe en 4X4, c'est en TT ou juste en position 4X4 sur route ?

je vais pas tarder à changer les pneux arrières, vachement plus usés qu'à l'avant. Que pensez vous du site "allo pneux" dont voici le liens :http://www.allopneus.com/f7_P.asp?gclid=CK619Kfm7o8CFQlTEAodEQxYGQ .

est vraiment intéressant ? :shock:

merci d'avance
PAJERO 3.2 DID INTENSE 2004
STEF59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 59
Inscription: 25 Oct 2007 21:12

Messagepar Manu-Webmaster » 22 Nov 2007 12:00

Salut Stef59
C'est en position 4X4 avec des pneus depassant les 10% de difference qu'il y a risque de chauffe, peut importe que se soit sur route ou en TT.

A savoir que sur route, la chauffe peut arriver plus vite, car plus de vitesse.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar STEF59 » 22 Nov 2007 22:35

Bonjour Manu,

Et un grand merci pour l'info, ca fait un mois que j'ai mon jojo (acheté d'occas) et y a un grand écart d'usure. et vu les "beaux" jours qui arrivent :cry: je vais accélerer le mouvement.

stef
PAJERO 3.2 DID INTENSE 2004
STEF59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 59
Inscription: 25 Oct 2007 21:12


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités