par dave74 » 21 Nov 2007 09:30
Salut Dubois
Il faut etre deux c'est bien plus simple:
- un qui pompe et qui remplie le reservoir au fur et a mesure
- l'autre a la clé avec le bout de durite transparent (pour voir ce qui sort) et la petite bouteille de récupération du liquide.
La manip et la mème quelque soit le vehicule.
La premiere manip consiste a enlever les capuchons en plastique et mettre un petite coup de WD40 sur les vis de purge (la veille).
On commence touujours par le coté le plus éloigné du reservoir puis on s'en rapproche.
Dans le cas du Pajero le reservoir et sur l'avant gauche donc dans l'ordre:
- Purge au niveau du répartiteur de frein arriere
- Purge au niveau de l'étrier arriere droit
- Purge au niveau de l'etrier arriere gauche
- Purge au niveau de l'etrier avant droit
- Purge au niveau de l'étrier avant gauche
Pour la purge en elle mème, il faut pomper plusieurs fois jusqu'a sentir une forte resistance, on reste appuyé sur la pédale de frein, et on ouvre la purge a ce moment la (un petit coup, en regardant ce qui sort: bulle d'air) et on referme tout de suite.On recommence (pompage, pedale enfoncée et ouverture de la purge) jusqu'a ce que le liquide de frein soit exempt de toute cochonnerie (bulle d'air, dépot, couleur du nouveau liquide).
Pour info, lorsque je fait une purge je commence par vider le reservoir (il faut en laisser un minimum pour ne pas envoyer d'air), je remplie une premiere fois avec le liquide neuf, je purge et je recommence une deuxieme fois la manip.
Pour une purge complete prévoir 1l de liquide de frein au bon indice. Un peu plus si on veut faire l'embrayage.
Attention a la durée de vie du liquide de frein lorsque le bidon est ouvert.
Voila.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...