Pression pour la route

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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Pression pour la route

Messagepar blueberry » 05 Oct 2007 09:46

:-P
Pour des BFG Mud en 245/75 r16, quelle est la bonne pression pour les trajets routiers.

Fabien.
Paj 2l8 court de 1996. A vendre en pièces. Avis aux amateurs, n'hésitez pas...
Paj 2l8 court de 1995. Filtre à air JR, modif Galium (WG: 3mm et PI: 25°), EGR out. Recaro. Protect mot+BV/BT. Ironman +5. Bf Goodrich Mud Terrain T/A 245/75 R16.
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Messagepar Francis du mans » 09 Oct 2007 21:01

:-P Moi pour des MT 673 en 225 75 16 jantes tole
je monte à 2,8 avant et 3 à l'AR pourles grands trajet à 110 120KMS max
Mais attention ! ils ne sont pas fait pour ça!!!
mais les MT673 sont parmis les Mud à avoir un comportement routier acceptable et j'en suis très content, je les ai acheté pour ça pour ne pas avoir à changer les roues,
et sur route mouillée ça va mais il faut ètre vigilant
Le mieux c'est d'avoir des pneus route pour la route.......
pour un 2L5 TD long de 93
voilou Francis :lol:
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
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Messagepar alapaj27 » 10 Oct 2007 15:28

:-P
Sur le 2.8L, j'ai des mud BFG en 31/10.5 X 15. Je les gonfle à 2.5Kg pour la route et ça m'a l'air pas mal. Par contre, en TT, il faut dégonfler pour la boue ou le sable (1.2Kg).
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 17 Oct 2007 19:15

Francis du mans a écrit::-P Moi pour des MT 673 en 225 75 16 jantes tole
je monte à 2,8 avant et 3 à l'AR pourles grands trajet à 110 120KMS max
Mais attention ! ils ne sont pas fait pour ça!!!
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voilou Francis :lol:

tu es beaucoup trop lourd en pression
tu as 0,500 kg de trop
a cette pression tu dois ètre avec la charge maxi dans ton 4X4 plus 5 personnes
a 2,8/3,0 le pneu n'arrive pas a se deforme au sol et donc tu es sur une perte de contact au sol
de plus la rigidité du pneu par la sur pression provoque une frequence que les amortisseurs ne peuvent pas prendre en charge

sinon pour les pneus en 16' la base va etre de 2,1 a 2,3 a l'avant et 2,2 a 2,4 a l'arriere
de là on va pouvoir regler la bonne pression suivant le roulage et la region de circulation
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

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Messagepar Francis du mans » 17 Oct 2007 21:35

:-P Merci Eric
je vais essayer ça
@+ Francis 8-)
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Messagepar blueberry » 18 Oct 2007 10:58

:-P
Merci Eric pour ces précieux conseils.

Fabien.
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Messagepar Fred DUPERRAY » 18 Oct 2007 17:31

Bah dis donc Francis, t'es gonflé toi :)
Redescend moi ça tout de suite, manquerait plus que tu fasse un tète à queue dans un rond point :(
Moi je suis à 2.5 arrière et 2.3 avant avec mes 31/10.5/15
1.9 au carré en TT et 1.4 au carré dans les dunes marocaines.
Tu diras quand tu seras prèt pour une tite ballade à LINIERES :lol:
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Messagepar pajlolo » 19 Oct 2007 17:59

:-P

1,4 au carrée c la section de la sangle utilisée pour te sortir du sable ?

:)

Bon ok mème pas drole !
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Messagepar Fred DUPERRAY » 19 Oct 2007 20:32

:D :D
T'as fini de raconter n'importe quoi lolo, méfie-toi je pourrais bien revenir te tirer les oreilles, je connais la route :)
Tu verras quand tu viendras te ballader avec nous à LINIERES, qui c'est qui va sangler l'autre quand ton jojo sera embourbé jusqu'au pare-brise :evil: tu connais pas la boue, on va te faire connaitre
:evil:
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