Oooops! a écrit:Bonsoir,
du concret et du vécu, je ne peux pas t'en donner au niveau assurance, mais au niveau CT, oui:
par chez moi 2 centres de CT refusent les 275/70x16 de mon 4x4 parce que ça ne rentre pas dans la tolérance légale du 265/70x16 d'origine (c'est pourtant pas bien loin de la tolérance légale).
Et le 3ème, qui l'accepte parce qu'il me connait et sait que je ne lui ments pas quand je dis que je n'envisage pas de vendre le véhicule avant le prochain CT, me précise que depuis env 1an les centres de CT ont pour consigne d'ètre vigilants sur la taille des pneus, et que si j'ai un souci plus tard, pour lui quand je lui avais présenté le véhicule il était conforme...
J'aime bien sa mentalité, parce que s'il est accommodant sur ce point-là, par ailleurs il ne laisse rien passer en particulier si ça a trait de près ou de loin à la sécurité.
bonsoir Oooops,
pour mon CT il est en "bonnet difforme"

et le gars qui me l'a vendu a coché la case "je reconnais ne pas avoir effectué de modifications etc ..." ;
mais ça n'enlève rien à la question de l'éventualité du recours de l'assureur contre moi si je me crashe avec des chaussettes trop grandes pour moi ... C'est certain que si le crash est vénal (pas plus de 15 morts) ça passe ...
Mais si il y a 16 ou 17 morts ... alors là, c'est mal et ça rale ... (joke) ....
Pour le mien, je sais comment le type est passé au CT : il m'a donné avec des BF de la bonne taille, et donc je pense qu'il ne les avait pas que pour me faire plaisir ...
Alors maintenant est-ce que d'avoir le CT conforme et ensuite de mettre des roues de camion et un échappement libre nous couvre ... là j'ai un doute ...