nouvelles chaussettes

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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nouvelles chaussettes

Messagepar Lapin » 02 Mai 2007 08:47

:-P ,
Ca y est, c'est fait 4 nouveaux pneus en A/T 694 Bridgestone + un règlage de géométrie.
Par contre :oops: un défaut de Chasse assez important (1°16 au lieu des 0°2 préconnisés).
A bientot pour en savoir plus
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Re: nouvelles chaussettes

Messagepar panda off road » 02 Mai 2007 09:01

peut ètre un choc sur la roue (trottoir, caillou ou lapin :) )
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Messagepar Lapin » 02 Mai 2007 10:28

C'est ce qui m'embète.
Pour le règlage, le mécano a galéré pour desserrer les contre-écrous à tel point que celui de l'intérieur gauche est resté "soudé".
Il a réussi à corriger le para mais m'a dit qu'il fallait chauffer le N°4 pour pouvoir faire un règlage dans l'art (volant droit). Moi, je ne suis pas chaud à cause des rotules très proches.
Pensez-vous (je n'y connait rien) que ce défaut de chasse puisse s'atténuer avec la mise en place" de cales ? Si oui (je croise les doigts) , comment s'y prendre? :shock:
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Messagepar sambot44 » 02 Mai 2007 12:18

j'ai fait le meme choix que toi, demain je monte 4 bridge 694 sur le galloper de toute manière dans cette taille de pneu il n'y a pas beaucoup de choix !
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Messagepar totophe » 02 Mai 2007 14:22

:-P
la chasse et le carrossage doivent etre reglé avant de faire le parrallelisme.pour le degrippage y'a pas d'autre moyen que de chauffé.dans mon cas ca c'est degrippé mais les filtages se sont arrachés.bilan : 3rotules les 2 manchons de reglage et les 4 contres ecrous changés. :-x :-x
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Messagepar lilo » 07 Mai 2007 23:34

Le forum mentionne souvent les BF goodrich, comme le meilleur choix.

J'ai 80% route, 20% piste et TT, notamment pente engazonnée.
Le plus chiant est donc ce gazon.

qu'est ce qui vous a guidé vers les bridgestone AT 694 ?
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Messagepar Lapin » 14 Mai 2007 11:56

:-P ,
En fait, j'étais déjà monté en bridge 693 AT et j'en étais satisfait.
Pourquoi changer?
En plus le prix était attractif : 104€ l'unité.
Je n'ai pas encore fait assez de km pour donner un avis sur ces nouveaux Bridge mais le ferais d'ici quelques mois.
A+
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Messagepar lilo » 16 Mai 2007 09:17

Lapin a écrit::-P ,
En fait, j'étais déjà monté en bridge 693 AT et j'en étais satisfait.
Pourquoi changer?
En plus le prix était attractif : 104€ l'unité.
Je n'ai pas encore fait assez de km pour donner un avis sur ces nouveaux Bridge mais le ferais d'ici quelques mois.
A+


un avis sur gras et gazon, serait bienvenu. (mème si on n'a pas la mème monture)
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Messagepar Lapin » 16 Mai 2007 09:21

:-P
Si le temps me le permet, je te tiens au courant dans les jours suivants concernant le "gras".
A+
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Messagepar lilo » 16 Mai 2007 23:04

8-)
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Messagepar Lapin » 21 Mai 2007 07:42

:-P ,
Malgré les quelques orages que nous avons eu, nous subissons, comme beaucoup, un réél manque d'eau ; cependant dans les quelques légers bourbiers (15-20 cm terre de bruyère, sable et argile), ça passe sans patiner, tout au couple.
Sous la pluie, excellente tenue de route (dans le strict respect des règles de sécurité). Sur le sec, rien à signaler. Pneu très silencieux, mème si je n'ai que le 694 en réfèrence.
Voilà, je te tiendrai au courant de la suite.
Bonjour à la Nouvelle Calédonie.
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Messagepar magicfas » 27 Mai 2007 14:43

:-P j'ai un post un peu plus loin sur des bridgestone at 694, et sur neige comme sur herbe grasse, ca doit etre legerment pareille, et sur route rien a ar edire, j'ai fait 7000 km avec, nickel, dailleur je les remet demain, car cooper m+s et l'ete dans le sud, et bien mes pneu fondent comme neige au soleil et de plus avec le bitume chaud, il a tendance a glisser legerement en contre virage ou meme sur rond point, par contre at nickel j'en suis content, je pense faire avec encore 25000 voir 30000 km, juste le train avant qui a un peu ramassé sur les exterieurs ( route de montagne, mais je vais les faire mettre a l'arriere!!!)voilou a plus
Roulais en PAJERO 3.2 DI-D de 2001 elegance, pneu bridgestone AT 694 , et maintenant avec l'aide de JEAN-JEAN, il m'enmene partout!!! LOL !!!( tomtom ONE V2),
maintenant par défault, je roule en Alfa 156 SW 140 CH.sniff...........
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 31 Mai 2007 18:01

lilo a écrit:Le forum mentionne souvent les BF goodrich, comme le meilleur choix.

J'ai 80% route, 20% piste et TT, notamment pente engazonnée.
Le plus chiant est donc ce gazon.

qu'est ce qui vous a guidé vers les bridgestone AT 694 ?

le BFG AT est le top en raid
mais il est le moins bon sur une utilisation Mixte
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

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Messagepar lilo » 03 Juin 2007 07:45

merci Lapin, d'avoir lancé ton 2.8TDI dans la gadoue pour le renseignement.

Magifax, je jette un oeil à ton post. La glisse de l'arrière en rd point me fait réfléchir. Mon van a déjà cette tendance

Eric, quelles conditions de route suppose un raid: Piste ? Sec ?...
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 03 Juin 2007 19:44

lilo a écrit:merci Lapin, d'avoir lancé ton 2.8TDI dans la gadoue pour le renseignement.

Magifax, je jette un oeil à ton post. La glisse de l'arrière en rd point me fait réfléchir. Mon van a déjà cette tendance

Eric, quelles conditions de route suppose un raid: Piste ? Sec ?...

si tu pars pour un raid
te pose pas trop de question fonce sur un pneu mixte de grande marque
Brid
dunlop
Pirelli
Good Year
Bfg

toute ces marques en mixte sont parfaites pour un raid loisir
si tu pars faire un tour du monde par les pistes
là on change le fusil d'epaule

condition de route ????
mais avoir un pneu mixte pour tous car "peut ètre" on va partir dans un an ou deux là c'est pas la mème chose
on est plus dans un coté look que technic au sol
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

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Messagepar lilo » 03 Juin 2007 22:37

:-P Eric
non, je pars pas pour un raid.
Mon utilisation est ultra cadrée.
Tous les 15 jours je mets le L300 sur la route pendant 1H30 et je me retrouve sur 2 ha de forèt avec pente engazonnée, quelques talus et à terme (dans 1 an ou 2) du TT pour descendre tout en bas.

donc 1H30 de route, un peu de piste, du glissant (gazon surtout) et un peu de TT.

Si je te suis, un mixte de n'importe quelle marque fait l'affaire. Comme le proprio n'a pas mis les 2 mèmes trains, je vais changer les avon à l'arrière (surement parce que ça partait du cul) et reconduire les Goodyear AT/R Wrangler que j'ai à l'avant.
Qu'en penses-tu ?

merci pour tes réponses
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 05 Juin 2007 18:15

lilo a écrit::-P Eric
non, je pars pas pour un raid.
Mon utilisation est ultra cadrée.
Tous les 15 jours je mets le L300 sur la route pendant 1H30 et je me retrouve sur 2 ha de forèt avec pente engazonnée, quelques talus et à terme (dans 1 an ou 2) du TT pour descendre tout en bas.

donc 1H30 de route, un peu de piste, du glissant (gazon surtout) et un peu de TT.

Si je te suis, un mixte de n'importe quelle marque fait l'affaire. Comme le proprio n'a pas mis les 2 mèmes trains, je vais changer les avon à l'arrière (surement parce que ça partait du cul) et reconduire les Goodyear AT/R Wrangler que j'ai à l'avant.
Qu'en penses-tu ?

merci pour tes réponses

OUI sinon les neufs toujours a l'arriere
puis sur du gazon il faut une pression plus basse
1.5 pour diminuer l'effet de ripage
il y a pas plus pire que le gazon humide l'adherence est egale a celle de la glace
donc en douceur
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

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Messagepar lilo » 06 Juin 2007 21:45

c'est parti
merci Eric :-P
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