montage de pneu deffectueux en centre auto!!!!!!!

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

montage de pneu deffectueux en centre auto!!!!!!!

Messagepar magicfas » 31 Mai 2007 22:21

8-) 8-) 8-) merci eric,
par contre, j'ai eu un gros souci :-x :-x :-x :-x
je m'explique, lundi dernier j'ai essayé de trouver un garage ( lundi de pentecote!!!) ouvert pour me changer les pneu du did, norauto avignon pour ne citer qu'eux!!!!!!!
il m'on changé les pneus mais oublié de permutter les pneus donc une heure d'attente supplementaire, mais en plus, lorsque je l'ai repris sur autoroute quand je suis repati, et bien grosse grosse surprise, je m'explique, a 70 km, un peu de vibration, a 90 grosse vibration sur le volant et a 130, enorme vibration, style un marteaux piqueur et volant qui fait des gauche droite tout le temps a un rythme assez soutenu. j'ai appelé un confrere de eric a montpellier et il m'a dit que ce la pouvais venir du fait que mes pneu etais mal equilibré et que c'etais du a un mauvais montage, colere noir , du coup mon epouse retourne deamin avec son pere a avignon pour aller gueuler pour refaire faire l'equilibrage et voir que les penu sont bien aligné, je leur ai fait un courrier salé ( oui je suis cuisinier lol, mais je n e peu pas y aller car je bosse!!!), en plus je les avais bien entreposé comme indiqué sur le site de bridgestone empilé, alors que norauto m'on fait comprendre que cela pouvait venir de deformation de mes pneu alors que je n'ai roulé que 8000 km avec, et que je n'ai jamais pris de gnon dessus, alors je vous dirait demain, mais je suis decu de leur prestation, et en plus il vont avoir de mes nouvelles, je vous le garanti!!!!!! alors j'attend de vos nouvelles pour me dire ce que vous en pensez, mais visiblement, ce serai un montage deffectueux!!!! en plus les poids ( ?) on ete mis sur la jante alors que moi avant , il etais a l'interieur!!!!!voilou a plus et merci de me conforter dans mon doute!!!!!bonne nuit!!!!!
Roulais en PAJERO 3.2 DI-D de 2001 elegance, pneu bridgestone AT 694 , et maintenant avec l'aide de JEAN-JEAN, il m'enmene partout!!! LOL !!!( tomtom ONE V2),
maintenant par défault, je roule en Alfa 156 SW 140 CH.sniff...........
magicfas
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: PLUS DE PAJERO, JUSTE POSSEDE UN DID ELEGANCE de 2001 en 5P

Messagepar magicfas » 01 Juin 2007 22:55

:-P 8-) , bon ca y est mon jojo est sorti cet aprem de chez N.....
il on changé ou refait l'equilibrage et visiblement, il ne vibre plus, mais la seule excuse ou explication qu'il on donné , c'est qu'il navais pas l'habitude de ce genre de vehicule, alors pourquoi me l'equilibrersi il ne se sente pas de le faire, enfin, voila le jojo est de retour et en meilleur forme, voila allez bonne njuit a tous!!!
Roulais en PAJERO 3.2 DI-D de 2001 elegance, pneu bridgestone AT 694 , et maintenant avec l'aide de JEAN-JEAN, il m'enmene partout!!! LOL !!!( tomtom ONE V2),
maintenant par défault, je roule en Alfa 156 SW 140 CH.sniff...........
magicfas
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: PLUS DE PAJERO, JUSTE POSSEDE UN DID ELEGANCE de 2001 en 5P

Messagepar Céline » 05 Juin 2007 13:38

:-P

Salut ! contente que ça soit rentré dans l'ordre pour toi :lol:
Pour revenir là-dessus, y a malheureusement des branquignoles dans tous les domaines ... j' ai testé une fois un centre auto pour rééqquilibrer mes pneus : quand je suis ressortie de chez eux, j'ai parcouru grosso modo 200 m et tous les plombs d'équilibrage ont volés ...
... retour immédiat au garage : oh scusez nous on s'est trompés de plombs par rapport à vos jantes :wink: ... ça laisse penseur ...
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 05 Juin 2007 18:13

magicfas a écrit::-P 8-) , bon ca y est mon jojo est sorti cet aprem de chez N.....
il on changé ou refait l'equilibrage et visiblement, il ne vibre plus, mais la seule excuse ou explication qu'il on donné , c'est qu'il navais pas l'habitude de ce genre de vehicule, alors pourquoi me l'equilibrersi il ne se sente pas de le faire, enfin, voila le jojo est de retour et en meilleur forme, voila allez bonne njuit a tous!!!

rien a voir avec le vehicule

montage de pneu sur un 4X4
sur une Clio
ou Porsche pareil
il y a un cahier de charge a respecter

et là il y a eu un gros oubli( mais cela arrive aussi chez moi)
il faut gonfler le pneu a 3.5 et on va l'équilibrer a cett epression
cela donne le temps au talon du pneu de se palcer dans la gorge de la jante
et on equilibre puis au monte sur le 4X4 on tombe les pressions a 2.3 av et 25 ar
et le client est heureux

imagine une ferrari avec des vibrations au volant
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie