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Pajero 3 DID crash en offroad (tonneau)

MessagePosté: 29 Déc 2007 19:06
par tonton
Je viens de trouver ça :

alors soit le type est très nul (ce qui à première vue est probable), soit le devers est plus important qu'il n'y parait sur la video, à vous de juger...

http://www.youtube.com/watch?v=GeYmDOzoibk

MessagePosté: 29 Déc 2007 19:38
par tonton
Il y a un lien vers un site australien (car il s'agit d'un australien) dans "about this video" qui donne une explication, c'est en anglais bien sur, mais d'après ce que j'ai compri, ce conducteur se "plaint" que personne ne l'ai guidé à l'arrière et que personne ne lui ai signalé qu'il allait à la catastrophe car sa roue arrière entrait dans l'ornière...

Encore une fois : à vous de juger...

MessagePosté: 29 Déc 2007 19:52
par Céline
:shock: ben oui, c'est sur c'est toujours la faute des autres !

Il aurait du y aller plus vite encore ...

MessagePosté: 29 Déc 2007 20:48
par thierry03
Ca tient pas sur ses roues ces SUV.............. :D :-?

MessagePosté: 29 Déc 2007 21:25
par titouch
Céline a écrit:Il aurait du y aller plus vite encore ...


effectivement :wink:
ce qui est interressant sur ce type de vidéo c'est de voir que mème sur un chemin anodin, une p'tite faute et hop ça peut vite tourner trés mal :oops:

CRASH

MessagePosté: 29 Déc 2007 22:43
par NICO7484
EN TOUT LES CAS CA DONNE PAS ENVIE DE PASSER LA MARCHE ARRIERE

MessagePosté: 30 Déc 2007 00:12
par fredsergie
Moi je pense qu'ils l'ont regarder ce viandé! sur ce genre de manoeuvre il faut essayer de ce faire guidé. J'espère qu'il était bien assuré!

Re: CRASH

MessagePosté: 30 Déc 2007 10:50
par Céline
NICO7484 a écrit:EN TOUT LES CAS CA DONNE PAS ENVIE DE PASSER LA MARCHE ARRIERE


Ben justement ... je me demande mème si il l'avait enclenché la vitesse ! Dans le genre je redescend en roue libre, le bras à la portière (quand tu sais comme on voit bien derrière dans le rétro ...) pour montrer aux copains un beau levé de papatte ...

Je crois que les gars étaient très surs d'eux ... trop ...

MessagePosté: 01 Jan 2008 22:35
par Remes
oui moi je crois que la pente est effectivement assez importante et qu'il ne voyait pas vraiment le danger

mais en regardant plusieurs fois je me suis aperçu qu'en commençant vraiment à pencher, il a braqué les roues avant dans le mauvais sens, à mon humble avis je pense que s'il avait braqué dans le sens du virage il serait sorti de l'ornière et au pire il aurait heurté le talus avec l'arrière droit du Paj'

quelqu'un me confirme? :)

MessagePosté: 01 Jan 2008 23:12
par Bruce
:-P
Le problème c'est qu'en reculant la roue arrière gauche descent dans l'ornière de droite et c'est le talus qui le fait basculer.
En fait s'il était descendu dans ses traces il aurait toujours un beau jojo :(
@+ Bruce

MessagePosté: 02 Jan 2008 00:44
par FDM95
:-P
Le pire :
Il a cassé un Pajero....

Pour racheter un Patrol :( :( :(
:D :D :D

MessagePosté: 02 Jan 2008 09:13
par dave74
:-P

Une petite marche arriere qui n'a l'air de rien...
Donc pas la peine de se faire guider par les copains.
Une descente pas trés large.
Et surtout des petites ornieres qui n'on l'air de rien.

Un excés de confiance, marche arriere trop rapide et un 4x4 sans trop de débattement, les roues avants qui glissent dans les ornieres et mettent le beau paj en travers, les roues qui braquent dans le mauvais sens (apres) et c'est trop tard.

Conclusions: quant une accumulation de merdouillage arrive, ça peut vite devenir la cata.... a méditer.

MessagePosté: 02 Jan 2008 12:11
par tof 83
:-P suis daccord avec celine je pense que le gar dejà a peut etre pas passer la marche arriere et est en roues libres et descend un peut trop vite et sans motricité car pas de vitesse .
peut etre n'a t-il pas respecté une des bases en 4X4 jamais se laisser glisser comme ça le pied sur l'embrayage au point mort .
et il y en a plein qui le font si si je l'ai verifié plusieurs fois pendant des sorties 4X4.
peut etre je me trompe et que c'est la mal chance qui lui a fait aller a la cata :( :( :-P