essuie-glaces

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

essuie-glaces

Messagepar transalp » 26 Fév 2005 17:02

:-P je n'ai plus d'essuie-glaces sur mon paj 1.je nai pas de plus au fusible à part lorsque l'éclairage de tableau de bord est éclairé.lorsque j'alimente le commodo d'essuie-glaces en direct je n'arrive à avoir qu'une vitesse de balayage,pas très rapide,je pense à l'intermitent en continue.quelqu'un a t'il déja eu ce problème?
sinon ou se trouve le relais pour le balayage intermitent? :wink: :oops:
transalp
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 216
Inscription: 29 Déc 2004 16:03
Localisation: loir et cher
Type de Pajero: SANS PAJERO

Messagepar transalp » 01 Mar 2005 14:16

a108 personne n'a une petite idée?

car pour l'instant je ne peut pas rouler lorsqu'il pleut. :-x

merci.
transalp
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 216
Inscription: 29 Déc 2004 16:03
Localisation: loir et cher
Type de Pajero: SANS PAJERO

Messagepar Alexandre » 01 Mar 2005 15:09

:-P
:wink: sais pas moi...............RAIN-X en attendant :-?

c033
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Eric21 » 01 Mar 2005 18:48

:-P à tous!je cherche les relais! :shock: :D alors pour celui de la lunette arrière:vers Hp gauche :arrow: il y en a 4c'est celui à droite en bas,pour celui des essuies glaces avant:il est dans la colonne de direction vers le commodo gauche :o pas clair le mec!!! :cry: vu sur l'EAil y en partout dans le paj :-x :-x
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar Pebeo » 02 Mar 2005 13:49

Bonjour,

Je pense qu'avant de verifier les relais, tu devrais peut etre résoudre le problème d'alimentation 12v au niveau du fusible. Tu peux par exemple enlever le fusible et verifier qu'il y a bien du 12 v sur une des bornes du fusible avec une lampe témoin du genre 20 w avec deux morceaux de fil. Avec ce genre de 'testeur' on voit nettement si l'alimentation est correcte quand on la charge. Attention au voltmetre dont la lecture ne donne pas d'indication sur la 'qualité' du 12v (resistance interne).

Si le 12 v n'arrive pas au fusible, tu peux directement alimenter, après avoir retiré ce fusible et via un autre fusible de 15A, la borne opposée à l'arrivée du 12 v et verifier que les EG marchent correctement. Pense à mettre le contact sur 'Acc'.

J'ai jeté un oeil sur le schéma electrique des EG de la RTA et ce n'est pas evident d'alimenter directement les EG au niveau des commandes car le 12v est connecté sur plusieurs bornes et ça peut donner des resultats étranges si tout n'est pas branché en mème temps.

Voila, tiens moi au courant ! (sans jeu de mot)

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pebeo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 16 Fév 2005 20:42
Localisation: Rambouillet & Deux Sèvres
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI GLX Long 2001

Messagepar transalp » 02 Mar 2005 14:13

:-P pajlopper j'avais trouvé une autre solution que le rain...x,roulant en moto toute l'année tout les jours j'avais pensé enlever le pare-brise :) ma femme elle veut pas :oops:

:-P eric 21 merci de ta proposition j'ai ce qu'il faut,le but était de localiser ce gr03 gr04 :-x de relais.je pense en avoir repéré derrière le porte fusible mais pour y accéder je vais ètre obligé de démonter le tableau de bord :cry:


merci02
transalp
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 216
Inscription: 29 Déc 2004 16:03
Localisation: loir et cher
Type de Pajero: SANS PAJERO

Messagepar transalp » 02 Mar 2005 14:29

:-P pebeo nos post ce sont croisés :) j'ai déja alimenté le plus du porte-fusible sans succés :oops:
je fais la plupart de mes recherches de pannes à la lampe témoin. c017
transalp
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 216
Inscription: 29 Déc 2004 16:03
Localisation: loir et cher
Type de Pajero: SANS PAJERO

Messagepar Pebeo » 02 Mar 2005 15:06

Bonjour,

Ton premier message laissait entendre qu'il n'y avait pas de 12 v au fusible, d'ou ma réponse.

As tu le schéma électrique? Lorsque je regarde celui-ci, j'ai l'impression que le circuit des EG est localisé vers le commodo, y compris le relais pour les EG intermittents. D'ailleurs à part ce relais, il ne semble pas y en avoir d'autre ? Sur mon schema, les deux vitesses sont controlées directement par le commodo, sans relais. Il y a également un contacteur dans le moteur d'EG pour l'arret en position basse, mais c'est tout. D'ailleurs la position 'EG intermittent' utilise la vitesse lente du moteur et le mème cablage que la vitesse lente permanente.

A suivre...

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pebeo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 16 Fév 2005 20:42
Localisation: Rambouillet & Deux Sèvres
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI GLX Long 2001

Messagepar Alexandre » 02 Mar 2005 20:11

transalp a écrit::-P pajlopper j'avais trouvé une autre solution que le rain...x,roulant en moto toute l'année tout les jours j'avais pensé enlever le pare-brise :) ma femme elle veut pas :oops:


Ca serait 8-) , investissement.........une paire de lunettes de ski

:D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar transalp » 03 Mar 2005 14:31

:-P pebeo je vais reprendre mes recherches de panne plus tard car cela fait 2 jours qu'il neige et je n'ai pas de garage. merci02
transalp
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 216
Inscription: 29 Déc 2004 16:03
Localisation: loir et cher
Type de Pajero: SANS PAJERO

Messagepar galium » 03 Mar 2005 18:36

:-P

pourrais-tu me dire l'année exacte du pajero, que je te cherche les schémas correspondant (si tu veux)

probleme frequent sur moteur essuie glace, est une mauvaise masse, pour tester:
- mettre contact, et essuie glace en route,
- mettre un fil qui relie la masse batterie directement sur une partie metallique du moteur essuie-glace

si essuie-glace démarre -> mettre une nouvelle masse
si demarre pas :cry:

galium
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar transalp » 04 Mar 2005 14:46

:-P galium c'est un paj long 2.5 td de 88.
je vais essayer de mettre le moteur d'e-g à la masse
tout à l'heure.et je te tiens au courant.
transalp
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 216
Inscription: 29 Déc 2004 16:03
Localisation: loir et cher
Type de Pajero: SANS PAJERO

Messagepar transalp » 04 Mar 2005 16:39

:-P galium j'ai mis le moteur d'essuie-glaces à la masse en direct et :cry:
transalp
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 216
Inscription: 29 Déc 2004 16:03
Localisation: loir et cher
Type de Pajero: SANS PAJERO

Messagepar transalp » 08 Mar 2005 13:17

:-P eric 21 et galium,petit post pour vous remercier de votre aide je vous tiens au courant des rèsultats dès que je m'y remet,car en ce moment météo :cry: travail :cry: merci01 merci02 c014
transalp
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 216
Inscription: 29 Déc 2004 16:03
Localisation: loir et cher
Type de Pajero: SANS PAJERO

Messagepar madmax » 16 Mar 2005 16:49

:-P
voleur de paj, tu as le meme que moi !
j'ai aussi rencontrer un pb sur mes eg
les axes de rotation des balais avait grippe par une nuit de grand froid et donc les balies ne pouvaient plus bouger, le moteur a chauffe est s'est abime
tous les garageot m'ont parle de pb electriques et de moteur hs.
comme je compte mes kopecs, j'ai regarde moi meme, je me suis apercu seul du grippage des axes.
alors j'ai tout demonte, tout nettoye au wd 40 puis tout regraisse, pour les axes et poue le moteur en remettant en place l'axe par rapport au disque et nettoyage de la bobine
et ca remarche
a+
PAJERO 2,5L TD Long 1988 préparé
sur le site depuis dec 2002
merci au pajero.com
Image
madmax
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 359
Inscription: 08 Déc 2004 01:35
Localisation: perpignan(66)et nancy(54)
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 4 invités