VOYANTDE BLOCAGE DU DIFF CENTRAL QUI CLIGNOTE

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
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VOYANTDE BLOCAGE DU DIFF CENTRAL QUI CLIGNOTE

Messagepar dravac63 » 23 Fév 2005 17:01

BONJOUR

SUR MON PAJERO 2.8 TD DE 95 LE VOYANT ORANGE DU DIFF CENTRAL CLIGNOTE QUAND IL DOIT ETRE ETEIND ET RESTE ALLUME QUAND DE BLOCAGE EST ACTIF (CE QUI EST NORMAL JE PENSE)

JE PENSE QUE C EST LE CAPTEUR QUI DELIRE MAIS UN AVIS DE PLUS
C TOUJOURS INTERRESSANT.

DE PLUS JE NE SAIS PAS DU TOUT OU EST CE CAPTEUR ET JE N EST PAS LA RTA DE CE MODELE.

IL EST CERTAINEMENT SUR LA BOITE DE TRANSFERT MAIS D OU PEUT ON Y ACCEDER FACILEMENT POUR LE TESTER ???

MERCI A TOUS
dravac63
 

Messagepar Ganger » 23 Fév 2005 18:25

Au fait, pas besoin de gueuler, on entend bien (les majuscules, c'est pour crier...) :)

donc, plus d'info: c'est une Super Select?

Mème en 2H?
Sinon, tente un passage au Neutre et un coup de 4LLC (en courte) en bloquant le central "par lui mème", à tout hasard. Tu débloques en repassant en 4h, ou 2H.

On essaye, quoi... :lol:
un 1000 Voxan pour la passion * un HD Sportster pour tous les jours * un 3.2 DID long Exceed pour la famille...avec des BF AT, quand mème...
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Messagepar galium » 23 Fév 2005 23:09

salut,

pour vérifier, c'est par en dessous avec de petite main :(

ce petit schéma pour t'aider .... La flèche indique l'emplacement de la prise du switch, a tester par rapport a la masse.

Image

bonne peche :)
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CAPTEUR DIFF CENTRAL

Messagepar dravac63 » 24 Fév 2005 10:52

Bonjour a tous merci pour les réponses
désolé Ganger mais moi par principe je ne gueule jamais sinon mon chef serait sourd depuis longtemps !!! et quand je solicite une aide amicale je ne suis pas sur que gueuler permette d'avoir des réponses sur un forum.
Ceci dit je rigole evidemment mais comme le ton ne se transmet pas dans l'ecriture je prefere preciser cela evide certaine deconvenues.

Revenons a la technique c'est bien une boite super select selon les infos que j'ai sur le tableau de bord, j'ai bien essayé toute les positions (de la boites de transfert je precise!) et le blocage du diff central en position bloqué le voyant est allume que se soit en courtes ou en longues et en position normale le voyant clignote
mais pas cycliquement je m'explique il peut rester eteind 10S et apres une bosse hop il se remet a clignoter.
Je pense que le capteur ou la connectique est defectueuse.

Mon souci c'est de savoir ou je trouve ce petit monde et comment on change ce capteur simple ou pas exterieur a la boite ou en interne etc etc...

Merci bien je sais le discourt est long mais comme on le dit souvent plus c'est long ...

Ciao merci a tous
dravac63
 

Messagepar goldeneye78 » 24 Fév 2005 21:58

Moi j'ai mon voyant de différentiel central qui se mets à clignoter quand je passe de 2h à 4llc d'un seul coup!!

Mais si je prends mon temps et que j'attends un peu en passant en 4h, je n'ai pas le problème!!

Donc quand le temps le permettra, j'y jetterai un petit coup d'oeil.....
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Messagepar Tibalou » 01 Mar 2005 00:26

:-P Salut dravac63!
he bien moi aussi j'ai exactement le mème problème!
cpasjuste
Mon paj est un 2l8 gls de...1995 :o Bizzare !
Sur le mien cela se manifestait au bout de Quelques
KM ; le voyant de diff central qui clignotait irrégulièrement
et en plus j'avais le voyant d'ABS allumé... et ce en 2H comme en 4H :shock:
Je me suis renseigné chez Mitsu et il semble bien que ce soit du
au capteur (faux contact du à la boue?) et cela se répercute sur le système ABS qui se déconnecte car il décelle un disfonctionnement.
A part l'ABS il parait que ce n'est pas plus génant que ça...
mais c'est réparable. Je ne connais pas le cout par contre.
Je parle au passé car depuis 3 mois je n'ai plus ce problème
il a disparu mystérieusement. a122 a056
Voili voilou j'espère t'avoir aidé un peu.
A bientot sur le forum! vroum01
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Messagepar denis 66 » 04 Mar 2005 23:20

salut a tous moi j ai un 2.8 td de1997 meme probleme j ai rien fait mais il faudra que j y songe :shock:
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Messagepar galium » 05 Mar 2005 01:50

:-P

Voir ici: http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=983

probleme sur tuyaux de commande du debrayage du pont av donne ses symptomes, ce n'est pas necessairement l'ABS et/ou le dif central en cause, ...

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