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Capteur de boite transfert

MessagePosté: 12 Mai 2007 20:23
par boris64
Salut tout le monde,
Je sais que le sujet à été abordé a moultes reprises, mais mème en cherchant bien je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème :cry: :
Alors que je roulai en 2rm, aprés un petit arrét, les voyants des roues avant se sont mis a clignoter et j'ai eu beau tout essayer ils restent clignotants en 2rm. :roll:
J'ai enlevé la console centrale et je découvre 4 capteurs sur la BT, quelqu'un connait-il le role de chacun d'eux ? et par la mème occase quel est celui qui merde ? :wink:

MessagePosté: 13 Mai 2007 11:36
par BRUNOGASGAS
salut,le principe et simple :D ,tu a 5 contacteur sur le transfert et 1 sur le pont av et tous envoilé leur info au boitier (d'arriérer l'auto-radio) si l'un d'entre eu envoi un mauvais info au boitier il se mais en defo et fait clignoter les voient . sur les revue technique sait bien expliquer et saille dans trouver une va sur ebay (il y en n'a une qui fini aujourd'hui a14h06mm01c numéro ebay 130109174950) mais a tu controler les tuyau a dépression qui vont sur le pont av. bon courage bye bye

MessagePosté: 13 Mai 2007 12:38
par boris64
Merci Bruno pour les infos,
Voila la suite :
Effectivement il y a 5 capteurs et non 4 comme je pensais
Aprés avoir démonté et vérifié les capteurs les plus prés de la BV, tout est rentrer ds l'ordre, mais au bout de quelques km, lors d'un arrét, rebelote, les voyants du haut clignotent avec un petit "clong" dans la BT, comme si j'enclenchais le pont avant :(
Moi pas comprendre ....

MessagePosté: 13 Mai 2007 13:28
par Ptio84
:-P Boris,
es tu sur que ton levier est bien à l'arrière car le cran juste après c'est le 4H et à l'oeil, la position est très proche de la position 2H :shock:

MessagePosté: 13 Mai 2007 19:29
par boris64
Ptio84 a écrit::-P Boris,
es tu sur que ton levier est bien à l'arrière car le cran juste après c'est le 4H et à l'oeil, la position est très proche de la position 2H :shock:


Oui, pas de pb, il est bien a sa place,
J'ai raté l'achat de la revue tehnique :-x
Avant de continuer je vais d'abord procéder a un gros nettoyage des dessous du bazar, parce que la dernière sortie était plutot boueuse et bien que j'ai nettoyé la partie visible de l'iceberg le reste est resté bien sale, c'est peut-ètre d'ailleur la raison de la panne ...

Image

MessagePosté: 14 Mai 2007 13:41
par boris64
Profitant de la pluie tombée j'en ai profité pour passer quelques grosses flaques à allure "soutenue", un gué passé plusieurs fois, puis un petit coup de karcher et hop, magique, tout est rentrer dans l'ordre 8-)
Vas comprendre ....
En tout cas merci à ceux qui on cogiter pour m'aider :lol:
A+

MessagePosté: 18 Mai 2007 18:48
par boris64
ça recommence :-x :-x :-x :-x

MessagePosté: 20 Mai 2007 23:54
par jerome
:-P
Peut etre le connecteur du capteur du pont avant qui est oxidé :shock: . A+

MessagePosté: 21 Mai 2007 07:48
par boris64
jerome a écrit::-P
Peut etre le connecteur du capteur du pont avant qui est oxidé :shock: . A+


Je vais regarder de ce coté là, et vérifier les tuyaus de dépression,
C'est pénible parce que c'est intermittent ...

MessagePosté: 24 Mai 2007 13:21
par Lapin
:-P ,
Pour ma part j'ai aussi le pb (sans "glong" dans la bt) à chaque fois que je lave ou que je mouille fortement le ventre du bestiot.
Dès que cela sèche, tout redevient ok.
A+