batterie hs

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

batterie hs

Messagepar skyfish » 28 Mar 2007 15:02

tout à l'heure, heureusement à 500m de la maison :) tout s'éteint à bord, d'un coup, y compris le moteur. Plus aucune alim électrique. Rien à faire du poste de pilotage... :cry:
je suis retourné voir le pajero, et ai trouvé la batterie HS: c'est une de marque supermarché avec les voyants qu'on voit en transparence, vert bon état, rouge déchargée, blanc détériorée et c'est comme celà qu'elle est!!! :o :o :o
ça correspond à sa mort... certaine??? :cry: aussi brutalement??? :cry: à une profonde décharge??? ça semble ètre des bulles avec le voyant... :( :o :( :o
a quoi celà peut-il ètre du? aucune idée de son age, elle était là quand j'ai acheté le pajero il y a 18mois. Dois-je vérifier autre chose , notamment risque de décharge ou c'est juste sa bonne mort?
merci de vos avis
à+
Luc
ps: le 1er qui dit que c'est à cause de l'huile carburant d0702 a136
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
skyfish
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar pbo » 28 Mar 2007 16:00

Je t'aurai bien répondu, mais, il y a un mais.....j'ai envoyé un mail à Aeden (nord-isére....quelle coincidence...) et j'ai jamais eu de réponse.... :cry: :cry: :cry:....
Elle est peut-ètre en court-circuit...
Pajero long 2.8td
pbo
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar skyfish » 28 Mar 2007 18:45

pour ton email à Aeden, non , pas de coïncidence, c'est bien ici, enfin sur le site aeden.fr; je recherche ta demande, dis-moi par mp qui tu es (ton adresse email que je fasse une recherche) et je te répondrai , ça te va?
sinon pour la batterie: court-circuit au niveau du treuil qui la met donc en court-circuit; elle est complètement déchargée (7.5V :cry: )
j'essaie de la recharger, risque-je quoique ce soit?
mais je crains que ce ne soit en vain
pour le court-circuit du treuil, si c'est déjà arrivé à d'autres, à part le cablage d'alimentation, faut chercher ou?
à+
Luc
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
skyfish
Moderateur
Moderateur

Messagepar Ptio84 » 28 Mar 2007 18:53

skyfish a écrit:pour ton email à Aeden, non , pas de coïncidence, c'est bien ici, enfin sur le site aeden.fr; je recherche ta demande, dis-moi par mp qui tu es (ton adresse email que je fasse une recherche) et je te répondrai , ça te va?
sinon pour la batterie: court-circuit au niveau du treuil qui la met donc en court-circuit; elle est complètement déchargée (7.5V :cry: )
j'essaie de la recharger, risque-je quoique ce soit?
mais je crains que ce ne soit en vain
pour le court-circuit du treuil, si c'est déjà arrivé à d'autres, à part le cablage d'alimentation, faut chercher ou?
à+
Luc

si tu poses cette question, c'est que tu as du le vérifier? :) donc à part ce cable d'alim j'ai bien peur que ce soit le moteur du treuil qui soit en court-jus! :-? :(
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar skyfish » 28 Mar 2007 19:30

:D non pas encore, mais ça me paraissait évident, c'est pour çà :D :D
skyfish
Moderateur
Moderateur

Messagepar FDM95 » 28 Mar 2007 22:24

:-P
A part la batterie HS je vois pas.
Normalement pour le treuil et par securite il faut mieux mettre un coupe circuit pour le debrancher quand il ne sert pas .
Ca ne coute rein d'essayer de charger la bat mais je donnerai 1 % de chance de recup :-?
Pour les 2.8 l tu peux en trouver la :
http://www.batteries-service.fr/product ... ucts_id=58
A+
Francois

BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
FDM95
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar pbo » 29 Mar 2007 07:28

Je pencherai pour des éléments en court-circuits (vu la tension), si c'était toute la batterie tu n'aurais plus rien, c'est facile à tester avec un ohmmétre tu te mets entre les 2 bornes de la batterie et si tu n'as pas de résistance c'est que toute ta batterie est en court-circuit.
En plus les batteries n'aiment pas trop descendre sous leur seuil de charge, il y a ce fameux effet mémoire.
Sur Grenoble il y a un magasin chez qui je prends mes batterie (c'est pas de la pub car ils sont vraiment bien avec de bons prix).
Grenoble Batteries
47 r Alliés 38100 GRENOBLE
Pajero long 2.8td
pbo
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar titus » 29 Mar 2007 08:56

pbo a écrit:Jc'est facile à tester avec un ohmmétre tu te mets entre les 2 bornes de la batterie

Ca c'est une chose à pas faire, enfin si tu tiens à ton ohmmètre :(

7.5 v c'est que tu as 2 éléments en court-circuit, la batterie en comporte 6. La batterie est morte.
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
titus
Moderateur
Moderateur

Messagepar skyfish » 29 Mar 2007 09:57

ok merci de vos conseils
j'ai mis en charge la batterie cette nuit, ça "avait" l'air de tenir, le voyant était redevenu rouge "batterie fortement déchargée"
mais en vérifiant sa date de fabrication, elle datait de 08/2001. Donc en comptant 1 an de stockage (ce qui est énorme pour une batterie de supermarché) j'm'suis dit qu'elle avait au moins 5 ans de bons et loyaux services et que cette aventure avait due la secouer

Pour pas se retrouver de nouveau en rade pour çà, j'en ai acheté une autre, toute neuve, 95Ah au lieu des 70 qu'elle avait.

Reste plus qu'à trouver le CC dans le circuit treuil :-x

à +

Luc
skyfish
Moderateur
Moderateur

Retourner vers Electricité