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Méthode fiable pour tester les bougies de préchauffage

MessagePosté: 26 Mar 2007 09:12
par pbo
Re-bonjour
Avec mes soucis de démarrage "à froid", j'ai essayé le test de l'étincelle sur chaque bougie, mais y'a t'il une méthode plus fiable?
Merci

MessagePosté: 26 Mar 2007 10:29
par LAMURE38
:D regarde sur le site de g@lium

MessagePosté: 26 Mar 2007 12:10
par pbo
merci, je l'avais déja lu, mais il me semblait qu'on pouvait tester avec un ohmmétre sans démonter...me trompais-je??? :lol: :lol:

MessagePosté: 26 Mar 2007 13:03
par Eric21
:-P
j'avais essayé de tester les bougies avec un ohmètre :résultat pas coupé :shock: ,j'ai pris des cables de démarrage ,testé une par une ,les 4 raides!!! :lol: il démarre beaucoup mieux maintenant :)

MessagePosté: 26 Mar 2007 15:24
par pbo
bon...
je pense passer aussi par le démontage, de façon à ètre sur à 100% de leur bon fonctionnement.
Il faut une clé "spéciale" et démonter l'intercooler?

MessagePosté: 26 Mar 2007 18:08
par montagnard
Salut à tous,
Vu que mon jojo a des serieux probleme pour démarrer quand il fait -10°, je pense faire changer les bougies bientot. Avez-vous une idée de prix si je fais faire ca chez mitsu ?
Quel est le prix des bougies seules ? (au cas ou je trouve une ame charitable pour m'aider à le faire... :wink: )

Merci d'avance.

MessagePosté: 26 Mar 2007 18:57
par Eric21
pbo a écrit:bon...

Il faut une clé "spéciale" et démonter l'intercooler?

j' avais récupéré des clés facom,je ne sais comment on les appellent :oops: coudé & longue,percée,mais je pense avec une clé à oeil,ça devrait aller !moi sur le montero j'ai rien démonté ~30mn de travail,pour montagnard bougies spéciales pour ce système d'allumage,il y a deux montage,j'ai tiré le"gros lot" 220€ ~ les 4 bougies :cry:

MessagePosté: 26 Mar 2007 21:08
par thierry03
Chez Facom ils font un appareil pour tester les bougies sans les demonter mais c'est pas donné.

MessagePosté: 27 Mar 2007 07:31
par pbo
Hier au soir j'étais parti pour les démonter, j'ai nettoyé le filtre à gasoil et changé les 2 colliers, mais je les ai trouvé flambant neuves (en aspect), donc je me suis dit, et c'est peut-ètre une erreur, elles ne sont pas vieilles du tout...

MessagePosté: 27 Mar 2007 18:15
par Robri 44
:-P
Des cosses oxidees ou mal serrees peuvent entrainer une perte de puissance electrique :)

MessagePosté: 27 Mar 2007 18:55
par Ptio84
Eric21 a écrit:
pbo a écrit:bon...

Il faut une clé "spéciale" et démonter l'intercooler?

j' avais récupéré des clés facom,je ne sais comment on les appellent :oops: coudé & longue,percée,mais je pense avec une clé à oeil,ça devrait aller !moi sur le montero j'ai rien démonté ~30mn de travail,pour montagnard bougies spéciales pour ce système d'allumage,il y a deux montage,j'ai tiré le"gros lot" 220€ ~ les 4 bougies :cry:

c'est le prix que je les avais payées aussi :( et rien démonté non plus...... si ce n'est les bougies bien sur :) :D

Re: Méthode fiable pour tester les bougies de préchauffage

MessagePosté: 27 Mar 2007 21:36
par Jbj
pbo a écrit:Re-bonjour
Avec mes soucis de démarrage "à froid", j'ai essayé le test de l'étincelle sur chaque bougie, mais y'a t'il une méthode plus fiable?
Merci


:evil: pas fiable ma méthode?...Tu me diras si tu trouve un résultat différent en démontant...

Sinon, tu avais demandé le schéma pour brancher une pompe de gavage...t'en es ou? Parce que si tu cherche et tu modifie trop de paramètres à la fois, on ne saurait finalement plus d'ou venait la panne :wink:
A+

MessagePosté: 28 Mar 2007 07:37
par pbo
1000 excuse JBJ, je voulais dire "plus sure" (là je m'enterre)...
Pour la pompe de gavage j'avais envoyé un mail à AEDEN (qui est d'ailleurs dans mon département) pour leur demander le matos qu'il me fallait et si je pouvais passer récupérer les piéces....toujours pas de réponses, de plus pas de n° de tel pour les joindre directement.

MessagePosté: 28 Mar 2007 10:29
par Jbj
envoie un message privé à Skyfish, il est sur ce forum....

MessagePosté: 29 Mar 2007 07:32
par pbo
oui, il est d'ailleurs en panne de batterie, je l'ai contacté...
merci :-P