Aiutu ! ! ! ! ! A l'aide !! !! Help ! ! !!

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Aiutu ! ! ! ! ! A l'aide !! !! Help ! ! !!

Messagepar ribellu » 10 Fév 2005 22:54

Re-bonjour à tous depuis le temps... (in fine, m'anu cappiatu !)
Le leecher que je suis reviens vers vous parcequ'il est dans la m...e !

Qq'un peut-il m'expliquer le moyen le plus adapté pour déposer l'alternateur d'un Paj 4d56 (par en haut ??? par en bas ???)

Je m'en sors pas, j'ai déposé la pompe de Direction Assistée et je n'ai pas envie de virer le filtre à huile et la durite de liquide ref. ! ! !

Aiuto ! ! ! ! !
ribellu
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 10 Fév 2005 22:45

Messagepar Alexandre » 11 Fév 2005 01:10

:-P

Je pense qu'il va falloir que t'y passes mais le plus important: y'a la pompe à vide qui est couplée à l'alternateur, ne l'oublie pas.
;)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar ribellu » 11 Fév 2005 01:25

!!! je ne vois pas comment j'aurais pu l'oublier ! ! ! Par contre, j'aimerais bien savoir à quoi elle sert cette p...ain de pompe à vide...

En tout cas, je viens à peine de finir de démonter la bète (!) :shock:

maintenant, il va falloir ètre sur que ça vient bien de l'alternateur, j'espère trouver qqun pour me le tester demain... (Fab, si tu connais qqun sur Bastia, fais le moi savoir...)

Est ce que ça peut se rénover ce bestiau ? 'charbons, paliers, régul...) ???
ribellu
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 10 Fév 2005 22:45

Messagepar francis76 » 11 Fév 2005 17:45

ribellu a écrit:!!! je ne vois pas comment j'aurais pu l'oublier ! ! ! Par contre, j'aimerais bien savoir à quoi elle sert cette p...ain de pompe à vide...

En tout cas, je viens à peine de finir de démonter la bète (!) :shock:

maintenant, il va falloir ètre sur que ça vient bien de l'alternateur, j'espère trouver qqun pour me le tester demain... (Fab, si tu connais qqun sur Bastia, fais le moi savoir...)

Est ce que ça peut se rénover ce bestiau ? 'charbons, paliers, régul...) ???


Il n'y a pas de problème, il se rénove sans problème. Pour le démontage, tu es obligé de démonté la durite de flotte au niveau du bloc moteur. Ca passe sans problème et sans démonter la pompe de direction assistée. C'est vrai qu'il n'est pas très accessible.
francis76
 

Messagepar Alexandre » 11 Fév 2005 18:08

:-P
ribellu a écrit:...Par contre, j'aimerais bien savoir à quoi elle sert cette p...ain de pompe à vide...

Tout ce qui est mise en action du pont avant ou encore le cruise control (si tu en est doté) fonctionne par des depression d'air.

;)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar ribellu » 12 Fév 2005 23:03

ok, merci pour l'explication... donc, rien à voir avec un système à bain d'huile ou une lubrification des paliers de l'alternateur, comme disent certains du style "je ne sais rien mais je dirais tout"....

pour info, l'alternateur est chez l'électricien auto qui m'a proposé une remise en état (chgt pont de diodes et régul) pour 180€.

par rapport à ce que j'ai vu par ailleurs, c'est raisonnable... (par contre, comme chez nous on manque de tout malgré la "continuité territoriale", il attend les pièces pour mardi ! )

@ plus
ribellu
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 10 Fév 2005 22:45


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités