Bonsoir Oooops,
Comme tu dis, c'est énervant. D'autant plus que les deux références existent toujours au catalogue PD.
En ce qui me concerne, lorsque j'ai acheté mon DID, la jauge était en cable d'acier et le bout était en plastique. Bizarrement, ce bout en plastique était coupé au niveau mini. J'ai racheté une jauge, qui, en fait, était identique en se qui concerne la longueur et les marques mini maxi.
Pourquoi cette jauge d'origine était elle coupée au niveau du mini ?
J'ai posé la question à l'ancien proprio pour savoir si c'était lui qui l'avait coupée. Il n'était pas au courant et vu qu'il faisait entretenir son DID chez le concessionnaire, çà ne pouvait ètre que celui ci. Il y a donc eu des instructions à ce sujet de la part de MMC, car je vois mal une jauge se couper toute seule.
Dans le doute et compte tenu de la concordance jauge électrique et contenance annoncée par le manuel atelier, je préfére tenir mon niveau max à 1.5 cm audessus. Avec d'autant plus de raison que, comme expliqué plus haut, çà n'est en rien préjudiciable au moteur, bien au contraire. Il vaut mieux un peu plus, que de rouler au minimum, ce qui a tendance à faire augmenter la température de l'huile.
