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deconnexion ABS ???

MessagePosté: 30 Jan 2007 20:02
par katoche
salut la liste ,après avoir fait les premiers tours de roue en TT ,il s'avère necessaire de faire quelque chose pour deconnecter l'ABS .
ou interrupteur ,pour ceux qui en ont mis un ,quel inter trouver chez mitsu adapté a cet usage ( les emplacement disposés au tableau de bord ou dans l'habitacle sont specifiques non DIN ) et ou l'avez vous mis ,
ou autre question je vois aussi que certain debranche un connecteur ou se trouve t'il ? :(
merci

MessagePosté: 30 Jan 2007 20:07
par Ptio84
si c'est le mème que sur le 2,8, au coin supérieur gauche (coté chauffeur :) ) c'est un connecteur bleu, près du bloc ABS.

MessagePosté: 30 Jan 2007 20:29
par Céline
:-P

Perso pas d'inter monté, ça pourrait poser des problèmes en cas d'accident (mise en cause pour du bricolage du systèmme de freinage = pas glop)
Mais c'est super facile : avant chaque rando tu tires la prise et hop ! Heu par contre moi la prise est grise :lol:

MessagePosté: 30 Jan 2007 20:31
par Ptio84
Céline a écrit::-P

Perso pas d'inter monté, ça pourrait poser des problèmes en cas d'accident (mise en cause pour du bricolage du systèmme de freinage = pas glop)
Mais c'est super facile : avant chaque rando tu tires la prise et hop ! Heu par contre moi la prise est grise :lol:


et voilà, te voilà aidé avec ça :D

MessagePosté: 30 Jan 2007 20:34
par Céline
:) :D et en plus il y a deux prises cotes à cotes ! C'est celle la plus à droite, quand on est face au jojo (de mémoire). :lol:

MessagePosté: 30 Jan 2007 20:45
par fane
Image

une tophe de Céline qui déjà avait fait scandale.......

MessagePosté: 30 Jan 2007 20:47
par Céline
:D :D :D merci fane !!

D'ailleurs on voit bien ici que ma prise est bleue .................... grise de crasse ! :D

MessagePosté: 30 Jan 2007 21:23
par Ptio84
Céline a écrit::D :D :D merci fane !!

D'ailleurs on voit bien ici que ma prise est bleue .................... grise de crasse ! :D


on se demande ce que tu avais pu boire encore, ça me rappelle une "reco" cette semaine..... :D :D :D :D

MessagePosté: 30 Jan 2007 22:26
par Céline
:D :D :D :oops: heu rien :) :D :D

MessagePosté: 04 Fév 2007 22:36
par dubos
salut :-P

je confirme l'abs en tt est une vrai salo... :(
expérience vécu dans une petite descente grasse en sous bois avec une remorque (vide) ;pédale de frein dure (inopérante) ;voyant abs allumé au beau fixe !le pag partis en luge !!! :oops: :oops:
résultat: :)
l'aile arr G calé contre un arbre :cry: et la remorque en portefeuille sur l'aile arr D :cry:
une chose qui est sure; maintenant qu'il est sortis de carrosserie ! c'est que ne retournerais pas dans le gras avec l'abs branché :lol:
çà coute trop chère ! :(
je pense aussi a l'inter de déconnexion :wink:
mais le débranchement du connecteur le jour "J" n'est pas mal non plus et sa fait moins 4x4 bricolé un jour d'expertise ou de revente :lol:
@+

MessagePosté: 05 Fév 2007 10:42
par katoche
j'en ai parlé chez mitsu ,ils preconisent de debrancher la prise , aucune autre solution officelle chez mitsu qui ne veux entendre parler de rien .
effectivement une fois debranché c'est le jour et la nuit ,j'ai testé hier ,que du bnheur :lol:

MessagePosté: 05 Fév 2007 12:16
par Céline
:lol: c'est la solution la plus simple et la moins "bidouille" :lol:

MessagePosté: 05 Fév 2007 12:25
par totophe
:-P a propos d'ABS quelqu'un pourrait il me dire le prix d'un capteur.av droit HS.on ma dit env.240 euros, ca fait chero,non.
si quelqu'un l'a deja changé merci01 d'avance pour le renseignement.

MessagePosté: 05 Fév 2007 19:22
par titi63
Salut!

Et sur un DID c'est faisable aussi? QUELLE PRISE, Parceque dans la neige c'est pa cool...

MessagePosté: 05 Fév 2007 19:33
par Alexandre
titi63 a écrit:Salut!

Et sur un DID c'est faisable aussi? QUELLE PRISE, Parceque dans la neige c'est pa cool...

C'est peut ètre un peu plus compliqué sur un DID avec tout l'électronique embarqué :oops:

MessagePosté: 05 Fév 2007 20:00
par Céline
:oops: ouaip ! titouch rale assez avec ça parce qu'il n'a pas encore trouvé de solution : si tu débranche la prise sur un DID appremment, ça crée un défaut mais le problème c'est qu'il reste après mème quand tu rebranche ... donc passage par la concession pour réinitialiser ... :shock:

MessagePosté: 05 Fév 2007 20:06
par titouch
Céline a écrit::oops: ouaip ! titouch rale assez avec ça parce qu'il n'a pas encore trouvé de solution : si tu débranche la prise sur un DID appremment, ça crée un défaut mais le problème c'est qu'il reste après mème quand tu rebranche ... donc passage par la concession pour réinitialiser ... :shock:

oui ça c'est pour les modèles 200 à 2002
les modèles 2003 à 2006 l'ABS se déconnecte quand on passe en courte
à partir de 2007 :?:

MessagePosté: 06 Fév 2007 11:18
par titi63
Arf, ce serais bon pour moi alors?
Faut que j'essaie cela :lol:

MessagePosté: 06 Fév 2007 11:26
par Céline
:shock: heu non, si tu as un did de 2002, tu es dans la mème situation que Titouch, ça marche po !
Ceux d'après (2003) ont une déconnexion auto en courte.

MessagePosté: 06 Fév 2007 11:36
par titi63
Ah zut!
Bon au risque de me répéter, c'est hyper dangeureux sur la neige. Ya pas longtemp, je me sui arrété au beau milieu d'un carrefour!!! heureusement qu'il n'y avait pas de circulation car je n'aurais rien pu faire :o