Page 1 sur 1

et pourquoi qui mettent les feux dans les parechocs ar

MessagePosté: 20 Déc 2006 00:40
par pajerocat
:o c'est bète mais je vient de réaliser que la plupart de mon eclairage arriere se trouve dans le parechoc et non dans les gros blocs (vides a part les feux de recul et anti brouillard:wink: ) situés plus haut. Comprend pas... blonde01 .j'aimerais donc les remonter. Ca m'evitera de les abimer encore plus à ma prochaine rando. :cry: .j'entrave que dalle a l'electricité alors je ne voudrais pas commettre d'imper lors de la modif. help01 help e0301

MessagePosté: 20 Déc 2006 01:56
par JC La Bid
Question interessante que je me pose également......... :(
J'espère que l'un d'entre nous y répondra.

MessagePosté: 20 Déc 2006 02:20
par Oooops
Bonsoir,

j'ai plus les détails en tète, mais je me souviens que c'est une question de régementation à cause de la roue de secours dans certains pays: on doit pouvoir voir le feu ARG mème quand on est à l'ARD du véhicule; du moins jusqu'à un certain angle, que la RS empèche d'atteindre.

MessagePosté: 20 Déc 2006 10:49
par alapaj27
:-P

Va voir là : http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?p=44795&highlight=#44795

Sur celui d'Olivier, les feux hauts fonctionnent en mème temps que ceux du bas. Crois moi, on les voit de loin ! 8-)

MessagePosté: 20 Déc 2006 11:10
par pmv
:-P
oooups à tout juste pour la reglementation...
y'a des reglementations pour tout,je suis sur que mème la frequence de clignotement doit etre....reglementée :)
amicalement

MessagePosté: 22 Déc 2006 00:44
par galium
:-P ;

La raison officielle de la présence des feux dans le parechoc arrière est la suivante:

Pour l'homologation du pajero, lorsque l'on ouvre la porte du coffre a fond, de nuit,
elle masquerais le feu arrière droit pour les autres véhicules.

Donc la solution la plus simple que mitsu a utiliser, descendre les feux Arrière dans le parechoc,
ainsi, mème avec la porte du coffre grande ouverte, on vois les deux feux rouges ........ :shock:

Donc si on remonte les feux (ce qui est certes plus jolis)
le pajero n'est plus en conformité :-x

(Mais chacun fais ce qu'il veut ... tralala)

MessagePosté: 22 Déc 2006 11:29
par JC La Bid
On peut aussi laisser ceux du parechoc et les doubler par ceux du haut.
Comme çà, s'il y a quelqu'un qui ne te voit pas, il serait judicieux qu'il se fasse faire des lunettes............... :(

MessagePosté: 06 Nov 2007 01:40
par poilras68
slt,
moi j'ai fait comme ça sur galloper


[img]

MessagePosté: 06 Nov 2007 07:53
par mam
:-P

On peut aussi laisser ceux du parechoc et les doubler par ceux du haut.
Comme çà, s'il y a quelqu'un qui ne te voit pas, il serait judicieux qu'il se fasse faire des lunettes...............


Et oui, tu as raison, c'est le plus simple et le plus efficace........


Sauf que c'est interdit !!! :( :(

Il me semble me souvenir que tu n'as pas le droit d'avoir 4 feux de stop (seulement 3 ) et tu ne peux pas avoir plus de 2 clignotants...Va comprendre.... :(

A confirmer mais je mettrais ma tète a couper, ça m'avait déja surpris a l'époque ...

MessagePosté: 06 Nov 2007 20:43
par thierry03
De toute façon c'est rare qu'on ouvre la porte arrière en roulant alors si le feux gauche est masque ce sera tant pis.
Certe c'est pas homologué mais bon ça permet de supprimer les nids à boue que sont les feux de pare chocs.

ct

MessagePosté: 07 Nov 2007 19:09
par Olivier 63
:-P Thierry,

Mon Galloper à été recu au CT avec les feux multifonctions,

l'absence de pc arriére n'a pas plu mais c'est passé....

Rien sur la réhausse et les pneus dépassant de la carrosserie :lol:

MessagePosté: 07 Nov 2007 19:48
par LAMURE38
:-P salut
Juste une ptite questions :shock: si la raison est la porte arrière, rappelé moi comment était la porte des 4L fourgonnette ou plus vieux encore des SIMCA ARONDE type CHATELAINE :-P
c ti pas plus tot histoire de faire ch…gr03 les constructeurs étrangers qui arrivaient avec des véhicules que l'on a jamais fait en France ou en Europe :o

MessagePosté: 07 Nov 2007 21:41
par Bruce
:-P
Tu as raison LAMURE38 et il n'est mème pas besoin de chercher loin en arrière car tu prend n'importe quel fourgon, Vito, Jumpy ou autre à bien deux portes et les feux dans les ailes voir encore plus récent la Logan break :shock: :shock: :shock:

feux

MessagePosté: 07 Nov 2007 22:01
par Olivier 63
:-P Hello,

j'ai jamais trop compris,

comme je roule souvent en tt avec le Galloper, la boue s'accumulait derriére les feux du pc et le jour ou j'ai perdu une partie du pare choc, j'ai tout viré et transformé les feux en multifonctions.
pas beaucoup de travail tout était prévu pour 8-)

A+
Olivie

MessagePosté: 08 Nov 2007 09:56
par Fred DUPERRAY
Moi j'ai inversé les faisceaux pour avoir feux et clignotant dans les feux d'origine puis j'ai ajouté un feu de recul et un anti brouillard de chez narbonne accessoire. Faut juste oser sortir la chignole. Pas encore passé de controle technique avec, ce sera pour février.
Image

Image

MessagePosté: 08 Nov 2007 13:22
par Manu-Webmaster
Salut à Tous
La raisons pour la quelle les feux AR sont dans le pare choc, suivant les infos que je possede:

La visibilité des deux feux AR doit pouvoir se faire suivant un certaine angle et à une certaine distance (que je ne connais pas) et cette visibiliter n'est pas possible à droite sur route à cause de la roue de secours qui est decaler sur ce meme coter.

Vous pouvez remarquer que sur le Pajero 4, avec une roue de secours au centre, les feux AR ne sont plus dans le PC.

MessagePosté: 08 Nov 2007 14:48
par LAMURE38
:) OK mon ptit gras mais un exemple à la con, le SCENIC 4X4, roue de secours sur la porte arrière :o
Ah oui constructeur Français je suis con :( :-?

MessagePosté: 08 Nov 2007 14:53
par mam
:-P
oui et roue au centre.... :lol:

MessagePosté: 08 Nov 2007 17:15
par Manu-Webmaster
Surtout roue au centre :wink: