Télécommade ouverture de porte et alarme pajero 1992

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Télécommade ouverture de porte et alarme pajero 1992

Messagepar JM WIESER » 05 Déc 2006 10:10

Bonjour,
J'ai une alarme sur mon Pajero (12/1991) 2,5TD GLS court acheté d'occasion.
L'ensemble fonctionne avec une télécommande qui actionne le verrouillage des portes.
Lorsque je désactive l'alarme avec la petite clé se trouvant sur le bloc sirène je n'ai plus de télécommande. :-x
Au début je pensais que c'était la pile du boitier de télécommande qui était usée. Je l'ai changé mais rien n'y fait (les bornes de pile sont propres).

Quelqu'un peut il m'expliquer comment désactiver définitivement l'alarme car je n'en ai pas besoin, tout en conservant la télécommande du verrouillage des portes qui lui est assez utile.
Merci d'avance
¨Pajero 2,5 TD GLS Court de 92
JM WIESER
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 05 Déc 2006 08:22
Localisation: Vosges

Messagepar canoneos1d2 » 05 Déc 2006 10:32

Qu'est-ce qui te gènes avec ton alarme ? :wink:
OIIIIIIO
Avatar de l’utilisateur
canoneos1d2
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 88
Inscription: 29 Nov 2006 19:32

Messagepar JM WIESER » 05 Déc 2006 11:13

Bonjour,
Sur le bloc de l'alarme (sirène dans le compartiment moteur) il y un contacteur à clé .
Sur le tableau de bord il y a un petit interrupteur à bascule, je ne sais pas à quoi il sert.
Je n'avais pas de télécommande lorque j'ai acheté le VL les piles de télécommande étaient HS.
L'autre jour j'ai remis une pile neuve dans la télécommande et j'ai essayé.
J'ai du toucher l'inter à bacule du tableau de bord
D'un seul coup l'alarme s'est mis en route et pour l'arrèter c'était galère.
Il fallait que je trouve la clé du bloc alarme, pour couper la sirène.
Comme je n'avais qu'une clé et que celle-ci se trouvait sur le 2e trousseau....qui bien sur était celui que je n'avais pas sur moi :( . Ca avait hurlé quelque temps, le temps de trouver la clé.
Heureusement que j'étais dans ma cour quand c'est arrivé et pas à 40 km de chez moi.
Depuis que j'ai tourné le contacteur à clé de l'alarme le verouillage ne fonctionne plus. Je ne sais pas si c'est lié je n'ose plus activer l'alarme.
De plus le bloc de commande du verouillage je ne sais pas ou il se trouve. Sinon j'irais voir de ce coté. Si tu as une idée elle sera la bien venue.
Bien cordialement
¨Pajero 2,5 TD GLS Court de 92
JM WIESER
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 05 Déc 2006 08:22
Localisation: Vosges

Messagepar canoneos1d2 » 05 Déc 2006 12:28

Tu as de nouveau ta pile neuve dans la télécommande, donc tu vas pouvoir arrèter l'alarme si tu la remets en route par l'intermédiaire de la clef. Pour ce qui est de la couper tu ne peux pas, c'est elle qui donne l'impulsion électrique à tes portes. A moins qu'il y ait un boitier supplémentaire avec ton alarme et dans ces conditions c'est lui qui commande les portes, mais là c'est plutot rare ! Il faudrait connaitre le modèle et la marque de ton alarme pour vérifier...
:wink:
OIIIIIIO
Avatar de l’utilisateur
canoneos1d2
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 88
Inscription: 29 Nov 2006 19:32

Messagepar JM WIESER » 05 Déc 2006 13:28

Re,
J'ai re essayé, en réactivant l'alarme en tournant la clé du contacteur situé dessus.
Effectivement çà marche et les portes se verrouillent ou déverrouillent par la télécommande.
En ce qui concerne la marque de l'alarme, il est fixé dans le compartiment moteur le cornet de la sirène vers le bas, aucune inscription n'est visible. Il n'y a que la serrure à clé qu'on voit. L'ancien propriétaire m'a dit que l'alarme a été monté par le concessionnaire lors de l'achat du VL.
Par contre le petit interrupteur situé au tableau de bord je ne vois pas à quoi il peut servir ? désactiver les capteurs peut ète ?
Bien Cordialement
JM
¨Pajero 2,5 TD GLS Court de 92
JM WIESER
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 05 Déc 2006 08:22
Localisation: Vosges

Messagepar canoneos1d2 » 06 Déc 2006 10:59

Il y a pas un petit cobra sur la télécommande ou sur l'alarme elle mème ? Pour ce qui est de l'interrupteur, mis à part couper tes detecteurs de chaleur il doit pas servir à grand chose d'autre... Tu ne pourras certainement pas désactiver l'alarme et garder le déverouillage des portes... Au pire tu vas pouvoir certainement y couper le sifflet à ton alarme mais tu seras obligé de la laisser en action...
:wink:
OIIIIIIO
Avatar de l’utilisateur
canoneos1d2
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 88
Inscription: 29 Nov 2006 19:32

Messagepar JM WIESER » 06 Déc 2006 12:15

Bonjour,
Merci de m'avoir éclairé car je n'avais pas la doc et de plus l'ancien propriétaire ne se souvenait plus comment çà fonctionnait.
Sur la télécommande il n'y a pas de cobra mais il est marqué AUTOSONIK
Bien cordialement
JM
¨Pajero 2,5 TD GLS Court de 92
JM WIESER
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 05 Déc 2006 08:22
Localisation: Vosges

Messagepar canoneos1d2 » 06 Déc 2006 12:54

Ouais alors là cela se précise, tu ne dois pas avoir de boitier additionnel et c'est l'alarme qui commande l'ouverture des portes, donc tu ne pourras pas la suopprimer... 8-)
OIIIIIIO
Avatar de l’utilisateur
canoneos1d2
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 88
Inscription: 29 Nov 2006 19:32

Messagepar Lyngroove » 10 Déc 2006 02:27

Hello,
est-ce que la télécomande est toujours bien active avec la centrale d'alarme?

je veux dire:
si la centrale d'alarme est réstée un certain temps non-alimentée, elle à peut-ètre "oublié" le boitier de télécomande...
en clair, l'alarme identifie la télécommande par un code binaire propre a chaqhe télécommande. l'alarme a un mode "apprentissage" qui lui permet d'intégrer le code de la télécommande et donc de travailler avec elle.

en règle générale: avec interrupteur de centrale sur Off: on débranche l'alim de la centrale (et aussi les piles de sauvegarde) pendant 25-30 secondes, on rebranche, on passe l'interrupteur sur "On".
la centrale est alors en mode "apprentissage". il suffit d'appuyer sur le bouton de la télécommande, parfois il faut le maintenir enfoncer plus de 3 secondes, cela dépend des modèles...

vaut mieux vérifier la notice pour avoir la marche a suivre correcte!
L300: L'âme du Pajero sous une caisse de camio!
HVB Powered.
Avatar de l’utilisateur
Lyngroove
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 07 Avr 2006 20:23
Localisation: Charleroi - Belgique
Type de Pajero: L300 4X4 2,5L TD 215000Km 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L300 2x4 216.000Km 1997
Mitsu L300 4x4 225.000km 1992

recherche boitier alarme

Messagepar emicorsica » 30 Déc 2006 08:32

salut a tous
je viens d achetre un 2.8 de 11/95 avec quelques problemes mecaniques mais en plus le proprietaire n avait qu une telecommande comment faire pour s en procurer une seconde
sur le boitier est inscrit :sirio 777
merci d avance
emicorsica
 


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités