relais de préchauff

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

relais de préchauff

Messagepar burkina » 19 Jan 2005 20:20

Pas de panique j'y connais rien
je vis au burkina et j'ai acheté cette pajero tout allais bien j'ai fait le mali le niger et le burkina mais voilà
démarrage difficile, un changement de couroit et puis je sais pas si c'est lié, maintenant le truc qui faisait clac et faisais disparaiter la lampe verte du préchauffage fait clacclaclalc puis maintenant il reste mème collé, sinon le petit relais (j'ai quand mème suivit les fils) dans le tableau de bord fais aussi tactactac et la lumière rouge avant le vert me fait vert rouge vert rouge
le garagiste du coin (qui répart surtout le radio K7) me dis que c'est une diode, mais je sais pas pourquoi j'y crois pas et vous? :wink:
help me please
burkina
 

Messagepar velfringer » 20 Jan 2005 19:05

Lut' burkina
Hola t'es en panne sur le bord de la piste ? 8-)
Avant tout si tu veux un petit coup de main éventuel, il faudrait ns dire un petit boujour ( on n'est un peu bourin ici :D )

Bon tu arrives a démarrer ou pas ? si oui le bruit s'arrète ?
Il y a un gars electricien inscrit sur le forum mais n'est pas là tout le temps .... patience
Moi je peux pas d'aider j'y connais rien non plus , relais ??
Désolé mais coucou03 quand mème
jj
2.8 gls court
Avatar de l’utilisateur
velfringer
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 103
Inscription: 26 Nov 2004 00:59
Localisation: 95 Cergy
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court

détail

Messagepar burkina » 21 Jan 2005 15:14

bonjour sorry j'oblie un peu la politesse tellement je m'emballe :(
sinon elle démare oui mais l'élecrto interupteur fait claque claque et là dernièrment il est resté coller alors j'ai couper le cable (oui ma pajero n'est pas toute neuve alors les quelques sucre qui on 18 ans d'ages sont parfois un peu coincé)
donc voilà quand je veux démarer je branche un sucre histoire que ça préchauffe et puis après je le débranche quand j'ai redémarré histoire que ça rrète le préchauffage. il reste donc un petit boitié imprimer avec une petite bobine interrupteur qui fait tictic sous le volant une fois que j'ai démarer mais j'en éi déduis que c'était le signale pour l'interupeur plus gros qui était dans le capot.
bon en gros y a juste le matin que je gallère un peu c'est juste chiant quand je dois donner cours à 7h du mat et que je dois me lever plus tot pour démarer madame sinon ça va là je ressoude mon chassis qui a craquer unpeu lors de mon dernier voyage au mali
aller donner moi des nouvelles
a pluche
burkina
 

Messagepar Manu-Webmaster » 21 Jan 2005 19:10

Salut Burkina
Se qui fait "Clac,Clac", c'est un relais, et comme tu le dit toi meme, c'est lui qui fait, que celui qui est sous le capot va etre alimenté ou pas.
Mais quand il fait clac, clac, clac, c'est qu'il est HS ou mal alimenter, et l'autre ne sais plus quoi faire, donc c'est l'anarchis sous le capot.
Le plus simple est deja de verifier ou changer celui qui est dans la cabine et de voir si le probleme se regle.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

j'avais peur

Messagepar burkina » 30 Jan 2005 17:48

de ce genre de réposne parce qu'ici je vais gallèrere pour trouver un pièce
bon je vais voir ça mais vu que je me suis tapper une sortie de piste vendredi je dois dabord changer le pare brise il a pas aimer le bidon d'eau qui se décroche de la gallerie
je vous dis quoi
a+
burkina
 


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités