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panne générale électricité

MessagePosté: 16 Sep 2006 22:09
par lolot
Bonjour à tous,

je n'ai plus de courant et ne peux plus démarrer suite à une fausse manip.: j'ai démarré en cote, en petite vitesse mais embrayé. Après un soubressaut du démarreur, le moteur a calé et tous les voyants du tableau de bord se sont éteints. J'ai donc tourné la clef de contact sur OFF puis tenté de redémarrer mais rien à faire. Il n'y a mème pas un seul petit voyant du tableau de bord qui s'allume.

Ai vérifié les fusibles du compartiment moteur: RAS.
Impossible de vérifier les fusibles de l'habitacle: à l'endroit indiqué dans mon manuel (à gauche sous le volant) y'a rien qui ressemble à une boite à fusible classique ???!!??
Tension de batterie à vide: 12.8V.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Par avance merci.

MessagePosté: 16 Sep 2006 22:33
par Eric21
:-P tu 'aurais pas un fil de cassé ou de deserré vers le démarreur ! :shock:

MessagePosté: 16 Sep 2006 23:23
par paj2a
:-P

tu peu avoir une tension de 12v mais plus d'amperage pour demarer ,regarde quand meme du cote de la batterie ca met arrivé il y a 2 semaines :-x

MessagePosté: 16 Sep 2006 23:44
par jerome
:-P
As tu controlé les gros fusibles en particulier le jaune 60A dans le compartiment moteur. Pour les fusible dans l'habitacle ils sont dans une boite carrée noir avec des inscription en bleu. Pour la tension de la batterie controle la sur les cosses et pas sur les bornes la liaison entre les deux peut etre mauvaise. y a t'il quelque chose qui fonctionne feux,clignotants ... ? Ou absolument rien du tout? :shock:

MessagePosté: 17 Sep 2006 02:13
par Alexandre
hello
Je pense aussi aux gros fusibles :lol:

MessagePosté: 17 Sep 2006 08:58
par lolot
Merci à tous pour votre aide.

Plus aucun voyant, ni feux, ni rien du tout de ce qui consomme du courant ne donnait signe de vie. J'ai effectivement pensé aux fusibles mais ils étaient tous bons.

Finalement j'ai branché en parallèle une batterie de secours et ça a démarré au quart de tour. C'est bizarre, j'aurais jamais pensé qu'une batterie faible pouvait empècher la moindre led d'un tableau de bord de s'allumer: maintenant je sais.

J'ai trouvé aussi la boite à fusible de l'habitacle, comme indiqué sur la notice. Il faut dire pour ma décharge qu'hier je suis tombé en panne à la nuit tombée alors que je débardais du bois dans une pente raide. J'ai surtout cherché comment faire passer une bonne nuit au char d'assaut avec une vitre ouverte et une météo de m....

Merci encore et à bientot.