par Montero79 » 24 Jan 2005 09:11
Salut à tous
Après un nuit de sommeil ou les neurones ont bossés (eux) et après un examen en profondeur, je vois une solution que j'ai déjà fait sur un ancien véhicule.
Les HP sur les montants latéraux sont fixés par l'intermédiaire d'un cache, lui mème fixé à la garniture latérale par 4 vis, mais la tète de vis à l'intérieur, donc totalement indémontable sans enlever les garnitures, d'ou mon refus de démontage pour ne pas trimballer des rossignols.
Donc pour éviter cette galère, une solution simple, couper les 4 vis de fixation du cache à environ 1 cm de la garniture (scie àmétaux, petite meuleuse etc...), couper le cache au cuter, enlever les 4 vis de fixation sciées par intérieur, pour éviter quelles ne se baladent ensuite n'importe ou, enlever le HP et c'est tout pour le démontage.
Avant la phase de remontage, il ya la phase conceptuelle, et oui, il faut fabriquer un nouveau cache.
Pour cela faire un relevé de dimension et de courbe à partir de l'ancien cache, adapter ces mesures aux nouveaux HP 165, (vous pouvez choisir n'importe quelle marque pourvu que se soit des FOCAL.....certain disent un ricard sinon rien, moi je dis un focal sinon rien), non je plaisante, vu la tète du HP d'origine, je comprends mieux les chansons japonaisse avec un spectre entre 500Hz et 3000Hz, le moindre investissemnt sera toujours meilleur que le HP d'origine dans ce cas là.
Bon pour ce cache, je prévois de réaliser un cadre en agglo de 19 d'appaisseur, composé de 4 planches vissées et collées pour avoir un max de rigidité. Pourquoi 19, pour la rigidité et pour y percer des trous borgnes qui serviront à fixer le cadre à la garniture du véhicule. Avant de le fixer mettre un joint en mousse entre la garniture et le cadre, pour eviter de rayer la garniture et éviter des bruits parasites.
Sur ce cadre sera visé un rectangle en alu de 2mm, ce rectangle sera découpé au centre pour y accueillir le HP, lui mème protégé par la grille livré avec le HP.
Pour les gouts et les couleurs, le cache du HP étant noir la garniture du véhicule étant gris foncé, pourquoi ne pas peindre le cadre en bois en gris, et la plaque d'alluminium en noir, cette phase peut paraitre anodyne, mais le style c'est ce qui fait que c'est beau ou que cela fait un peu bricolage, on peut aussi coller de la moquette sur le cadre en bois, chacun fait ce qu'il veux.
Idem pour le raccordement entre la plaque d'alu et le cadre en bois, il faut poncer pour faire un bon arrondi. (d'ou l'expression arrondir les angles...)
Bon pour la suite, cette semaine je vais faire les plans, acheter tous ce qu'il faut et dans 2 semaines avec mon jour de RTT, je m'y colle.
A+
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6