Autoradio

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
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Messagepar Montero79 » 15 Jan 2005 11:46

Salut à tous
P'tit nouveau et déjà une question
J'ai acheté un Montéro 115 GLS 3 portes de 2003, et je voudrais savoir si les connecteurs pour installer un autoradio sont au standard Européen ou si il faut acheter un adaptateur.
Je vais chercher mon nouveau jouet vendredi et la première chose à faire sera le mettre mon autoradio sony MP3.
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Messagepar arlesien » 16 Jan 2005 10:25

salut
normalement un adaptateur
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Messagepar Galopper » 17 Jan 2005 01:21

montero 2003

connection directe avec poste(connectique ISO)
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Messagepar Pierrot66 » 17 Jan 2005 11:46

J ai un Blaupunkt Milano MP34 (qui lis les mp3 aussi 8-) ...) et un montero de 2004. Et je crois que j'ai du acheter le connecteur et une fiche pour l'antenne :shock: ... Attention je crois que les sony sont tres sensibles à l'inclinaison de l'autoradio. :roll: je peux en tout cas te dire que le mien n'a aucun probleme quant à l'inclinaison ou les vibrations... 8-) Et en plus y a la commande au volant en option ils l'ont pas dans les centres auto faut la commander sur le net :roll:
Montero 2.5L TDI GL de 2004 avec des dunlop grandtrek d'origine la semaine et en BF Mud le week end...
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Messagepar Montero79 » 20 Jan 2005 00:19

Plus,que deux jours avant d'aller chercher la bète, et après weekend
vroum01
Sinon le Sony MP3 il est totalement insensible aux vibrations, dans l'ancien 4x4 qui vibrait pas mal, et avec 2 ponts rigides c'etait pas ce qui se fait de plus souple, je n'ai jamais entendu de couac.
Le problème si il faut un cable adaptateur, cel va ètre la galère pour le trouver dans ma région.
Mais bon y'a pas le feu au lac car il a déjà un lecteur de CD, donc peut-ètre déjà muni d'un adaptateur.
:shock: 8-)
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Messagepar Montero79 » 22 Jan 2005 08:04

Bonjour
Y'a est, c'est récupéré mon nouveau jouet, il marche SUPER, et quel confort par rapport à mon ancien 4x4.
Hier au soir, j'ai changé l'autoradio pour mettre mon sony MP3, bon point pour Mitsu pour la façilité du démontage de la console, un 15' c'est fait, et il y avait l'adaptateur pour les cables.

Par contre qui saurait m'expliquer comment remplacer les HP qui se trouvent dans le tableau de bord, comment on peut y accèder, idem pour ceux qui se trouvent sur le montant central dans le cas d'un Montéro court.

Car j'vois pas comment on peut y accéder. :(
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Messagepar velfringer » 22 Jan 2005 10:28

Salut Montero79 :-P
si tes panneaux de portes ressemble aux photos qui sont dans le lien tu as un debut de réponse pour tes hp ici :
http://boninpj.free.fr/Pajero/default.htm

Il faut un peu d'huile de coude mais tu ne le regretteras pas
et avant de tout casser bucheron01 , n'hesite pas si tu as des questions :wink:

à +
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Messagepar Montero79 » 22 Jan 2005 11:10

Salut
j'avais déjà lu, mais pas assez bricoleur pour faire cela.
Je cherche plutot le moyen de remplacer les HP d'origine, mais je sais absolument pas comment arriver à les démonter.
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Messagepar Montero79 » 23 Jan 2005 11:26

Salut

Effectivement j'ai vu ta réalisation, Je trouve cela superbe, mais je ne suis pas assez bon pour réaliser cela.

le PB, je n'arrive pas à trouver comment accéder aux HP d'origine se trouvant dans le tableau de bord, pour les démonter.

Imagine ma frustation, j'ai 4 HP Focal de 165 dans le garage, 2 mains gauche, et la trouille de casser par manque d'expérience.

Et pour les HP sur le montant central sur un 3 portes cela se démonte comment ?

Merci
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Messagepar Eric21 » 23 Jan 2005 16:23

c009 pour les HP avant tu as des vis en bas de la façade du hp,pour avoir de la place du coté de la boite à gants j'avais enlevé les 2 clips qui retiennent la boite,par contre tes focal ne vont passer devant diamètre autour de 11cm :shock: l'arrière si comme long il faut enlever les plastiques du coffre :cry: :cry: je ne l'ai pas encore fait!! rasta01 voilà
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Messagepar Montero79 » 23 Jan 2005 17:54

Je me doutais bien que ce n'étais pas gagné.
Démonter toute la garniture des cotés, pour changer un HP, c'est certainement prendre le risque d'avoir des rossignols après le remontage, c'est dommage et contraire à l'objectif qui est d'améliorer la sono.

cpasjuste
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Messagepar Eric21 » 23 Jan 2005 18:48

:-P je ne pense pas que tu es un oiseau après :D juste peut ètre un problème au démontage de leurs "clips" il faut savoir comment les enlever (expérience aujourd'hui) :D :D je ne sais si les hp sont pas "ovales"je ne sais plus le terme :lol: à l'arrière :)
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Messagepar Montero79 » 24 Jan 2005 09:11

Salut à tous
Après un nuit de sommeil ou les neurones ont bossés (eux) et après un examen en profondeur, je vois une solution que j'ai déjà fait sur un ancien véhicule.
Les HP sur les montants latéraux sont fixés par l'intermédiaire d'un cache, lui mème fixé à la garniture latérale par 4 vis, mais la tète de vis à l'intérieur, donc totalement indémontable sans enlever les garnitures, d'ou mon refus de démontage pour ne pas trimballer des rossignols.

Donc pour éviter cette galère, une solution simple, couper les 4 vis de fixation du cache à environ 1 cm de la garniture (scie àmétaux, petite meuleuse etc...), couper le cache au cuter, enlever les 4 vis de fixation sciées par intérieur, pour éviter quelles ne se baladent ensuite n'importe ou, enlever le HP et c'est tout pour le démontage.

Avant la phase de remontage, il ya la phase conceptuelle, et oui, il faut fabriquer un nouveau cache.
Pour cela faire un relevé de dimension et de courbe à partir de l'ancien cache, adapter ces mesures aux nouveaux HP 165, (vous pouvez choisir n'importe quelle marque pourvu que se soit des FOCAL.....certain disent un ricard sinon rien, moi je dis un focal sinon rien), non je plaisante, vu la tète du HP d'origine, je comprends mieux les chansons japonaisse avec un spectre entre 500Hz et 3000Hz, le moindre investissemnt sera toujours meilleur que le HP d'origine dans ce cas là.

Bon pour ce cache, je prévois de réaliser un cadre en agglo de 19 d'appaisseur, composé de 4 planches vissées et collées pour avoir un max de rigidité. Pourquoi 19, pour la rigidité et pour y percer des trous borgnes qui serviront à fixer le cadre à la garniture du véhicule. Avant de le fixer mettre un joint en mousse entre la garniture et le cadre, pour eviter de rayer la garniture et éviter des bruits parasites.

Sur ce cadre sera visé un rectangle en alu de 2mm, ce rectangle sera découpé au centre pour y accueillir le HP, lui mème protégé par la grille livré avec le HP.

Pour les gouts et les couleurs, le cache du HP étant noir la garniture du véhicule étant gris foncé, pourquoi ne pas peindre le cadre en bois en gris, et la plaque d'alluminium en noir, cette phase peut paraitre anodyne, mais le style c'est ce qui fait que c'est beau ou que cela fait un peu bricolage, on peut aussi coller de la moquette sur le cadre en bois, chacun fait ce qu'il veux.

Idem pour le raccordement entre la plaque d'alu et le cadre en bois, il faut poncer pour faire un bon arrondi. (d'ou l'expression arrondir les angles...)

Bon pour la suite, cette semaine je vais faire les plans, acheter tous ce qu'il faut et dans 2 semaines avec mon jour de RTT, je m'y colle.

A+
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Messagepar velfringer » 25 Jan 2005 18:20

Montero79
Et tu te dis pas bricoleur ? :shock:
Ta solution peut ètre jouable mais irreversible ( mais là n'est pas le prob. :!: )
Moi ce qui me gene dans ton montage c'est que te semblant puriste ( suis d'accord avec toi concernant les Focal ) tu ne fais pas état du changement de cablage pourtant il me semble que cela serait judicieux ( et quid des filtres intermédiaires ?? )
Je n'ai pas trop le temps en ce moment mais suis sur que les panneaux doivent se démonter et remonter sans bobo, quitte à
les completer d'un petit isolant au remontage .....
Par contre si il existe une entretoise sur le Hp d'origine c'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de profondeur !!! :wink:

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Messagepar Montero79 » 25 Jan 2005 19:17

Salut
Non pour bricoleur dans le sens "Mécanique" sur le moulin et autres, par contre électricité et hifi, je connais un peu.

Hier au soir j'ai monté des Focals de 100 à la place de ceux dans le tableau de bord. Déjà on sens la bète qui s'exprime nettement mieux, cela n'a rien à voir (plutot à entendre).

Je ne pensait pas que des 100 mm pouvait avoir autant de rendement. Le son est déjà bien plus clair et plus dynamique, meme les graves sont propres.

Mais je n'abandonne pas l'idée de mettre des 165 dans les montants. (quand j'ai une idée, je ne lache pas le morceau comme cela)

Pour ce qui est des cables, c'est du 0,75mm2 donc pour un autoradio de 4x50, cela doit faire 4x27 RMS, donc le gain serait bien trop minime par rapport à la tache à exécuter, donc j'vais pas l'faire.
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