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+ permanent

MessagePosté: 01 Juin 2006 18:07
par phil57
bonjour à toutes et à tous

hier j ai branché un autoradio laser sur mon paj avec le faisceau que j ai trouve dans la console
le problème c est qu il s agit d un + apres contact
donc mes mémoires se perdent à chaque arrèt

ou est ce que je peux trouver un + permanent
sinon il reste la solution de tirer un fil directement de la batterie
mais je n ai pas envie de trouer le tablier

a+

Re: + permanent

MessagePosté: 01 Juin 2006 18:14
par Ptio84
:-P Phil

phil57 a écrit:bonjour à toutes et à tous

hier j ai branché un autoradio laser sur mon paj avec le faisceau que j ai trouve dans la console
le problème c est qu il s agit d un + apres contact
donc mes mémoires se perdent à chaque arrèt

ou est ce que je peux trouver un + permanent
sinon il reste la solution de tirer un fil directement de la batterie
mais je n ai pas envie de trouer le tablier

a+


moi c'est ce que j'ai fait, mais sans percer le tablier, j'ai tout simplement utilisé un trou existant sous la boite à gant, donc coté passager, pas trop le choix, c'était le cable puissance avec un fusible de 20A donc je n'ai pas cherché ni pris de risque :)
pour l'autre permanent... le reste du branchement passait par le connecteur ISO.

MessagePosté: 01 Juin 2006 18:45
par Alex
:-P Phil

Perso sur les différents pajéro que j'ai eu j'ai toujours eu un 1 après le contact et un plus permanent pour les mémoires du poste. DOnc jamais eu besoin de tirer le moindre fil de la batterie. :)

Le mieux reste d'acheter dans un centre auto un connecteur pour ton poste. Tu dois théoriquement avoir une prise ISO pour laquelle tu trouveras un connecteur dans le commerce. Et la le tour est joué pas besoin de t'embéter à chercher le bon fil 8-)

Sinon équipes toi d'un voltmetre et test le jus de chaque fil pour trouver le plus permanent :lol:

MessagePosté: 01 Juin 2006 19:23
par ED
je pense que tu devrais trouver les connecteurs que tu cherches sur http://www.siocommunications.co.uk

je dis bien je pense.. je ne suis pas sure

MessagePosté: 01 Juin 2006 21:36
par nofearstef
vas sur le site de notre cher ami gallium http://www.chez-galium.com/
il a mis les plands des differents cablages existant.
en tout cas ca m'a bien aide a moi
.
bon courage

MessagePosté: 02 Juin 2006 07:23
par ED
En effet!! merci nofearstef! pourquoi cherchez loin quand on peut trouver chez sois!!

MessagePosté: 02 Juin 2006 08:13
par charlie
:-P
j'ai toujour trouvé un + permanent sur l'horloge :lol:

MessagePosté: 02 Juin 2006 13:59
par Gilles34
:-P

En changeant un autoradio d'origine sur une plate par un Alpine,
j'ai eu le meme pb:
Résultat: inversion dans le connecteur iso des plus permanent et aprés contact par rapport au schéma d'origine. :(

A voir avec un multimetre.

A+

Gilles

MessagePosté: 02 Juin 2006 15:16
par Ptio84
Gilles34 a écrit::-P

En changeant un autoradio d'origine sur une plate par un Alpine,
j'ai eu le meme pb:
Résultat: inversion dans le connecteur iso des plus permanent et aprés contact par rapport au schéma d'origine. :(

A voir avec un multimetre.

A+

Gilles


je n'y avais pas pensé mais j'ai eu le mème soucis avec un Alpine aussi en remplaçant celui d'origine sur une plate de la marque aux chevrons...
par contre, quand j'ai remonté l'Alpine dans le Pajero, pas de soucis mais le connecteur ISO avec été refait apparament, la connectique n'était pas d'origine.


Alex a écrit:Perso sur les différents pajéro que j'ai eu j'ai toujours eu un 1 après le contact et un plus permanent pour les mémoires du poste. DOnc jamais eu besoin de tirer le moindre fil de la batterie.

par contre, quand je parlais de celui que j'ai tiré jusqu'à la batterie, je parlais d'un cable supplémentaire qu'Alpine a prévu pour la puissance de l'ampli , le permanent et le + après contact était sur le connecteur comme tout autre autoradio.
certains autoradios deviennent de vraies usines à gaz à brancher parfois avec les nouvelles technologies, ce ne sont plus les "PO-GO-FM" que j'ai déjà très peu connu :)