Page 1 sur 1

position de clim

MessagePosté: 25 Mai 2006 11:47
par pallo66
:-P :-P
j'ai la climatisation toute neuve sur le paj et je voudrai savoir la fonction du bouton sur la position econo :shock: :shock: :shock: , car le manuel du paj et en allemand :-x :-x :-x et moi pas comprendre :cry: :cry: gr04 gr04

MessagePosté: 25 Mai 2006 22:01
par Jbj
:-P
j'ai le mème paj et la mèm clim : j'ai constaté qu'en mode "eco", le compresseur s'enclenche moins souvent...ça fait donc moins de froid que sur l'autre position ou parfois on se les gèle.
Voilà...
A+

MessagePosté: 25 Mai 2006 22:59
par Gilles34
:-P

Pour le manuel du Paj, va sur le site de g@lium, il les a en format pdf.

A+ sur le forum

Gilles

MessagePosté: 26 Mai 2006 02:07
par galium
:-P ,

Il n'y a pas de grande différence entre eco et normal,

en mode normal, lorsque tu mets la clim, le compresseur s'enclanche d'office,
en revanche en mode 'eco', si la température extérieure est inférieure a celle désirée, la clim ne s'enclancera pas.
Tu sera refroidis par l'air extérieure.

Donc en été, le mode 'eco' ne fait aucune économie :D :D

MessagePosté: 26 Mai 2006 05:34
par pallo66
:-P :-P
merc i de vos réponse

MessagePosté: 26 Mai 2006 08:51
par Céline
galium a écrit::-P ,

Il n'y a pas de grande différence entre eco et normal,

en mode normal, lorsque tu mets la clim, le compresseur s'enclanche d'office,
en revanche en mode 'eco', si la température extérieure est inférieure a celle désirée, la clim ne s'enclancera pas.
Tu sera refroidis par l'air extérieure.

Donc en été, le mode 'eco' ne fait aucune économie :D :D



Ben sur le mien ça marche pas comme ça :wink: :wink:
Quand je suis sur clim, le compresseur tourne en continu (visible avec l'augmentation du régime moteur lorsqu'il est enclenché, 1000 t/m au lieu de 800) et lorsque je suis sur éco, le compresseur s'enclenche pendant un petite minute puis s'arrète pendant le mème laps de temps ...
... c'est normal docteur ? :)

A + :lol:

MessagePosté: 26 Mai 2006 09:15
par Alexandre
Allez, je pourris un peu :)

Ben sur le mien.............elle est vide, j'ouvre les vitres et je profite du paysage et des senteurs de la guarigue mdr09

MessagePosté: 26 Mai 2006 11:19
par Céline
:D :D :D c'est malin ! mdr09

MessagePosté: 26 Mai 2006 13:10
par matt
:-P

ben sur le mien, le tuyau haute pression de la clim arriere est explosé et donc j'ai le mème systeme qu'Alexandre....

MessagePosté: 26 Mai 2006 13:53
par Alexandre
matt a écrit::-P

ben sur le mien, le tuyau haute pression de la clim arriere est explosé et donc j'ai le mème systeme qu'Alexandre....


Hein que ça marche bien :) ...... puis comme ça ma femme dit qu'il fait trop chaud dans ma bagnole et donc elle me la laisse 8-) ....ce qu'il faut pas faire :(


:D :D :D

MessagePosté: 26 Mai 2006 17:13
par galium
:-P ,

Céline a écrit:...
Ben sur le mien ça marche pas comme ça :wink: :wink:
Quand je suis sur clim, le compresseur tourne en continu (visible avec l'augmentation du régime moteur lorsqu'il est enclenché, 1000 t/m au lieu de 800) et lorsque je suis sur éco, le compresseur s'enclenche pendant un petite minute puis s'arrète pendant le mème laps de temps ...
... c'est normal docteur ? :)
...


Normalement, le compresseur ne dois pas tourner en continu.
Si il tourne en continu, soit:
- plus assez de gaz,
- clim pas assez puissante pour la voiture,
- soupape de décharge bloquée ouverte et ne régule plus/pas correctement le froid,
- ou il fait extrèmement chaud chez toi et la clim ne suit pas.

voir si le ventilateur électrique derrière la calandre tourne bien lorsque tu mets la clim en marche.
Un manque de refroidissement diminue l'éfficassité de la clim.
La courroie compresseur bien tendue ??

MessagePosté: 29 Mai 2006 05:39
par pallo66
:-P :-P
il me semble céline que ma clim fait la mème chose que la tienne sur le mode eco, mais te confirmerai se soir.
par contre matt comment tu fait pour la mettre derriere car on n'a essayer hier et on n'avait de l'air chaud qui sorter de la vantilation :o :o :o comme j'ai le mème paj peut ètre tu pourra me le dire :shock: :shock:

MessagePosté: 29 Mai 2006 08:15
par matt
:-P

pour avoir la clim a l'arriere, faut déja la commander depuis le tableau de bord et derriere le box entre les accoudoirs avant,t'as une commande,tu la mets sur "cold" et ventilation et ca fait du froid!

sinon,si tu n'as pas une grosse usine a gaz a l'arriere droit c'est juste un chauffage que tu as.

MessagePosté: 29 Mai 2006 08:41
par Lapin
:-P :) ,
Ben moi, presque pareil : Quand la clim fonctionne, je n'ai pas d'augmentation de régime moteur, il descend mème aux alentours de 750RPM :roll: . Il doit y avoir quelque chose qui ne fonctionne plus :shock: .
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
A+

MessagePosté: 29 Mai 2006 19:05
par pallo66
:-P :-P
je te confirme céline c'est bien comme la tienne, je regarderai si j'ai la clim a l'arriére

MessagePosté: 29 Mai 2006 19:44
par Céline
galium a écrit::-P ,

Céline a écrit:...
Ben sur le mien ça marche pas comme ça :wink: :wink:
Quand je suis sur clim, le compresseur tourne en continu (visible avec l'augmentation du régime moteur lorsqu'il est enclenché, 1000 t/m au lieu de 800) et lorsque je suis sur éco, le compresseur s'enclenche pendant un petite minute puis s'arrète pendant le mème laps de temps ...
... c'est normal docteur ? :)
...


Normalement, le compresseur ne dois pas tourner en continu.
Si il tourne en continu, soit:
- plus assez de gaz,
- clim pas assez puissante pour la voiture,
- soupape de décharge bloquée ouverte et ne régule plus/pas correctement le froid,
- ou il fait extrèmement chaud chez toi et la clim ne suit pas.

voir si le ventilateur électrique derrière la calandre tourne bien lorsque tu mets la clim en marche.
Un manque de refroidissement diminue l'éfficassité de la clim.
La courroie compresseur bien tendue ??


Ben je dirais dans l'ordre : oui il fait super chaud chez moi :) et en plus, je la mets rarement : quand il fait 40° ... donc elle a peut ètre du mal !
Et puis surtout, je l'ai jamais fait recharger non plus !
Après, les courroies et tout et tout, ça marche, pas de soucis !

Merci :lol:

MessagePosté: 30 Mai 2006 22:52
par Gael972
Ben, chez moi aussi il fait chaud....
Personnellement, je ne vois aucune différence entre le mode eco et le mode normal...
En tout cas, tout fonctionne bien (jusqu'à maintenant...). Pourvu que ça dure. :)

MessagePosté: 31 Mai 2006 00:17
par Gilles34
:-P

Pour moi, la clim marchait comme celle de Céline.
Je me suis apperçu par la petit fenetre derriere la calandre, qu'il manquait du gaz.
Depuis la recharge, le compresseur tourne moins souvent et s'arrete meme en mode normal de tps en tps.
Par contre, comme Lapin, pas d'augmentation de régime, bonjour le bruit et les vibrations !!!

Gilles

MessagePosté: 06 Juin 2006 09:11
par JC La Bid
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait il comment nettoyer le filtre à air du systéme de ventilation de l'habitacle ?
Je trouve mon ventilo très faible, mème au max. J'en déduis que le filtre doit ètre colmaté.
Mon DID a 75000Km en Tunisie et ce fameux filtre, selon Mitsu, doit ètre nettoyer tous les 24000Km. Le mien n'a surement jamais été nettoyer et vu le sable omniprésent ici, il doit ètre bourré.
Je sais qu'il est dérrière une des boites à gant, mais laquelle ? Celle du haut, celle du bas ?
J'ai la doc atelier du Mitsu DID, soit je n'ai pas été foutu de trouver dans la doc, soit il n'ya rien à ce sujet dans celle ci.
Merci par avance.... :(

MessagePosté: 06 Juin 2006 11:09
par Nystao
JC La Bid a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un sait il comment nettoyer le filtre à air du systéme de ventilation de l'habitacle ?
Je trouve mon ventilo très faible, mème au max. J'en déduis que le filtre doit ètre colmaté.
Mon DID a 75000Km en Tunisie et ce fameux filtre, selon Mitsu, doit ètre nettoyer tous les 24000Km. Le mien n'a surement jamais été nettoyer et vu le sable omniprésent ici, il doit ètre bourré.
Je sais qu'il est dérrière une des boites à gant, mais laquelle ? Celle du haut, celle du bas ?
J'ai la doc atelier du Mitsu DID, soit je n'ai pas été foutu de trouver dans la doc, soit il n'ya rien à ce sujet dans celle ci.
Merci par avance.... :(


Sur le DID le filtre est derriere la boite a gants du bas, fixe par 2 vis, il se sort un comme un tiroir une fois les vis retirees.
Par contre part chez nous la preco mitsu c'est de le changer tous les 30000km, pas de nettoyage prevu ...