Charge batterie

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Charge batterie

Messagepar chris72 » 30 Déc 2004 17:50

Bonjour tout le monde,

J'ai un Pajero court 2.8 TD de 93 et depuis un mois j'ai des problemes avec la charge de la batterie, pour commencer les temoins de filtre à carburants, d'avertisseurs de charge et de niveau d'huile se sont allumés et la batterie s'est vite déchargée, mon garagiste m'a changé la batterie, le régaluteur et porte-balais et les charbons de l'alternateur. Une semaine aprés ça refait la mème chose, j'en en avais eu pour 400 € ça fait mal :x . Quelqu'un a-t-il déja eu ce probléme ou bien me renseigner sur le pb, merci d'avance.
chris72
 

Messagepar goldeneye78 » 30 Déc 2004 21:49

Moi je serai toi, je commencerai par regarder si il n'y a pas un ou des consommateurs qui déchargerait ta batterie.

( voir un de mes post.... dans la rubrique electricité, je te remets le nom apres)

Regarde aussi si ton alternateur n'est pas en court circuit.

Pour le verifier mets ta main dessus le matin avant de démarrer, le plus couramment il est bouillant!!

Mais il peut aussi etre en court circuit et etre froid!

Regarde si ton relais de prechauffage reste pas collé en mettant une lampe temoin sur ta barette d'alimentation des bougies.

si il reste collé, ta lampe s'allumera alors que tu n'as meme pas le contact.

As tu vérifier toutes tes connections au niveau des fils de batteries et alternateur et demarreur?
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar goldeneye78 » 30 Déc 2004 21:51

Regarde le post "batterie à plat"

J'ai tout expliqué pour controler la charge d'un alternateur, controler s'il y a des consommateurs, et l'etat d'une batterie........
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar Indien » 30 Déc 2004 22:52

Ouai, ou regarde aussi le post "alternateur". :evil:
Avatar de l’utilisateur
Indien
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 122
Inscription: 28 Nov 2004 19:28
Localisation: 05 Hautes-Alpes


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités