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CLIMATISATION

MessagePosté: 23 Avr 2006 20:39
par VALENTINE051297
bonsoir a tous j ai un probleme avec ma clime .je vous explique le ventilo interrrieeur exterriere ce d eclanche bien mais l electro aimant du compresseur non .parcontre si je debranche le fils du compresseur est que je le branche en direct sur le + ca marche tous les fusible sont bon est ce que quelqu un a deja eu cette panne ou une idee sur ce probleme merci

MessagePosté: 23 Avr 2006 20:52
par maurice93
Bonsoir,


....a vue de nez....comme ça....je penserai à un relai. Je pense que l'electro aimant est alimenté par l'intermédiaire d'un relai et que celui-ci est mort......
reste à le trouver.....quelqu'un sait peut ètre ou il est exactement....




Cordialement

MessagePosté: 23 Avr 2006 21:46
par jerome
:-P
Il y a bien un relais. Il est a coté de la batterie ,celui en haut a droite quand tu es devant le pajero.
Est ce que le regime moteur augmente a la mise en route de la clim? A+

MessagePosté: 23 Avr 2006 22:26
par VALENTINE051297
bonsoir jerome le regime reste constant j ai trouver le relais que tu me parle je l ai interverti avec un autre toujour pareille . apparamant c est le fils qui remonte du compresseur qui n est pas alimanter .il est rouge est blanc j ai essayer de le suivre est apparenment il va sous le relais le plus a droit en regardant le pagero a cote de la batterie. si quelque a un schema je suis preneur merci d avance

MessagePosté: 23 Avr 2006 23:32
par jerome
:-? Je n'ais pas de schemas.
Le vehicule d'origine de ton nouveau moteur était il équipé d'une clim? La pompe a injection est elle pourvue du dispositif de ralentit accéléré?

MessagePosté: 24 Avr 2006 00:28
par galium
:-P ,

Cela peut-ètre aussi un manque de gaz dans le circuit.
Car si les ventillo tournent, => commande reçue,
et si compresseur ne colle pas => manque de pression dans circuit de gaz.

SI tu es équipé avec une clim double (av et ar), généralement, les tuyaux qui de gaz qui vont a l'arrière (surtout le plus fin), ce fait percer avec le temps. Emplacement le plus souvent trouver, le long du chassis, sous le chauffeur, au attache, si il y a du gras sur le tuyaux, fort soupçons de fuite ...
Autre place, toujours au attache, mais un peu plus loin, sous le chassis (sous les passagers AR).
Autre emplacement pour tous les modèles, sous la batterie passe un tuyau, et avec les coulées légèrement acide qui survienne de temps a autre, l'alu ce fait bouffer.

Petit conseil gratuit, lors de l'inspection de clim, je déconseille l'utilisation d'un traceur fluo, car si ça marche pour trouver la fuite, cela colmate la soupape de décharge dans l'évaporateur (sous tableau bord), et la bloque => plus d'air-co a nouveau, mais le plus grave, la soupape est livrée avec TOUT le bloc évaporateur (€€€€€) :cry:

MessagePosté: 25 Avr 2006 20:37
par VALENTINE051297
bonsoir je ne pense pas que ca soit un probleme de gaz mais plutot un probleme eletrique car le fils qui sort du compresseur quand je le branche en direct l electro aiment colle bien

MessagePosté: 25 Avr 2006 21:28
par jerome
:-P
L'un va avec l'autre :shock: . Il y a un manocontact sur le recepteur prés du condenseur (connecteur marron prés du voyant du recepteur),si la pression n'est pas suffisante le compresseur ne démarre pas. Et pas non plus d'augmentation du ralentit :lol: . Tu peut toujours le shunter pour voir. A+

MessagePosté: 26 Avr 2006 20:24
par VALENTINE051297
merci jerome bien vu c etait bien le manque de gaz en chintant la fiche marron le compresseur colle bien le regime monte bien j ai vu que c etait du R12 comme fluide est ce que c est commun d apres toi

MessagePosté: 26 Avr 2006 22:09
par maurice93
Bonsoir,

.....tu as dit merci qui pour le manque de gaz ????


Cordialement

MessagePosté: 11 Juin 2006 15:11
par swarzy
salut alors c pas le mème problème le compresseur tourne bien pendant 5 min quand le véhicule et froid et après il tourne 2 secondes et s'arrète pendant 5 min.
et la température a la sortie des bouches passe de 4 a 25 degrés.
j'ai fait une recharge de clim puis j'ai constaté que ventilateur ne tourner plus, j'ai reparé le problème (fils de charbons coupés), mais le problème est tourjours présent.
si quelqu'un a eu le mème soucis merci

MessagePosté: 12 Juin 2006 19:56
par swarzy
bon personne ne m'aide :cry:

MessagePosté: 12 Juin 2006 21:58
par maurice93
bonsoir,


je te réponds par charité, pour pas que tu te sentes isolé....mais j'ai pas la réponse à ton problème. C'est pas facile de diagnostiquer comme ça.....



Cordialement

MessagePosté: 12 Juin 2006 22:06
par Céline
:oops: ben ouais désolée ! je peux pas t'aider plus mais un peu de patience, quelqu'un aura peut ètre une idée !

A + :lol:

MessagePosté: 12 Juin 2006 22:07
par swarzy
merci quand mème :wink:

MessagePosté: 12 Juin 2006 23:39
par jerome
maurice93 a écrit:Bonsoir,

.....tu as dit merci qui pour le manque de gaz ????


Cordialement


:-P Maurice
je n'avais pas vu ton post et tu as entierement raison,je n'ai fait qu'approfondir l'idée de Galium. Donc merçi Galium e0301 :)

Pour Swarzy
Peut etre une défaillance de la sonde de température du liquide de refroidissement ou du manocontact sur le récepteur (tu peut essayer en le shuntant comme indiqué plus haut :wink: . A+

MessagePosté: 13 Juin 2006 20:04
par swarzy
c bon j'ai trouvé
alors j'ai refais une recharde de clim et il y avait 40 gr de trop
maintenant c mes petits qui vont ètre content pour les vacances
8-)

MessagePosté: 13 Juin 2006 20:38
par Eric21
:-P imppec! :)

MessagePosté: 14 Juin 2006 18:01
par NICOM
:-P Meme problème ,le compresseur ne s'enclenche pas .Les fusibles sont bons ...que vérifier ensuite avant d'aller faire recharger le circuit ? :wink:

MessagePosté: 14 Juin 2006 19:23
par NICOM
En pontant le manocontact ,le compresseur s'enclenche et le ralenti augmente ,Donc c'est un manque de gaz .Normal pour un véhicule de 97 :wink: ou fuite à rechercher ???